Rootage custom rom playstore

  • Auteur de la discussion daviddu10
  • Date de début
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai lu sur ce site que Samsung arrêtait les maj pour le s7 et puis un peu plus tard une possible maj vers android 9.
Je me pose donc la question est il temps de passe sous une custom ROM Android ?

Dans ma tête je pense que les dernières version d Android possède les derniers patch de sécurité mais d un autre coté un tel rooté est il bien au niveau sécurité ????
Mais la principale question concerne la certification du playstore : j'ai une vieille tablette haier que j ai restaurer via une custom ROM (android 7 faute de ne pas avoir de ROM officielle sur le site du constructeur ). Tout c est bien passé mais le seul gros problème concernait le'play store non certifié .... Au bout d un mois je ne pouvais plus utiliser les services Google.
J'ai recherche dans le forum, les logiciels magisk ...., j'ai essayé d en installer plusieurs (différente version ) mais rien n'y faisait toujours pas de certification valide et les services inaccessibles.

Je voudrais donc savoir si certains d entre vous ont un s7 passé sous android9, comment l ont ils rooté et si ils n'ont pas de soucis de certification pour le playstore.
J'ai vu dans la section custom rom une ROM android9 lineage qui m a pas l'air mal.
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour
en effet les dernières mises à jour comprennent les derniers patch de sécurité.

voici différentes solutions pour tenter de résoudre un problème de certification du play store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voici également un tuto pour appliquer une solution une fois rooté (que j'avais il y a quelques temps appliqué et qui avait fonctionné, mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne encore) : https://www.phonandroid.com/forum/t...cation-de-lappareil-dans-le-playstore.174166/
 
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #3
Bonjour et merci.
J avais essayé la 2e methode il y a pas longtemps elle n avait pas fonctionné.
J espère juste qu'une fois roote et avec une custom rom je pourrais toujours utilisé les services google
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
bonjour
le fait que le play store soit en "non certifié ne te bloque pas forcément les applications liées
 
D

daviddu10

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
14
Points
3
  • #5
Bonjour Tekken
Pas bloqué au niveau application mais au niveau des services.
Par exemple pour un jeu qui sauvegarde via Google play.
Ça m'est arrivé avec la tablette : tout allait bien et au bout d'un mois environ un message comme quoi que la version non certifié ne m autorisait plus à utiliser les services Google.
Restauration d Android 7 vers Android 6 car je n arrivais pas à certifier pour pouvoir ré utiliser les services.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas