Root Xperia Z2 .546

  • Auteur de la discussion yann_stl
  • Date de début
Y

yann_stl

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut,

Je viens vers vous pour savoir s'il était possible de rooter un Z2 sous le firmware 0.546, pour la suite installer une CyanogenMod 12.

Voici la situation :

Je suis malheureusement avec un PC sous Windows 10. (Et malheureusement je n'est que ce PC pour l'instant du moins)
J'ai le bootloader qui est bien déverrouiller.

-----
Je rencontre un problème avec Easy Root Tool qui ne semble pas être compatible avec mon firmware.
J'ai également vu du coté du downgrade mais impossible à effectuer à cause de Windows 10 (et pourtant niveau informatique je m'y connais très bien)
J'ai également regarder avec Giefroot mais il semble ne pas supporter ce firmware (du moins pour l'instant)
J'ai vu avec KingRoot mais vu les rumeurs avec l'IMEI qui serais envoyer, je préfère ne pas le prendre.

----
Autant le dire de suite, j'ai fouiller quasiment partout sur XDA et à part le downgrade qui devrais marcher (pas sous Windows 10) je ne vois pas comment faire,
je viens donc vers vous pour voir si vous aviez des idées ou des astuces pour je puisse enfin rooter le Z2 puis installer CyanogenMod.

Merci de vos réponse et de votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Flashtool marche très bien sous Windows 10, comme tout les autres outils. Tu dois juste installer les pilotes.

Vu que ton bootloader est déjà déverrouillé, tu peux directement passer à l'installation de CM12 :
cyanogenmod-12-1-pour-xperia-z2-t120424.html
 
Y

yann_stl

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut,

Vu que ton bootloader est déjà déverrouillé, tu peux directement passer à l'installation de CM12 :
cyanogenmod-12-1-pour-xperia-z2-t120424.html

Ok merci toutefois cela signifie que le téléphone ne sera pas rooter hors pour installer les gapps je vais être un peux obliger non ?

PS : Sur les Samsung S3 il fallait être rooter pour ensuite installer un Kernel custom comme CWR puis flash la rom et les gapps
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Pour installer les gapps et la rom, tu as besoin du recovery, qui est intégré au kernel, donc tu flash le kernel, ce qui te donnera un recovery.

PS : les sony ne marchent pas du tout comme les samsung.
 
Y

yann_stl

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,

maxouffr a dit:
Pour installer les gapps et la rom, tu as besoin du recovery, qui est intégré au kernel, donc tu flash le kernel, ce qui te donnera un recovery.

PS : les sony ne marchent pas du tout comme les samsung.

Bon j'ai essayé par tout les moyens de faire comme sur tout les tutos, mais sincèrement je sèche complément, sous Flashtool tout ce passe bien, toutefois lorsque je reboot le téléphone celui ci reste bloquer sur les vagues (avec un son strident) puis reboot. :pleur4:

Du coup téléphone bloquer, obliger de faire une réparation téléphone éteint via PC.C. Cela fait 5 fois que j'essaye personnellement je ne vois pas du tout ou ça bloque, tout est ok (drivers ADB, Flashtool etc...)

Je pense que je vais attendre un peux et voir soit pour changer de téléphone pour avoir un root plus simple pour installer CyanogenMod, soit d'attendre que quelqu'un trouve le moyen de root la 0.546 directement sans downgrade ou autre.

En tout cas merci à toi. :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu arrives à accéder au recovery au moins ?

Si tu as déjà le BL déverrouillé, tu n'as pas besoin du root.
 
Y

yann_stl

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut,

Au moment ou j'ai fait les manipulation je n'avais accès à rien du tout justement. Et pourtant le flash c'était très bien dérouller.

Mais bon j'avoue que la je suis totalement paumé du coup je reste comme je suis.

Merci en tout cas à @maxouffr toi pour ton aide et ta patience ^^

Au
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
salut,

Comme tu veux^^
C'est vraiment étonnant...
 

Sujets en relation

Haut Bas