Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

  • Auteur de la discussion Dark.side
  • Date de début
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous ! J'ai besoin d'un coup de main car avec mon mac j'aimerais rooter mon Sony xperia z3 qui tourne sous 5.1.1 mais je m'eparpille un peu dans mes recherches, il y a tellement d'information que j'aimerai centraliser ici. Merci de votre aide vous êtes au top sur ce forum !!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as ce tutoriel :
viewtopic.php?t=127812

Par contre, être sous mac peut poser problème.

Tu es dans la mauvaise section. Je déplace des que possible. Merci d'y faire attention la prochaine fois.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Si jamais tu rencontres des problèmes, tu peux virtualiser windows 7 ou supérieur sur ton MAC, avec VirtualBox par exemple, et reprendre les tutos spécifiques à Windows.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Le problème avec les machines virtuelles c'est que le matériel doit être reconnu sur le système hôte pour pouvoir être passé au système invité.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Sûrement avec VirtualBox, oui.

Par contre, pour avoir testé avec VMWare Fusion 8, le problème ne se pose pas. Dès que tu branches ton périphérique en USB avec une VM de lancée, ton périphérique est directement reconnu par la VM, sans passer avec le système hôte (merci VMWare tools). De ce fait, le Windows virtualisé réagira comme un windows normal et tentera l'installation des pilotes via windows update.

Mais effectivement, je ne sais pas comment réagira VirtualBox. Je l'ai proposé car il est gratuit. C'est à tester. Mais ça reste une solution de dernier recours, si vraiment il ne s'en sort pas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Je crois que c'est pareil avec Vmware (Player dans mon cas).

Je ne crois pas que Giefroot prenne en charge mac OS.
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #7
Re: Re : Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

maxouffr a dit:
Salut,

Tu as ce tutoriel :
viewtopic.php?t=127812

Par contre, être sous mac peut poser problème.

Tu es dans la mauvaise section. Je déplace des que possible. Merci d'y faire attention la prochaine fois.
merci pour la réponse et désolé pour la maladresse je serai plus attentif la prochaine fois ! Et pourquoi ce la peut il poser problème ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Car tout les outils ne sont pas forcément adapté sous MacOS ou même Linux.

Après il faut que tu regardes.
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #9
Re: Re : Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

maxouffr a dit:
Je crois que c'est pareil avec Vmware (Player dans mon cas).

Je ne crois pas que Giefroot prenne en charge mac OS.
donc quelle serait la meilleure solution dans mon cas stp maxouffr ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Bah avoir accès à un windows serait préférable. Natif de préférence mais ça devrait marcher avec BootCamp ou une VM.
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #11
Re: Re : Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

maxouffr a dit:
Bah avoir accès à un windows serait préférable. Natif de préférence mais ça devrait marcher avec BootCamp ou une VM.
je vais essayer avec bootcamp ça pourrait le faire !!!! Merci maxouffr ! Je vous tiens au jus
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #12
Quelle est la meilleure VM svp ? Merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Euh ... Le meilleur logiciel de virtualisation, tu veux dire ?
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #14
Re: Re : Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

skelett a dit:
Euh ... Le meilleur logiciel de virtualisation, tu veux dire ?
oui le meilleur avec lequel je pourrai rooter sous Windows sans problème. Gratuit de préférence [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Il y a un essai gratuit pour VMWare Fusion 8 (qui pour moi est le meilleur) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni combien de temps la période d'essai dure.

Cependant, je te conseillerais de prendre VirtualBox. Il est gratuit, et tu peux t'en servir dès que tu en as besoin pour ton téléphone. Mais n'hésite pas à prendre en compte l'avis des autres, si certains passent par-là.

Et Bootcamp du coup ? C'est pas mal d'avoir un dualboot OS X/Windows sur son MAC :wink:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Salut,

Giefroot a tout pour fonctionner avec un Mac (install.sh et adb.mac) ainsi que XZdoalrecovery et Flashtool donc je ne pense pas que tu devrais avoir de soucis.
 
Dark.side

Dark.side

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #17
Re: Re : Root xperia z3 5.1.1 sous Mac

Did57350 a dit:
Salut,

Giefroot a tout pour fonctionner avec un Mac (install.sh et adb.mac) ainsi que XZdoalrecovery et Flashtool donc je ne pense pas que tu devrais avoir de soucis.
donc c j'ai juste à les installer sur mon mac c'est tout pas besoin de VM ou autre d'après toi ? Je vais essayer tout ça ce soir !!
 
M

marleyliam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #18
Did57350 a dit:
Salut,

Giefroot a tout pour fonctionner avec un Mac (install.sh et adb.mac) ainsi que XZdoalrecovery et Flashtool donc je ne pense pas que tu devrais avoir de soucis.

Sur flashtool, impossible de sélectionner mon firmware pour downgrade en .93, ni glisser-deposer ni rien et impossible d'acceder au dossier commencant par ".flashtool" ....une idée ? svp
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Regarde ici pour installer flashtool.
 

Sujets en relation

Haut Bas