Rooter depuis OS X

  • Auteur de la discussion Meynur
  • Date de début
M

Meynur

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Je suis le possesseur d'un HTC Desire C depuis sa sortie, j'avais un envie d'un smartphone Android pas trop cher, de bonne qualité et avec un firmware récent. malheureusement, le portable s'est vite révélé très lent pour des opérations basiques : transitions dans le multitâche, chargement des SMS pendant 1 minute même en ayant fait du tri, boutons très peu réactifs ... bref, la moindre opération me prend parfois un temps fou. J'ai beau reset le téléphone, ça va un moment, puis ça lag à nouveau.
Ce qui m'énerve surtout, ce sont les multiples applications Orange que je n'ai jamais utilisées (je ne suis même plus chez eux), les jeux en démo, les applis en doublons voire triplets Android/HTC Sense/Orange ... Toutes ces merdes qui surchargent mon téléphone et qui me sont inutiles.

La solution qui me semble la plus adaptée est de rooter et de réinstaller une ROM propre, Cyanogen je pense. Après ça, on verra bien si les 5" du Nexus 5 me rebutent toujours autant ...
Je pense pour cela suivre le tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-du-htc-desire-c-t24396.html pour rooter, et celui ci http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod10-build-3-t58976.html pour la ROM.

La difficulté, c'est que je suis sur Mac, et même si la procédure est expliquée aussi, la plupart des outils annexes sont prévus pour PC. J'aimerais donc savoir si tout est à jour pour rooter depuis OS X, et si cela vaut le coup que je remette ma partition Windows ou que j'utilise un autre PC.

Merci de vos conseils !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut je pense que le plus simple dans ton cas serait de le faire sur un pc plutôt que de refaire ta partition Windows
 
M

Meynur

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Fred a dit:
salut je pense que le plus simple dans ton cas serait de le faire sur un pc plutôt que de refaire ta partition Windows
Oui, c'est surement ce que je vais faire, avec des gens qui en ont l'habitude ! Merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas