Root Xperia X10 Mini

  • Auteur de la discussion rafouille49
  • Date de début
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

Souhaitant relier par wifi mon x10 mini avec mon appareil photo, je dois passer à une version plus récente d'android (ma version actuelle est 2.1-update1)
La première étape consiste donc à rooter mon tél. Pour cela j'ai suivi le tuto de Golem :
root-rooter-son-sony-ericsson-xperia-x10-mini-t1314.html

Cependant lorsque j'essaie la méthode avec superoneclick j'ai le message d'erreur suivant :

"Une exception non gérée s'est produite dans votre application"

Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème ? Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
je ne connais pas bien cette méthode malheureusement.
Je l'ai utilisé une fois et ça a fonctionné
Je me souviens juste que j'avais un msg d'erreur alors que le root était bel et bien effectué et que j'avais le superuser dans mes apk.
va vérifier.

Edit : Tu as bien installé les Drivers du répertoire ADB ?
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Non je n'avais pas installé les drivers mais même une fois installés, toujours ce message d'erreur au lancement de superoneclick.
J'ai alors copié directement le fichier superuser.apk à la racine de ma carte sd et lancé l'installation. L'application est maintenant présente sur mon tél mais est-elle vraiment bien installée....

C'est réglé pour le root... J'ai téléchargé une autre version de superoneclick et là surprise tout s'est déroulé sans accrocs
Je suis donc passé à l'installation de xRecovery (ce qui au passage m'a confirmé que mon tél était bien rooté)
Je peux maintenant allumé mon mobile en mode xRecovery :)

Du coup pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi, quelle est la prochaine étape que je dois faire ? Quel tuto dois-je suivre car j'avoue que je suis un peu perdu en lisant les différents tutos proposés ? (kernel, roms, etc ...).
Merci.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Très bien tant mieux pour le root.
Avais-tu redémarré ton PC après l'installation des drivers ?? c'est souvent ce qu'on oublie de faire. bref... tu as réussi de toute façon.
Pour le recovery, sache que tu ne peux pas installer le CWM tout de suite dans tous les cas.
Tu dois d'abord installé le xRecovery en suivant CE TUTO.
Et sache que ce recovery permet déjà de faire l'installation de rom customs etc... perso j'ai tenté un CWM ensuite et j'ai brické.
Donc à toi de voir mais le XRecovery suffit.
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Tout d'abord merci Tickle de m'aider dans mes démarches :)

En fait j'avais déjà installé le xRecovery avec succès et comme certains préconisaient d'installer aussi le CWM j'ai tenté (avant de lire ton message) et j'ai brické...... et débrické grâce à ce forum :)

Donc il me faut maintenant refaire le root et l'installation de xRecovery mais cela ne devrait pas poser problème étant donné que je l'ai déjà fait une fois. Si tu me dis que le CWM n'est pas absolument nécessaire alors je vais m'abstenir.

Je serais assez tenté par la rom custom coolflame vue dans le tuto de leperfectionniste
coolflame-sony-ericsson-xperia-x10-mini-x10-mini-pro-t67056.html

Il me resterait donc à déverrouiller le bootloader (il me semble avoir lu que les modèles 2010 présentaient un risque) et installer un nouveau kernel ?
J'attends ta réponse avant toute nouvelle manip^^

Pour info : SE Xperia x10 mini
2.1-update1
Build 2.1.1.A.0.6
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Cool !
Je taf aujourd'hui et là je suis sur tapa donc c'est pas facile, je te donnerai quelques infos ce soir (vers 16h, j'ai un taf très prenant cette semaine :mrgreen:)

Edit : Tu as acheté ton tél en boutique opérateur ou bien nu ??
Si oui (boutique) alors peux-tu me donner la date sous la batterie stp ? c'est au format aaWjj (avec des chiffres à la place de aa et jj )
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Pas de soucis rien ne presse, c'est déjà sympa de ta part de m'aider.
En ce qui concerne mon tél je l'avais acheté d'occasion mais j'imagine qu'il doit venir d'une boutique car il était simlocké.
10W33
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
[barre]alors j'ai bien peur que ton bootloader soit non déverrouillable.
faut que je vérifie quand même.[/barre]

Edit : Pardon, oui ton BL est déverrouillable mais c'est payant par contre (moins de 10€)
 
leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
172
Points
16
  • #9
salut, j'aimerais t'aider mais il va falloir me dire où t en ais...merci
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #10
Le déverrouillage se passe ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #11
Salut leperfectionniste, en fait je serais intéressé par la rom custom coolflame que tu présentes dans ton tuto.
Pour l'instant, j'ai rooté mon tél et installé xRecovery. Si j'ai bien suivi il me faut maintenant déverrouiller mon bootloader.
Tickle m'a proposé une méthode payante, je vais l'essayer à moins que tu ne connaisses un autre procédé gratuit.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
Il peut avoir été déjà déverrouillé par son ancien proprio ceci dit.
Va voir là :
*#*#7378423#*#* (sur ton clavier téléphone)
puis Service >> Configuration >> Bootloader status.
Qu'est-il écrit à cette ligne.

