rooter cdisplay v2

  • Auteur de la discussion sandrine3686
  • Date de début
S

sandrine3686

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour j ai acheté récemment la cdisplay sur cdiscount . j ai essaye de la rooter mais les démarches sont compliques pour moi qui suis novice.
Ma tablette n est pas reconnu par mon ordinateur malgré l installation des drivers.
qui pourrait m aider? merci
 
S

sandrine3686

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour
oui
j ai installe les drivers mais lorsque je branche ma tablette via le cable rien ne se fait sur mon pc
merci
 
A

Anonymous

  • #4
Dans ce cas, je pense que tu ferais mieux de poser ta question dans le sujet concerné...
Je t'indique également cette page :
où tu trouveras une notice PDF qui explique bien l'installation des pilotes.
 
C

cloclo013

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
Bonjour

Moi aussi ma CDisplay a était acheté en Janvier 2015, comment savoir si j'ai bien une V2 et quel serait les avantages de la Rooter
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir,

Toutes les réponses sont dans le sujet dont j'ai donné le lien plus haut.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir,

Toutes les réponses sont dans le sujet dont j'ai donné le lien plus haut.
Néanmoins une info rapide : si tu vas voir dans "A propos de la tablette" dans les paramères, si tu as :
CDP7TAB4C8.GM20140923.SV1.0.6 (l'important c'est le V1.0.6)
C'est une CDisplay V2.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #8
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des problèmes d'installation des pilotes Rockchip ou qui n'en trouve pas pour leur système (par exemple pour Mac OS X), voici une méthode différente pour installer TWRP recovery (qui vous permettra ensuite d'installer manuellement SuperSU pour rooter Android et même de supprimer l'affichage des publicités placées sur l'écran d'accueil). Cette méthode n'est à utiliser QUE sur les CDisplay équipées du firmware SV1.0.6 (v2), car seront flashées, sous la forme d'une mise-à-jour Android, les partitions boot, recovery et parameter.

Téléchargez le fichier New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip (mise à jour du 17/05/2015) dans un des liens suivants:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici ce que vous trouverez dans l'archive une fois décompressée (les éléments marqués d'un + ont été ajoutés):



Copiez les 2 fichiers update.img et UPDATE-SuperSU-v2.46.zip contenus dans l'archive, à la racine de la microSD (formatée en FAT32) ou de la mémoire interne. Android détectera le fichier update.img comme une mise-à-jour (pour faciliter la détection du fichier par Android, vous aurez peut-être à débrancher le câble USB) et vous proposera de redémarrer pour qu'elle soit installée par le recovery (ce doit être celui d'origine car si TWRP ou CWM sont déjà installés, ça ne marchera pas), ceci prenant juste une dizaine de secondes.




Cette mise-à-jour installera une nouvelle version du boot qui donnera un accès root à ADB quand lancé sur le PC (comme sur les tablettes pré-rootées) ainsi que TWRP recovery v2.8.5.0 qui lui aussi sera installé (cette nouvelle version prenant mieux en charge le "stockage unifié" de la CDispay). Le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip servira ensuite à installer SuperSU grâce à TWRP.

Deux (nouveaux) scripts, sous la forme de fichiers nommés Supprimer_Pub.zip & Restaurer_Pub.zip sont aussi proposés pour supprimer/restaurer l'affichage des publicités Cdiscount (en renommant juste le fichier Cdisplay_manager.apk). Il sont installables par TWRP ou CWM de la même façon qu'on le fait pour SuperSU, ceci évitant d'avoir à le faire manuellement dans le File Manager de TWRP. Ça ne sera pas aussi complet que le script ADB équivalent mais cela sera utile quand même...

Pour accéder au recovery, vous pouvez suivre le tuto suivant (ou simplement utiliser le script Redémarrer_en_mode_recovery.bat):

Débranchez le câble USB! Tablette complètement éteinte, pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. Après l'affichage du logo de démarrage, le menu du recovery devrait s'afficher (les déplacements se font avec les boutons [Volume +/-] et la sélection d'une commande avec le bouton [Power] dans le recovery standard et dans CWM ou de façon tactile avec TWRP). Autre variante possible (si l'on a un accès root): La commande adb reboot recovery ou sinon en tapant reboot recovery dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.

Voici comment installer SuperSU sous TWRP si vous désirez que votre système Android soit rooté (ce n'est pas une obligation):






Scripts ADB pour supprimer/restaurer l'affichage des publicités Cdiscount:Script Supprimer_Pub.zip pour supprimer l'affichage des publicités Cdiscount (à installer avec TWRP ou CWM comme on le fait pour SuperSU):A moins de préférer la méthode manuelle sous TWRP (ou via une application gestionnaire de fichier ayant un accès root):
Après avoir lancé TWRP recovery.

Vu que, par défaut, la partition System n'est pas "montée" dans TWRP, il faut ouvrir le menu Mount.

On y coche la case System et ainsi la partition /system d'Android sera accessible dans le File Manager de TWRP.


La partition /system est désormais accessible et on peut ensuite y sélectionner le dossier priv-app.

Dans le dossier /system/priv-app on sélectionne le fichier Cdisplay_manager.apk et le menu suivant sera affiché.

On sélectionne Rename File plutôt que Delete (sauf si on ne souhaite pas restaurer plus tard le fichier).

Il suffit de changer l’extension du fichier de .apk en juste .ap pour que l'application soit désactivée.

On confirme ensuite l'action par un glissement du bouton fléché.
J'espère que certains seront intéressés par cette méthode "driverless" (sans nécessiter d'installer de pilotes) pour l'installation de TWRP recovery (ainsi qu'un nouveau boot vous procurant un accès root sous ADB, comme les tablettes pré-rootées). Cette opération étant faite directement sur la tablette, c'est forcément compatible avec tous les systèmes Windows, Linux, MacOS puisqu'ils ne sont pas utilisés pour faire cela. Des versions du nouveau boot sont aussi disponibles ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour CDisplay v1 et v1 avec échange SD interne/externe. Mais du fait de la différence possible des fichiers parameter, ils sont uniquement fournis sous la forme de fichiers boot.img à flasher avec RK Android Tool.

Si ADB n'a jamais été utilisé sur le PC, avant la première utilisation taper dans l'Invite de commandes Windows, la commande:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ceci servant à préconfigurer ADB pour les processeurs Rockchip (ça écrit la valeur "0x2207" dans le fichier adb_usb.ini).

Pilotes Rockchip et ADB fournis par Rockchip Driver Assistant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT: J'ai fait un mélange dans Rockchip Driver Assistant des pilotes rockUSB v4.1 avec ceux pour ADB fournis dans la version précédente...
 
F

FlyingMike

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
24
Points
1
  • #9
Bernado82,

Un immense merci pour ce tuto qui marche parfaitement !

FlyingMike
 
S

Sn2opy

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour Bernado82,

Merci pour ce super tuto :)
Par contre j'ai un souci, force de tester les semblants de tuto sur les forums, j'ai maintenant CWM. Pourrais-tu me dire comment le supprimer pour revenir à celui de base ?
Le script Installation_boot_d'origine reste bloqué sur "daemon started successfully " :/
Merci par avance :)
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #11
Bonjour Sn2opy,

Si le script reste bloqué sur le message "* daemon started successfully *" c'est parce qu'après avoir démarré ADB sur le PC, il attend ensuite une réponse de la tablette à la commande adb wait-for-device, une réponse qui ne viendra jamais si le débogage USB n'est pas activé sur la tablette. Si dans le script je n'avais pas ajouté cette commande, tu aurais eu le message "error: device not found" qui t'aurait peut-être donné un "indice" sur le problème rencontré?

Dans le fichier Lisez-moi.txt, je donne les indications suivantes à propos d'ADB:

Les scripts ADB nécessitent que soient déjà installés les pilotes ADB. Si ça n'est pas le cas voir plus bas pour leur installation. Tel qu'ils sont proposés, ces scripts nécessitent que soit installée la nouvelle version du boot pour la CDislay v2. Si ADB n'a jamais été utilisé sur le PC, avant la toute première utilisation, taper dans l'Invite de commandes Windows la commande:

echo 0x2207 > %userprofile%\.android\adb_usb.ini

Pour l'utilisation d'ADB, le mode "débogage USB" doit être activé, voici comment procéder:

- Il faut aller dans les Paramètres d'Android.
- On va tout en bas dans A propos de la tablette.
- On tapote ensuite 5 ou 6 fois de suite sur la ligne Numéro de build.
- A force le message "Vous êtes maintenant développeur" ou semblable sera affiché.
- Désormais, en retournant dans le menu des Paramètres d'Android, la ligne Options pour les développeurs a été ajoutée.
- En allant dans ce nouveau menu la première fois, on constate que toutes les options sont grisées.
- Il suffit de cliquer sur le bouton Oui dans le coin supérieur droit pour y remédier.
- Ensuite dans les options, on coche le Débogage USB pour l'activer et on valide pour l'utilisation d'ADB.

A la première utilisation d'ADB, il faudra autoriser la connexion au PC sur la tablette, un peu comme on le fait pour un appairage Bluetooth.


A propos de mes scripts pour ADB: Installation_boot_d'origine.bat ne réinstalle PAS le recovery d'origine, juste le boot originel qui ne donne pas un accès 100% root à ADB (et donc, il faut pour certaines actions qu'Android soit rooté et précéder certaines commandes de su -c "commande"). C'est le script nommé Installation_recovery_standard.bat qui permet de réinstaller le recovery Android d'origine.

Si tu as déjà utilisé RK Android Tool, peut-être trouverais-tu plus simple la méthode décrite à la suite:

- On copie sur la tablette les fichiers UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et/ou Supprimer_Pub.zip.
- On installe les pilotes Rockchip rockUSB.
- On lance RK Android Tool.
- On place manuellement la tablette en mode LOADER (tablette éteinte, presser et maintenir [Volume+] et brancher le câble USB).
- Le message "Found One LOADER Device" sera affiché dans le programme Rockchip.
- Dans RK Android Tool, tout étant préconfiguré, il suffit de cliquer sur le bouton Download pour démarrer le flashage.
- Après une dizaine de secondes la tablette redémarre automatiquement sur TWRP recovery.
- Dans TWRP, on "clique" sur le bouton Install.
- Dans le sélecteur de fichier on sélectionne le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip si on souhaite rooter Android.
- S'il n’apparaît pas dans la liste, on clique sur le bouton Storage en haut de l'écran et on sélectionne le bon emplacement (external_sd ou sdcard).
- On confirme l'installation en faisant glisser le bouton fléché. Désormais, Android est rooté.
- On fait pareil que pour SuperSU avec le fichier Supprimer_Pub.zip si on souhaite supprimer l'affichage des publicités Cdiscount.

En relançant une autre fois RK Android Tool, on peut réaliser quelques opérations de "maintenance" (réinstaller le recovery ou le boot d'origine, installer CWM v6.0.3.1 ou TWRP v2.7.1.0).
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #12
Voici une autre méthode alternative proposée pour installer TWRP v2.8.5.0 sur la CDisplay v2 (firmware SV1.0.6) et ensuite, grâce à ce recovery soit rooter Android avec UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et/ou supprimer l'affichage des publicités Cdiscount avec le script Supprimer_Pub.zip. Une partie des autres scripts ADB fournis précédemment, sont aussi présents. Le contenu de cette archive peut d'ailleurs être fusionné avec celui de New_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip (les fichiers doublons sont les mêmes), mais pour éviter d'augmenter la taille du dossier, j'ai renoncé à les fusionner (ces 2 méthodes différentes sont quand même complémentaires).

Voici le contenu de l'archive nommée RK_boot_ADB_root_TWRP_recovery.zip:

Les liens de téléchargement sont les suivants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les pilotes Rockchip sont nécessaires à l'utilisation de RK Android Tool, voici où les trouver (installables manuellement ou par RK Driver Assistant):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour cette méthode, on suppose que vous avez déjà installé les pilotes rockUSB de Rockchip ainsi qu'une petite expérience d'utilisation de RK Android Tool. Sinon ne vous inquiétez pas, tout est déjà pré-configuré, il y a juste à placer manuellement la tablette en mode LOADER, à lancer le programme et à juste cliquer sur le bouton Download pour que soit flashé TWRP recovery, une version du boot donnant un accès root sous ADB ainsi qu'une partition kernel non vide. Ceci terminé, la tablette sera automatiquement redémarrée sur le recovery vous laissant ensuite le choix d'installer avec TWRP soit UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour rooter Android et/ou le script Supprimer_Pub.zip pour la suppression de l'affichage des publicités Cdiscount sur l'écran d'accueil et de déverrouillage. Vous aurez évidemment, avant de commencer tout ça, copié sur la tablette les 2 fichiers zip indiqués (ou seulement un seul), suivant votre choix de rooter Android et/ou de supprimer les pubs Cdiscount.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #13
Merci Bernardo pur ton suivi toujours aussi rigoureux et parfait en matière de tuto,en attendant rien à signaler avec ma cdisplay rooté depuis que je l'ai c'est zéro défaut avec le root. :super:
 
