Root Y330 U01

  • Auteur de la discussion SiriusCanis
  • Date de début
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

- Concerne: Huawei Y330 U01

Mon smartphone ne voulant plus se mettre à jour (applly.patch.check), j'ai installé manuellement avec HiSuite le firmware "Y330-U01 V100R001C00B123" (intermédiaire) pour corriger le problème et ainsi pu faire enfin la mise à jour en ligne vers "Y330-U01V100R001C00B133".
Si mes souvenirs sont bons le firmware à l'achat était "Y330-U01 V100R001C00B110".

En bref : Mon smart ne voulant pas mettre à jour en ligne la version B110 vers la version B133 (applly.patch.check), je suis passé par la version B123 téléchargée et installée depuis mon PC avec HiSuite Qui a accepté la mise à jour en ligne vers B133.
Je suis long mais on évite ainsi les redondances dans les réponses.

- Problème : Mon smartphone était rooté (Kingo Root) et la mise à jour a, bien sûr, annulée root.
J'ai essayé de le rooter à nouveau et là... impossible. Le root semble s'installer correctement (aucun message d'erreur) et cela quel que soit le logiciel de root (Kingo Root - ERoot - Towelroot - SuperOneClick - RootGenius - Odin - etc.).
Certains logiciels de root installe SuperSU, mais ce dernier m'indique qu'il est mal installé et disparait lors du redémarrage du smartphone.
De toute façon les logiciels Root Checker et autres Root Verifier m'indique à chaque fois que mon appareil n'est pas rooté.
J'ai essayé en installant préalablement des log. "Super Utilisateur", mais rien n'y fait.

- Question : Comment puis-je à nouveau rooter mon smartphone?

- IMPORTANT : Je suis novice de chez novice sur les OS Linux et leurs rejetons (Android).

Les sites (Linus - Android) donnant des explications pour pouvoir éventuellement corriger le problème sont souvent tenu par des gens qui s'imaginent que l'incompréhension par tous de leurs réponses reflète leur niveau d'intelligence et en définitive après les avoir lu je ne comprend même plus la question que je me posait.
Hè oui, quand on détient le savoir, l'intelligence n'est pas de se masturber intellectuellement avec, mais de l'échanger et de se faire comprendre par le plus grand nombre.

- J'allais oubier, j'ai bien sûr tenu compte de ce qui suit :

Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs > cochez la case Débogage USB. Puis, activez les Sources Inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources Inconnues.

Merci de votre aide.
 
A

abououalid

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #2
salut, j'ai suivit ce sujet depuis le debut et j'ai rooter Y330-U01 V100R001C00B133 avec PdaNet + pour Android et RootGenius liens ici [Guide] Install drivers for any device using… | Android Development and Hacking | XDA Forums,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tester avec succes
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour

Merci pour ta réponse

J'ai essayé également rootgenius et ça n'a rien donné. De plus ton lien mène vers une erreur 404.
 
A

abououalid

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
bonjour, il est nécessaire d’installer PdaNet + pour Android si non sa marche pas.
 
L

laplaga

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
abououalid a dit:
bonjour, il est nécessaire d’installer PdaNet + pour Android si non sa marche pas.

Vous pouvez upload photo root y330 b133? . mémoire interne est perdu comme avec d'autres méthodes de root ?
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #6
Bonsoir

J'ai installé PdaNet+ et connexion OK. Seul soucis, RootGenius me demande : Enable USB debugging mode and connect to PC. RootGenius ne changera pas d'avis tant que je ne déconnecte pas PdaNet.
Par contre si je coupe PdaNet, RootGenius reconnait tout le toutim et lance un root mais qui n'aboutit quand même pas, raison de se poste.
Peux-tu clarifier tes explications PdaNet+ et RootGenius. Merci

P.S. Relis aussi bien mon premier poste avant de me demander si j'ai bien coché sur mon smart "debugging USB." etc. Remerci
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Re Bonsoir

Pour la réponse : Vous pouvez upload photo root y330 b133? . mémoire interne est perdu comme avec d'autres méthodes de root ?

J'ai pas vraiment capté le message... Merci tout de même
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #8
Bonjour,

J'ai depuis une semaine le y330, mais pour l'instant mon problème est au niveau du dévérouillage du bootloader...
J'ai voulus le faire de la manièere officielle, par ce lien ( )
Mais impossible d'avoir le "product id" lorsque je tappe le code... rien ne se passe
En plus le Y330 n'est pas dans la liste proposé.
Donc impossible d'envoyer le formulaire.
J'ai donc contacté Huawei par mail avec le SN et l'imei mais ils m'ont répondu qu'il ne retrouvai pas mon téléphone....
Y a t'il un autre moyen de déverrouiller le bootloader ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Bonjour,
pour avoir une meilleure chance de réponse, tu devrais poster ta demande comme un nouveau sujet puisque celle-ci ne correspond pas exactement au titre de cette discussion.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
Bonsoir , a tu essayer avec ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca a marché pour le mien ,Y330-U01 V100R001C00B116
l'applis superuser est en chinois mais il suffit de cliquer a droite pour autoriser ...
apres tu pourras installer supersu et busy box.

du coup j' ai le meme prob avec la MAJ B133 par OTA (pas a cause du root mais a cause des aplis system desinstallées)

tiens moi au courant si ca passe, je ferais la maj B123 par Hi suite et B133 en OTA.