Il faudrait que tu saches ou il a été acheté en fait. ça peut changer la donne.
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Je n'ai pas accès au menu "Service" lorsque je compose *#*#7378423#*#* sur mon tél et je n'ai aucun moyen de retrouver l'ancien proprio...

J'ai trouvé plusieurs fois sur le net la même méthode pour déverrouiller le bootloader des Xperia x10,x8,pro,x10 mini à l'aide des logiciels s1tool et flashtool

J'ai essayé la manip et tout s'est déroulé comme dans le tuto donc il semble bel et bien que le bootloader soit désormais déverrouillé :D

La prochaine étape est donc l'installation du kernel nAa v11 ? (le lien dans le tuto de leperfectionniste est mort)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #14
Ok, bon.
Je suis sur tapa ce soir, donc dsl pour le lien, mais tu devrais pouvoir le retrouver tout seul, si tu cherche un peu.
Tu peux vérifier simplement en éteignant ton tél, puis tu le branche à ton pc en appuyant sur volume +
Si la led s'allume en bleu c'est que tout est ok.
Tu sais où est le tuto pour installer un kernel ?
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
J'ai bien retrouvé le lien pour le kernel
Après l'avoir flashé via flashtool, j'ai installé la rom coolflame. Tout s'est bien passé mais une fois le dernier reboot effectué mon tél reste figé sur le nouveau logo du kernel (en lieu et place de sony ericsson avant)
Et pas moyen de le débricker via pc companion : le logiciel détecte mon tél mais affiche ensuite un message d'erreur :
"Aucun logiciel n'est disponible pour votre téléphone"........ Le dimanche commence bien -:(
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #16
Tu as essayé de réinstaller un kernel stock ?
ou bien flashtool te snoob avec un joli msg à la mort-moi-l'noeud ? :mrgreen:
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Oui avec flashtool je peux encore flasher le tél ça fonctionne
Quand je flashe le nouveau kernel "nAa-11_mini.ftf" le tél se fige sur le logo. J'ai accès au mode recovery mais si je fais une restauration de mon backup il n'y a aucun changement
Quand je flashe le kernel stock "E10 Stock Kernel (mini).ftf" le tél se fige sur le logo sony mais par contre là pas d'accès au recovery

Vu que pc companion ne veut pas le restaurer j'ai téléchargé une firmware au format ftf "Sony Ericsson X10 Mini (E10i)_2.1.1.A.0.6_Stock.ftf" que j'ai mise dans le dossier firmwares. Mais cette dernière n'apparaît pas dans la liste quand je choisis quel kernel je veux flasher.
Je ne sais pas si c'est comme ça que l'on doit faire, je suis un peu perdu là :?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Tu veux installer juste le kernel d'un firmware.ftf ?!
pas mal du tout, peu y aurait penser !
oui bien sûr que tu peux, suffit de cocher tout les exlude sauf le exlude kernel bien sûr.
Tu dois flasher en fastboot par contre hein ! la manip est légèrement différente.
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Le problème c'est que je ne trouve pas de firmware.ftf adapté à mon mobile ET fiable
Le mode fastboot n'est pas réservé pour le flash de fichier img ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #21
Le tuto que j'ai suivi pour flasher le kernel utilisait le flashmode et non fastboot.......
Sinon le lien que tu m'as donné, une fois dézippé ce ne sont pas des fichiers .ftf donc comment les installer avec flashtool ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #22
mince, bah je pensais que ce serait des .ftf. mais bon quand c'est un zip on peut pas savoir. faut en chercher un autre.

Edit : ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je suis certain à 99,9% qu'il s'agit bien d'un .ftf
le côté bof c'est qu'il faut s'inscrire pour pouvoir le télécharger. Mais c'est ça ou rien donc bon... et puis ça prend pas longtemps de créer un compte.
 
R

rafouille49

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #23
J'ai téléchargé le fichier (210 mo au lieu de 115 comme annoncé ??!!) qui est bien au format ftf et je l'ai mis dans le dossier firmware de flashtool comme pour les précédents kernel. Mais quand je lance flashtool en flashmode, il n'apparaît pas dans la sélection...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #24
Tu es certain ? Flashtool s'ouvre bien dans le dossier firmware ? Le .ftf y est bien ?

Au cas où, tiens j'ai trouvé un kernel stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas