ROOT

  • Auteur de la discussion sirjaneiro
  • Date de début
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai rooté mon telephone samsung s7 edge avec odin il y a deux jours, tout s'est bien passé seulement voilà il ne reconnait pas le root, et je ne peux pas le derooter car supersu ne reconnait pas , vous avez une idée ? merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Bonjour
comment ça SuperSU ne reconnait pas ?
si tu n'est pas root tu n'as rien à désinstaller, ou alors juste l'application
 
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
bonjour , supersu ne reconnait pas le root et je ne peux plus utiliser mon compte samsung il me dit qu il est rooté mais les app ne reconnaissent pas le root , comment faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
Bon déjà moi ce que je te conseillerais ce serait de flasher Magisk à la place de SuperSu qui n'est plus d'actualités.
Mais pour ça tu devras faire un Wipe_Datas avant car les méthodes de root sont incompatibles
 
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
d'accord je peux faire comment un Wipe_datas ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
ça se fait directement dans le recovery.
si tu as flasher SuperSU je suppose que tu as du flasher TWRP déjà ?
 
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
non pas encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #8
bah comment as tu flasher SuperSU alors ?
tu as utilisé CF-Auto Root ?
 
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #9
je ne sais pas utiliser l'application super su il me met dit que je ne suis pas root , oui j'ai utilisé cf auto root enfait
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #10
je m'en doutais :rolleyes:

Bon pour flasher Magisk tu devras d'abord commencer par flasher TWRP
Laisse tomber pour le moment pour faire le Wipe_Datas, après le flash de TWRP tu devras faire un Format_Datas ce qui supprimera toutes les données de toutes façons

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (X3), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084
 
S

sirjaneiro

Membre
Inscrit
22 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #11
merci mais j ai du faire une fausse manoeuvre et maintenant mon telephone reste sur samsung galaxy edge et il ne se passe rien, j'ai tenté de le redemarrer avec les boutons home +volume du haut+power mais ça ne marche pas je suis perdu que faire :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #12
Bonjour
Si tu es en bootloop c'est en mode Download qu'il faut redémarrer (Power + Home + volume-) pour pouvoir flasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas