root xperia z3 compact

  • Auteur de la discussion milmax09
  • Date de début
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #1
salut a tous je suis novice et je voudrais savoir comment faire pour rooter mon phone a savoir a l achat de mon telephone il etait nouveau desimlocker et BL deverouillé.est ce que g deja une perte dmr car il vient d un magasin merci d'avance pour vos reponse

modele D5803
NUM de build- 23.1.A.1.28






bien a vous
milmax09
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Lut milmax09

Bizarre qu'avec un phone neuf, tu aies déjà le bootloader déverrouillé, vraiment bizarre!!
Et oui tu as déjà une perte de dmr si BL déverrouillé!!!
Pour le rooter, tu y es déjà, prend direct le tuto avec BL déverrouillé du coup

viewtopic.php?t=101882

Enjoy

Édit:

Dis, quand tu tapes le code sur ton phone pour voir le bootloader
* # * # 7378423 # * # *
que vois tu exactement?
1>>"Bootloader unlock allowed: Yes"
2>>"Bootloader unlock allowed: No" ou
3>>"Bootloader unlocked:Yes
???...
 
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #3
bootloadr unlock allowed yes et SIM lock 0 partout


je l 'avais acheter une semaine avant la sortie sur materiel .net et il m avais envoyé le mini baffle sony a 100 euros gratuit comme j'etais l un des premiers a l acheter

question b^te est ce que je sais recupérer les dmr
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
C'est tjs bizarre à quel point les gens confondent la chose:
si tu as "BL unlock allowed yes" , ton phone n'est PAS DÉVERROUILLÉ!!!! :)

Seul le cas 3 le BL est déverrouillé!
Le tiens, cas 1 veut dire que tu as les droits qui te permettent de déverrouiller ton BL, mais po encore déverrouillé!!

Donc oui, ta question est bête car tu as encore tes drm du coup
Dans ton cas, je te conseille d'aller rooter ton phone sans toucher au BL donc en gardant tes drm et donc ta garantie ;-)

Tu es sous lollipop c'est ça?...
 
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #5
oui sous lollipop mais je n ose pas trop car je suis novice je viens apple et je suis super content d android je ne changerai pour rien au monde mais je vais quand meme le rooter
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Dans ce cas là, laisse tomber, ne va po t'attarder à rooter ton phone juste pour le rooter, je ne te le conseille point, c'est la meilleure manière de bricker, donc rendre inutilisable ton phone et cela pour rien...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
milmax09 a dit:
oui sous lollipop mais je n ose pas trop car je suis novice je viens apple et je suis super content d android je ne changerai pour rien au monde mais je vais quand meme le rooter

La question est: Pourquoi veux tu le rooter ?
 
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #8
sur mon apple je telecharger des jeux pour mon fils et j avais les achat app illimité donc mon fils etait heureux et une chose super importante pourquoi je veux le rooter c pour le son de mon tel car quand on m appel je trouve que le son telephone ne va pas fort
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Alors pour le son, je comprends, pour le reste, je n'ai même pas lu ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #10
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #11
est ce que tu croit qui as un moyen d augmenter le son sans root ou alors je le root que ferais tu
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #12
Oui tu peux tt bidouiller, une fois rooté, mais personnellement je ne l'ai jamais fait et ne sais po comment le faire.
Il faudra demander aux autres, sorry.

Édit:
Voici le tuto pour rooter ton phone SANS TOUCHER au BL:
viewtopic.php?t=117417

Encore une fois, personnellement, je n'irais po rooter sans savoir où je vais.
Venant d'iphone, je te conseille de prendre le temps de lire les choses (les deux tuto donnés) avant de te hasarder à ces manip, po que c'est chaud, mais que c'est le BA-ba .
Essaie aussi peu être d'ouvrir un sujet demandant directement qu'on te dise comment augmenter le volume de ton z3c, tu n'as peu être po besoin de rooter pour ça.
Bon après je suis un fan des phones rootés aussi, so, oui, tu peux foncer sans soucis ;-)...
 
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #13
merci beaucoup je vais voir je viens de lire je n'ai pas encore tout compris mais g le temps donc.
une autre petite question mon frère a le meme gsm que moi il y a 1 semaine avec la verion firm D5803 23.1.a.0.726 et je voudrais passé a la firm 23.1.a.1.28 pour savoir fermé toute les app directement .je viens d'essayé avec pc compagnon est c impossible de l’installé il indique vous avez la dernière mise a jour (23.1.a.0.726) et non installé nouvelle MAJ 23.1a.1.28 puis g essayé avec fastool et sa ne fonctionne pas peut tu m aider
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #14
Bizarre que tu aies po cette option directement aussi avec un z3c, ce sont des choses qui sont d'emblée dessus.
Bref, pour ça aussi, po besoin de rooter, je crois
Voici un bon tuto pour comment faire:
viewtopic.php?t=119656
;-)...

Édit:
Hmmm, je crois qu'il faut le root pour ça : tu peux rooter pour ça ;-)
Sinon si les deux phones sont tous des z3c, tu peux mettre les même rom dessus sans soucis oui^^...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
Non probablement que la version Customized_BE n'est pas encore dans cette version.

Tu peux forcer la mise à jour si tu souhaite rooter ton téléphone, utilise le tuto indiqué par aimalibaba ^^
 
M

milmax09

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
40
Points
0
  • #16
merci beaucoup mais je ne suis pas pressé je vais encore lire quelque titre avant de me lancé je vous remerci tous
merci pour votre patience
bien a vous
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #17
Avec plaisir ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #18
Yes Fredoshhh ;-)

Ahhh oui, aussi, pour le z3c de ton frère, si c'est exactement les mêmes modèles, vas prendre le même firmware que toi, puis flash le via flashtool.
Voici le tuto pour ça:
viewtopic.php?t=100583

Et oui, sage décision, ne te précipite jamais, prends le temps de lire et comprendre le tt avant de te lancer.
Pose tes questions si tu en as, tu auras tjs une réponse sur ce forum ;-)...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #19
Oui mais, aucun intérêt de flasher le dernier firmware s'il veux rooter, puisqu'il faudra downgrader et donc perdre applis et configs.
Autant faire la mise à jour avec le root directement, surtout que c'est bien le dernier firmware qui sera flash à ce moment la ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #20
Ahhh oui, c'est vrai qu'avec cette méthode, il faut d'abord downgrader avant, puis remettre lollipop après.

Autant pour moi Milmax09
Thanks Fredoshhh, like allways ;-)...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
De nada ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #22
Fredoshhh +1

Milmax09: Good luck'n Enjoy...
 
Haut Bas