Rooté Xperia Ion pour rester avec GB

  • Auteur de la discussion Bissau Nando
  • Date de début
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Xperia Ion et Xperia Arc. Les 2 sont sur ICS. Mais il y a des fonctions de timescape sur mon Arc que je souhaiterais avoir sur Ion.

En routant le Ion en GB, pourrait-il donner ce résultat ? Ou alors cette fonction de timescape n'est que pour Arc et le X10?
La fonction que je cherche est ceci au cas où quelqu'un peut savoir où je peux le trouver ou le mettre en marche sur Ion.
Dans mon Arc et X10, le sms, appel, les 2 attachés à leur respectif contact avec affichage sur mon écran d'accueil. Qui permet de lire mes sms ou voir les appels manqués au lieu d'ouvrir chaque fois les applications. Mais je n'arrive pas à le faire, ni l'appel, ni le sms sur le Ion. J'ai cherché s'il faut d'autre plugin mais rien de tout cela.

Donc parmi vous, quelqu'un saurait comment faire?

Merci de votre connaissance et de votre partage
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re !

En premier lieu, le root ne t'aidera pas directement à avoir cette fonction (si déjà elle existe ou est installable sur le ion :roll: )

Ensuite, tu recherches un widget, mais est-ce que l'application Timescape est bien présente ?
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #3
Joe a dit:
Re !

En premier lieu, le root ne t'aidera pas directement à avoir cette fonction (si déjà elle existe ou est installable sur le ion :roll: )

Ah, c'est pour cela j'ai posé la question. Il n'est pas sur ton Néo?

Joe a dit:
Ensuite, tu recherches un widget, mais est-ce que l'application Timescape est bien présente ?

Oui, Timescape est bien présent et il y a pas mal de plugin qui y sont préinstallé, tel que FB, Tw, les photos mais pas le journal sms et appels. J'en ai pas mal chercher mais malehureusement, j'en ai pas trouver.

Après je ne sais pas s'il ne l'ont pas fait pour celui ci. Je ne sais pas chez ceux qui ont le S s'ils l'ont ou non?

Merci Joe
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #4
xmp a dit:
Si tu remet une rom stock ta garantie ne sera pas affecté.

Il faudrait que je relise encore le Tuto alors. Soit j'ai mal lu soit, J'ai mal compris.
J'ai cru comprendre qu'une fois rooter on ne peut plus retourner en arrière et on perd la garantie.

Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Bonjour,
C'est le déverrouillage du bootloader et non le Root qui fait perdre la garantie.

Je viens de mettre en service Timescape sur mon Xperia S, mais je m' aperçois que l'on peux seulement synchroniser les comptes sociaux et mails avec.

Mais il est vrai si ma mémoire est bonne que sur le Arc il synchronisait aussi les SMS.

Essais de récupérer le Timescape de ton Arc pour le mettre sur le Ion, on ne sait jamais.
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #6
Salut Sébastien,

Donc tu prouves aussi qu'il n'est pas possible de l'avoir tout simplement comme ça.

Mais comment on fait alors pour l'envoyer de mon arc stp?

Merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Il te faut un explorateur de fichier sur ton Arc, tu vas dans /system /app. Tu fais un copier de ton application que tu viens coller sur ta carte sd. Ensuite depuis ton PC tu le récupère et tu fais le chemin inverse sur le Ion. Il faut que tes mobiles soit Roote
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #8
Re Seb,

Mais tu penses que c'est compatible après? ou au moins on tente? Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas :)

Allez concentration pour la Route alors :?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Sincèrement je ne comprend pas pourquoi il y a une différence comme celle là pour une même application. Après qui ne tente rien n'a rien comme tu le dis si bien :grin:
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #10
Re,

Est-ce qu'il est obligatoire de faire autre chose (installer ou quoi que ce soit) que rooter pour pouvoir désisnstaller des app non souhaités?

Merci
 
Haut Bas