Root

  • Auteur de la discussion Anaas75
  • Date de début
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Salut à tous ,

je souhaiterai installer une rom sur mon N4. Cependant j'ai une petite question, suffit -il de le rooter avec toolkit et ensuite suivre les étapes d'une installation de rom ou bien faut -il faire quelque chose d'autres?

Merci
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #2
Salut !

Dans l'ordre il faut :
*Débloquer ton bootloader
*Rooter et installer CWM ou TWRP
*Mettre la ROM de ton choix !
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #3
Avec nrt sous 4.3, j'ai lu que le recovery custom n’était plus permanent, pour installer une rom on passe par ou du coup ? ou il y a quand même un custom recovery à la fin de l'installation ? faut il passer par autre chose ?
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #5
oui il y a une option à cocher dans nrt mais depuis la 4.3 ça plante arrivé au flash du cwm permanent heureusement sans briquer le tel, ça m'avait refroidis :?
je vais surement passer par ADB, il y a déjà eu des retours en l'utilisant sur la 4.3 ?
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #6
ADB ? Ca marche sur toutes les versions d'Android !
Si ça peut te rassurer je veux bien essayer de (re)flasher CWM demain avec Adb pour te dire si ça marche mais tu ne risque rien a mon avis ;)
Les Nexus sont fait pour ça après tout !

P.S je suis en 4.4
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #7
bzh2610 a dit:
ADB ? Ca marche sur toutes les versions d'Android !
Si ça peut te rassurer je veux bien essayer de (re)flasher CWM demain avec Adb pour te dire si ça marche mais tu ne risque rien a mon avis ;)
Les Nexus sont fait pour ça après tout !

P.S je suis en 4.4
Merci c'est sympa :) mais t’embêtes pas je testerai ça se week-end ;)
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #8
Salut merci pour vos réponses , donc dans l'ordre je viens d'installer les drivers avec ce tuto installer-les-pilotes-drivers-google-nexus-4-t33127.html

En second je dois devérouiller mon bootloader grace à ce tuto deverrouiller-le-bootloader-google-nexus-4-t33128.html c'est bien ça ?

Par la suite je dois installer le CWM grace à celui ci installer-le-clockworkmod-recovery-google-nexus-4-t63430.html ? d'ailleurs une petite question quelle est la diff entre CWM et TWRP ?

Ensuite comment j'installe une rom ? et si tout ça foire y'a t-il moyen de faire machine arrière et de profiter de la garantie ou pas ?

Merci pour vos reponses
 
Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
122
Points
16
  • #9
Anaas75 a dit:
Salut merci pour vos réponses , donc dans l'ordre je viens d'installer les drivers avec ce tuto installer-les-pilotes-drivers-google-nexus-4-t33127.html

En second je dois devérouiller mon bootloader grace à ce tuto deverrouiller-le-bootloader-google-nexus-4-t33128.html c'est bien ça ?

Par la suite je dois installer le CWM grace à celui ci installer-le-clockworkmod-recovery-google-nexus-4-t63430.html ? d'ailleurs une petite question quelle est la diff entre CWM et TWRP ?

Ensuite comment j'installe une rom ? et si tout ça foire y'a t-il moyen de faire machine arrière et de profiter de la garantie ou pas ?

Merci pour vos reponses

Pour ma part j'ai installé sdk manager (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en cochant "android sdk tools", android sdk platform tools, android sdk build tools 18.1.1 (le 19 c'est pour la 4.4) et tout le répertoire 4.3 (j'ai un doute si s’était utile mais tant qu'a faire ...
sur ton nexus tu actives les options dev et coche débogage usb.
puis installer les drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai installé nexus root tool kit (pour la partie backup )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en l'ouvrant tu sélection ton tel et sa version, tu cliques sur backup puis create android backup file, soit il te dit qu'il ne trouve pas ton tel et dans se cas tu as un problème de drivers soit ton portable te demandera de lancer le backup, en fonction des apps que tu as ça peut etre long, si tu en a besoins fait aussi un de tes sms, contact et autre.

Pour le reste je suis passé sous N-cry 3.4.2 outils-n-cry-root-4-3-bootloader-sauvegardes-t63421.html
la dernière version ne propose plus les backup (c'est pour cela que je l'ai fait via nrt)
tu cliques sur search again si ton nexus n’apparaît pas , puis sur device info pour te rassurer que tout est ok.
on commence par ouvrir le bootloader comme indiqué dans le tuto de ncry
Quand il a bien redémarrer on active à nouveau le menu dev dans le nexus pour recocher debogage usb.
puis passer au root comme indiqué
En suite pour installer le cwm on clique sur recovery menu tu indiques nexus 4 et sélection celui que tu veux (il n'y a pas de réel différence) pour ma part j'ai choisi clockworkmod car je l'avais sur mon anciens portable.
A se moment la j'ai eu une petite frayeur car le nexus reste sur un écran noir :evil: au bout d'un moment (5min) j'en ai eu marre et j'ai cliqué sur power, il a redémarré tout été ok :D

Pour flasher une rom,
Télécharge sur ton nexus la roms et le gapps que tu veux.
Tu te rends dans le recovery (nexus éteint tu clique sur volume - et power, tu sélectionnes recovery mode via le volume et power pour validé il va redémarrer en twrp ou cwm,
Fais un backup via se menu avant d'installer la rom ! en cas de problème tu pourras donc revenir en 4.3 via le recovery sans devoir tout réinitialiser avec nexus root toolkit.

En suite tu suis le tuto de la rom que tu as choisi, en général, tu commences par faire les wipe data et cache, puis tu installes la rom (install zip for sdcard sous cwm) que tu as mise sur ton tel au préalable puis le gapps de la même façon, arrivé la tu peux redémarrer ton tel en cliquant sur reboot system now
Le premier démarrage est long (le temps qu'il installe tout)
Pour une mise a jours d'une rom tu n'es pas obligé de faire le wipe data, le wipe cache est suffisant car le wipe data te désinstalle tout, par la suite tu pourras faire des backup de tes apps via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et si la rom que tu as installé est trop merdique tu pourras toujours revenir en 4.3 en restaurant via cwm ou twrp le backup
avant d'installer d'autre rom ou pour en tester une autre fait toujours un backup via cwm twrp ça t'évitera de passer du temps à tout remettre ;)

Bon courage !
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #10
Merci bcp je vais tester ça je vous tiens au jus
 

Sujets en relation

Haut Bas