S

Sn2opy

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Un énorme merci Bernado82 !!!
Ma cdisplay est maintenant rooter et surtout sans pub :)
 
B

BBK

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
80
Points
6
  • #15
Je viens de recevoir ma v2 et je suis deja fan.
Je vais certainement la garder au final et remplacer la mipad
 
P

philbisca

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Un grand MERCI à Bernado82 pour cet excellent tuto, cdisplay à 29.90€ totalement débarrassée des pubs (c'était pas le plus gênant) mais surtout, je peux installer le launcher de mon choix sans qu'on me demande toutes les 30 secondes de le désinstaller !
 
M

MFWorld

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Merci Bernado82 pour l'ensemble des tutos.

une question car je vais recevoir ma microSDXC 64Gb.
Il faut que cette dernière soit formatter en FAT32 pour bénéficier du stockage interne micro SD unifié ?
Le but étant d'installer moult appli :) sur ma cdisplay v2.

En sommes ma Cdisplay v2 est en 6+0. Je roote avec carte SD en FAT32 et applique le TWRP unified ?
Merci
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #18
@MFWorld

Sorry... C'est pas tout à fait ça.

- Sur le firmware SV1.0.5 (v1) de la CDisplay sortie avant décembre, avec un espace de stockage des applications limité à 1 Go, les 5 Go restants étant réservés pour internal_sd/sdcard. Les firmwares proposés par jakovasor fin septembre permettaient d'obtenir de meilleurs partitionnements, plus généreux pour l'installation d'applications (3+3, 5+1 ou 6+microSD+0.

- Sur le firmware SV1.0.6 (v2) de la CDisplay sortie depuis décembre, désormais internal_sd/sdcard est "fusionné" avec l'espace de stockage interne des applications, dans le dossier /data/media de la partition userdata (la partition user de la NAND FLASH n'existe désormais plus).

Ajouter une microSD ne permettra pas pour autant de voir sa capacité augmenter automatiquement celle du "stockage unifié" de la CDisplay v2. Il y a cependant des alternatives, fais un tour dans la page suivante:

http://www.phonandroid.com/forum/ro...v1-et-v2-haier-e701-t101846-240.html#p1753689

Hélas, sur la CDisplay on a pas ce qu'Archos souhaite proposer pour ses futures tablettes:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il reste aussi comme alternative le firmware SV1.0.5 (v1) de la CDisplay dans sa version 6+microSD+0, mais il y aura toujours la limite des 6 Go maximum pour l'installation des applications, le reste des données se retrouvant sur la microSD quand écrites dans internal_sd/sdcard.

J'avais imaginé pour la CDisplay v2, mais pas du tout testé encore la faisabilité, de modifier le point de montage de la partition userdata pour qu'elle se retrouve dans sont intégralité sur la microSD, en imaginant les problèmes suivants:

- Lenteur des accès (une microSD reste moins rapide que la mémoire NAND FLASH).
- Fiabilité (une microSD moins sûre que la NAND FLASH?).

En attendant, précise un peu ce que tu souhaiterais obtenir avec ta CDisplay, on verra quoi proposer comme meilleure solution...
 
M

MFWorld

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonsoir Bernado82.

Je te remercie pour ta réponse claire et précise.
En fait, et c'est le point que tu évoque dans le lien, je voulais que des grosses applications gourmandes en espace (aussi bien les binaires, les datas et cache) sont uniquement installés et présent dans la carte externe micro SD.

Je sais que depuis Adroid 4.4.x, il est difficile pour certaines applications d'être déplacées sur la carte externe microSD. Or limité à 5/6Go alors que je peux en mettre en plus.

Je vous remercie pour le lien dont votre point de vue :
Finalement, les applications FolderMount et XInternalSD sont peut-être les plus faciles à mettre en oeuvre.
 
G

gotdope

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Merci beaucoup! Super tutorial
 
M

medson2015

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #21
Ma tablette est de marque continental Edison et elle bloquée avec le bonhomme Android couché
 
M

medson2015

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Si la tablette est bloquée est-il possible d'activer le débogage USB?
 

Sujets en relation

Haut Bas