Root Xperia Z3 ?

  • Auteur de la discussion Liinux93
  • Date de début
L

Liinux93

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour :)

Je viens à vous car j'ai un soucis (je crois) je suis débutant dans le milieu de la téléphonie je n'y connais pas grand-chose.. J'ai regarder plusieurs poste à ce sujet mais je ne trouves pas de réponse :/
Je souhaiterais rooter mon Z3 (D6603), j'ai suivie le tuto qui permet de le faire, j'ai commencé par déverrouiller le BL, le truc c'est qu'après je ne sais pas quoi faire au moment d'installer le TWRP :/ (Le tuto de Scumpi installer-le-recovery-twrp-root-xperia-z3-d6603-bl-deverrouilles-t101909.html
Je ne trouves pas le firmware qu'il me faut (je suis sous Lollipop 5.1.1, 23.4.A.1.232)
En visionnant quelques poste j'ai vu qu'il fallait enfaite downgrad en 4.4.4 ou flashé la rom (excusez si je n'emploie pas les bons mots) si j'ai bien compris il me faut une rom 4.4.4 avec le numéro de kernel (build ?) 23.4.A.1.232? C'est ici que je bloque parce que je ne trouves pas, peut-être que je me trompes totalement mais je préfère demander avant que je brick mon tel :lol:
Si quelqu'un a une explication, solution etc je suis preneur avec plaisir !
Merci d'avance, cordialement ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses
 
T

tsubaki_sanjuro

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
si je ne dis pas de conneries, pour rooter le Z3 tu n'as pas forcement besoin de deverouiller le bootlader, du moins si tu restes en stock kernel
tu downgrades en kitkat officiel stock firmware, ca te permet d'installer giefroot (superU) et le recovery (kitkat est la dernière version permettant le root sans deverouillage)
ensuite tu réinstalles depuis le recovery une version stock firmware pre-root de lollypop pour conserver le root et le recovery

après si tu comptes passer en custom kernel c'est une autre histoire
 

Sujets en relation

Haut Bas