Rooter ACER Z330, 2 mois sans réponse :-(

  • Auteur de la discussion diordan
  • Date de début
D

diordan

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à Toutes & Tous

ACER Z330, Déplacer applis sur carte SD, qu' une seule solution ?

Je viens d' acheter un ACER Z330 sous Android 5.1.1, le stockage interne est de 8go soit :
4.60 go system
2.20 go applis
Soit il me reste donc à peine plus de 1go, j' ai bien sur ajouté une micro carte SD de 32 go mais j' aimerais déplacer toutes les applis sur celle -ci.

Après recherche sur le net, la question revient très souvent et je ne vois qu' une seule solution, rooter l' appareil, c' est bien cela ?
Etant novice, l' opération me parait pas sans risque donc mes questions sont :

1 -Il y a plusieurs façons de rooter, laquelle est la meilleure (RootKHP , kingo oneclick, KingoRoot, Rootgenius ... ) ?
2 -Peut on restaurer l' appareil d' origine au cas où pour la garantie, elle est annulée ou pas ?
3 -Egalement après cette opération, les raccourcis des applis peuvent être groupés dans un dossier sur le " bureau " car actuellement uniquement les applis du stockage du téléphone peuvent être mise dans dossier sinon au redémarrage, les raccourcis des applis de la carte sd disparaissent au re-démarrage.

Merci pour votre lecture ainsi que vos réponses à mes questions.
Bonne soirée.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: ACER Z330, Déplacer applis sur carte SD, qu' une seule solution ?

Bonjour et désolé que personne ne puisse répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
Merci de patienter encore un peu.
Cordialement.
 
D

diordan

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: ACER Z330, Déplacer applis sur carte SD, qu' une seule solution ?

Bonjour

Merci pour le retour, " je ne suis pas pressé " mais je commence à avoir des doutes sur des réponses à mes questions, le principe est connu par beaucoup qui maitrise ce system android, ce n' est pas mon cas d' où l' ouverture de ce sujet.

Je devance les réponses au cas où, il faut suivre juste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ce n' est pas faux mais j' aimerais des retours car il y a plusieurs méthodes donc ?

Je patiente.
 
H

holly84

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Bonjour,
j ai moi aussi le mm tel que vous mais voilas j en suis pas tres contente car il chauffe . Je voudrais savoir si vous aussi vous avez le mm problème?
 
G

Guerlhock

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour

J'ai réussi à rooter mon Z330 Duo LTE sous android 5.1.1 (Acer T01 dans l'ID du produit dans les paramètres > A propos du téléphone) avec Kingoroot mais en version version "Windows"

Déjà dans les Paramètres il faut rajouter "Options pour les développeurs" :
en usant de l'astuce à tapoter plusieurs fois dans "A propos du Téléphone" l'option "Numéro de build"

Ensuite dans les "Options pour les développeurs", qu'il faudra mettre en fonction par le petit switch en haut à gauche
Il faut activer, mettre le "Débogage USB" en fonction

Accessoirement, ensuite à nouveau dans les Paramètres, dans "Sécurité", activer les "Sources Inconnues"

Ensuite il faudra installer KingoRoot, version Windows dans le site "https://www.kingoapp.com/"
Il sera peut être nécessaire de mettre les ADBDrivers qu'on trouve dans "http://adbdriver.com/downloads/" pour que le smartphone sois "entièrement" reconnu par votre Windows

Lancer Kingroot avec le smartphone déjà branché en USB sur le PC (autoriser l'ordinateur en accès débogage USB quand ce sera demandé sur le Smartphone)

Si en bas à droite de l'écran Windows en anglais Kingroot parle d'un update, le faire avant de le lancer

Dans la fenêtre de Kingoroot il demandera soit d'enlever le root ou de le faire

Les % du travail vont défiler sur l'écran du PC et sur le smartphone en même temps (ça ne se fera pas à une vitesse constante, genre l va avancer à 40 %... se bloquer pour repartir avec un autre freeze vers 70 %, puis stagner entre 90 et 98 % et attendre encore) ... sur windows on verra le programme qui télécharge ce qu'il a besoin au fur et à mesure qu'il avance dans le travail

Et attendre

Ensuite il dira que c'est fini, une publicité sur Viber va apparaître il me semble sur le smartphone, il suffira de revenir en arrière pour voir le résultat fini

j'avais essayé par l'application Android montré par la réponse précédente , mais à 90% le smartphone faisait un reset et redémarré sans être rooté, quand j'ai vu des commentaires ailleurs que la meilleure version de Kingoroot était sur Windows, mais pas sur Android pour avoir plus de chance de réussite, ce qui chez moi fut le cas
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #6
pour déplacer les applications qui ne sont pas d'origine ,il faut aller dans la configuration de l'application et cliquer sur "déplacer vers la carte sd ".
 

Sujets en relation

Haut Bas