Merci !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Pour éviter les problèmes OTA avec les applications supprimées, il suffit de les congeler via Titanium backup sans les supprimer. Cela aura le même effet, la place libre en moins évidemment.
Tester également.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Merci pour ce travail wink
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #14
salut à tous !
je possède le modèle Y330 U11 V100R001C00B109; luno Orange
J'ai eu à peu près le même PB à la seule différence que j'ai pas fait de Mise à jour, plutôt j'ai rooter via CWM
puis différents logiciels (kingo, pdanet et rootgenius), rien à faire je ne peux rien modifier dans ma partition système ma partition système.
j'ai même utilisé certains tutos ( y330-u1-root-all-versions-t107707.html) en vain.

le comble dans tout ceci c'est que Je ne parviens plus à flasher quoi que ce soit avec sp flash tool car j'ai l'erreur suivante qui apparaît après avoir charger le scatter et loader puis brancher le Y330 U11 bien évidemment la batterie enlevée un instant et remise :

common hint: for SP Flash Tool issues
please supply your tool version, GUI screen shot, and tool logs when you encounter trouble with the latest tool.
How to obtain the tool log ?
(un bla bla bla de la procédure .........) suivi de
BROM ERROR : S_SECURITY_SECUR_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROE CODE : 0x00.

[HINT] :


pour la version 3.1324.0.sn177 de sp flash tool, la version 5 quant elle ne réagit pas.
complètement dépassé je sollicite votre coup de main d'expert SVP.

Cordialement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Heureusement que ça passe pas, je crois que le U11 a un proc Qualcomm, pas un Mediateck
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #16
Speedo4android a dit:
Heureusement que ça passe pas, je crois que le U11 a un proc Qualcomm, pas un Mediateck

Et pourtant j'ai bien flasher le recovery et installé le CWM;
comment je fais alors pour flasher mon Y330 U11 ?
un coup de main SVP.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Tu as le recovery custom du Y330 U01 ?
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #18
Speedo4android a dit:
Tu as le recovery custom du Y330 U01 ?

oui j'ai le recovery custom du Y330 U011, il est actuellement installée sur mon Y330 U11. C'est grâce à lui que j'ai pu faire le "root partiel", installer busybox.

j'ai téléchargé une rom qui est dans un tuto et au moment de faire le flash je fais la désagréable découverte que sP Flash tool ne veux plus faire le boulot en m'envoyant une jolie fenêtre d’erreur sur laquelle il est écrit :

common hint: for SP Flash Tool issues
please supply your tool version, GUI screen shot, and tool logs when you encounter trouble with the latest tool.
How to obtain the tool log ?
(un bla bla bla de la procédure .........) suivi de
BROM ERROR : S_SECURITY_SECUR_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROE CODE : 0x00.

[HINT] :

pourtant c'est grâce à lui qu'il y'a une semaine environ j'ai installé le CWM;
j'espérais grâce à cette rom aussi enlever le verrou réseau qui est dessus et qui me soûle.

dites moi que vous avez une solution SVP.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Oui, je pense, si tu peux ouvrir un sujet dans la section Y330 (celui ci est mal placé et trop long) je m'occupe de ton cas.
 
P

philou3876

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,
un peu novice dans le domaine, j'ai acheter un Huawei Ascend Y330 à mon épouse pour lui faire plaisir avec une montre connecté mort de rire :lol: la montre n'est pas compatible avec la version Android 4.2.2. pour que sa fonctionne il me faut la version mini 5.0.0 j'ai regardé sur votre forum et j'ai essayer plusieurs méthode qui nom pas fonctionner. d’après vos dire il faudrait que je root mon portable je n'y arrive pas à le rooté model : Y330-U01 V100R001C00B136 quelqu'un pourrait il me donner un solution qui fonction :pleur4: deux cadeaux de Noel qui ne fonctionne pas ensemble dur dur pour moi pas crédible en vers mon épouse.
je vous remercie d'avance pour peut être une solution merci.
:super:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Hello, tu as fait le tour du problème, il n'y auras jamais de 5.x pour ce charmant petit tel, donc oublie pour la montre.. Néanmoins, ce tel peut être améliorer, avec ma ROM "finale", et je bosse sur une version pure AOSP , qui me satisfait entièrement, elle n'est pas encore en ligne car je la test encore, (si elle fonctionne correctement, je serai le 1er à avoir porté du pur Android sur ce tel, et je suis le seul à bosser pour ce modèle) , concernant ton problème, prend n'importe quel tel en 5.1, je te conseille le moto G4G, mais il y as d'autres choix...
Cordialement
Speedo
 
P

Pdf

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour j'ai un problème avec mon téléphone huawei je ne ses pas comment le rooter....
Problématique:
Je ne peut pas désinstaller certains système du téléphone comme cleen master etc....
J'aurais vraiment besoin d'aide
MERCIE D'AVANCE
 

Sujets en relation

Haut Bas