Rootage Impossible sur S3 I9300

  • Auteur de la discussion Yaub92
  • Date de début
Y

Yaub92

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis peu je m’intéresse à bidouiller mon téléphone, overclocker, rom etc.
J'ai testé pas mal de rom sans vraiment être totalement satisfait.
Soit le son qui bug avec la rom Space alien, dommage j'aimais bien, soit l'appareil photo avec une autre.
Bref, aujourd'hui j'ai installé CyanogenMod 13 version android V6.0.1 nightly du 18/02.2016 avec les GAPPS stock 6.0.
J'ai installé le kernel Boeffla 5.0 beta 14 CM13 pour l'apk de boeffla config V2 afin de pouvoir overclocker.
Le problème c'est que c'est impossible de redevenir root.
J'ai rooté avec Odin et le tar CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 puis essayé avec CF-Root-SGS3-v6.4.tar et même avec UPDATE-SuperSU-v2.19.zip en recovery mais j'ai toujours le même message :

"Aucun binaire SU n'est installé et SuperSu ne peut l'installer. Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0 vous devez rooter manuellement votre appareil".

Je précise que j'ai essayé le rooter plusieurs fois mais sans résultat, j'ai déjà rooté mon téléphone auparavant sans problème.

Après je cherche des roms stable surtout que je puisse overclocker avec le kernel Boeffla ou autre mais a priori Siyah devient vieillissant.

Voilà désolé de faire mon noob, si je peux pas me rooté sur cette rom, je peux aller sur une autre du moment que je puisse overclocker à 1700 comme boeffla.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance, j'espère avoir été précis.

Cordialement,
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Yaub,

si j'ai bien tout compris tu es sous CM 13 marshmallow ?
Tu es sous quel recovery ?

Essaie de flasher ceci -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via un recovery custom.
 
Y

Yaub92

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Coucou tiboo, et ben ça c'est du rapide lol....
J'ai flashé avec TWRP_v3.0.0.0, je sais pas pour être honnête dans les infos du téléhpoen c'est 13.0-201602-18-NIGHLTY-I9300, du coup assez ressent.

Merci beaucoup ;-) si c'est pas suffisant comme infos, je retrouverai le lien du download.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Si tu es sous CM 13 c'est android 6 Marshmallow.

Essaie de flasher le fichier que je t'ai passer au dessus via twrp.
 
Y

Yaub92

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
je vais tester ce soir car la je suis avec ma fille.Merci beaucoup je mettrai les résultats de mes tests. A plus tard merci beaucoup
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Pas de soucis.
 
Y

Yaub92

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonsoir j'ai mis un peu de temps à venir, désolé.
Alors vraiment Tiboo merci beaucoup cela fonctionne ;-).
J'aimerais savoir comment on peut connaitre justement les compatibilités ? Quelle version utiliser ?
Et est ce qu'il y aurait d'autres rom qui seraient stable et où l'on peut overclocker s'il vous plait, (j'avoue j'ai eu un coup de coeur sur Space alien 8.6 mais malheureusement il y a un problème de son)?
Désolé cela fait beaucoup de questions lol ....
Merci d'avance.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Super ;) et de rien pour l'aide le plaisir est pour moi.

En général la compatibilité est indiquer par le dev.

Quel est ton soucis excte (sons) avec la rom space alien ?

Pour overcloker il faut utiliser un kernel.
 
Y

Yaub92

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
Très bien merci beaucoup Tiboo.
bah Pour la Rom space Alien, en fait que j’écoute la musique via Player pro ou Apolo dès que je fais une autre action que celle de rester sur la home du téléphone le son se coupe alors que la musique continue de tourner, et ce seulement avec le casque.
J'ai cherché partout dans les options du téléphone mais cela a été infructueux. Donc compliqué comme je prends pas mal les transports :).
Si tu as une idée je suis preneur ;-) en tout cas je te remercie de ta disponibilité et de ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas