Rooter archos diamond S je dis bien S

  • Auteur de la discussion dark-vador
  • Date de début
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et à toutes. En premier lieu, meilleurs voeux, bonne année 2016 et plein de bonnes choses à chacun.
Maintenant entrons dans le vif du sujet, je recherche comment rooter ma nouvelle acquisition "Archos Diamond S", je mets bien le S en majuscule car il y a bien une différence en le Diamond et le Diamond S. J'ai tenter de rooter mon Diamond S avec le magnifique tuto du Diamond/arctablet. Résultat rien, nada, wallou. J'ai bien compris le peu de recul et de retour d'expérience sur le Diamond S.
Si quelqu'un a des informations pour rotter un Diamond S, je suis preneur. Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ton message afin d'optimiser les chances de réponses :wink:
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Merci :amen:
 
C

coxinol

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
Salut dark-vador,
Je suis comme toi à la recherche d'une méthode pour rooter le Diamond S et il faut avouer que je n'ai pas encore trouvé grand chose...
Sauf sur le forum Archos lounge où phhusson met à disposition des images de boot à flasher sur différents modèles d'Archos permettant ensuite d'installer une appli de root qu'il a développée, voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Diamond S n'est pas dans la liste du 1er post, mais il a bel et bien fourni l'image de boot pour ce modèle-là

La méthode de flashage, à base d'adb et fastboot, est décrite pour l'Helium 50+ ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai essayée, mais je bloque à l'étape fastboot oem unlock qui permet de débloquer la partition de boot pour flasher une autre image de boot : cette étape doit être validée par Volume-Down, mais sur le mien cela ne fait rien du tout...
Si tu essayes cette méthode tu auras peut-être un peu plus de chance que moi, tiens-moi au courant.

Bonne chance !
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Salut Coxinol. Idem pour blocage au même endroit "fastboot oem unlock" pourtant j'ai bien vérifier ce paramètres développeur USB, mais j'ai l'impression qu'il disparait lors du "adb reboot-bootloader". Je vais posé la question à PHHUSSON pour voir si il a une idée sur ce qui se passe. Je te tiens au courant.
 
B

Blouw

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Hey !
Du nouveau ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Bonjour, svp, Merci !!!
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #8
Bonjour à tous. Pour toutes questions sur le routage de votre Archos Diamond S, n'hésiter pas une seconde et rendez-vous sur le post #4 de ce forum. En effet Coxinol y explique tout, et l'entre-aide d'un site à l'autre ne peux qu'être bénéfique pour tous. Je ne couperais pas l'herbe sous le pieds de personne s'étant donnée la peine de faire des fichiers de "rootage" et des tuto sans son accord d'une part, et un petit merci des personnes profitant pleinement du travail fourni ne fait pas de mal. Alors à vos téléphones et n'oublier pas ce ne sont pas vos serviteurs mais des personnes qui prennent sur leur temps de loisir (ou pas) pour chacun puissent profiter de vos investissements de nouvelles technologies.
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #9
Mention spéciale pour "BLOUW" lis bien le message précédent.
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #10
Bonjour a tous, moi je viens d'acquerir un archos diamond s, pour remplacer mon acer liquid e2, mais a contrario du e2 ou le forum est remplis de root et roms en tout genre pour le diamond S par contre je cherche depuis hier et bien je doit dire que pas grand choses je suis comme vous je cherche toujours mon téléphone va etre le cobaye d'un bon nombre de logiciel a tester mais je ne l'utiliserai pas tant qu'il ne sera par root de toute facon donc si vous avez des nouvelles faites tourner j'en ferai autant quand j'aurai trouver comment le faire le plus facilement du monde.
 
Smartphone11

Smartphone11

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
75
Points
8
  • #11
Bon et bien je viens de trouver finalement apres meme pas 24 heures de recherches, j'ai tout simplemement Installer "Kingroot V4.5.0.902.apk" a la racine de mon téléphone ca m'a pris 2 minutes.
 
E

Eischer

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Smartphone11 a dit:
Bon et bien je viens de trouver finalement apres meme pas 24 heures de recherches, j'ai tout simplemement Installer "Kingroot V4.5.0.902.apk" a la racine de mon téléphone ca m'a pris 2 minutes.
Comment fais tu pour installer un apk a la racine sans permission root ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
Avec un bonjour peut être ?
 
G

gbalathier

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour
j'ai pu rooter mon diamond S avec kingroot
par contre suite à une fausse manip j'ai intégré les services google dans la rom et le phone ne les trouve plus donc impossible d'utiliser le phone
est-ce que quelqu'un a une rom constructeur ou un update.zip qui pourrait me dépanner
merci d'avance
 
M

MadMax75

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon archos diamond S. Après installation de kingroot, le téléphone a fonctionné un certain temps puis s'est retrouvé bloqué dans une boucle de redémarrages. Le hard reset permet de relancer l'installation d'origine mais une fois passé les configs de base (connection wifi, compte google, mise à jours...) le téléphone redémarre au moment d'accéder à l'écran d'accueil et reste bloqué. Le problème vient-il de kingroot, si oui comment s'en débarrasser ? Existe t-il une rom à installer via microSD pour le diamond S (j'ai essayé différents update.zip mais l'installation bloque au bout d'un moment) ?
Merci d'avance.
 
R

Richi987

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Un peu tardif mais bon tiens voilà la ROM d'origine du diamond s ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

krapahoulos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
:up: comment ré installer l'os original ?
 

Sujets en relation

Haut Bas