Root Xperia X Twrp en bootloop

  • Auteur de la discussion bubuleur
  • Date de début
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour,
je viens vers vous pour une aide
voila pour commencer j'ai fait un peux le c.. j'ai télécharger l'application Gesture Control et j'ai essayé de bidouiller dessus résulta j'ai enlever la barre de navigation d'android et impossible de la remettre je me suis arraché les cheveux :( j'ai essayé de reparer avec Xperia Companion résultat ca ma tout foutu en l'air j'ai tout perdu bon c'est pas grave il faut juste que je réinstalle une quarantaine d'application je sais c'est beaucoup lol
donc j'ai cherché une journée entière pour remettre un image propre pour mon F5122 j'ai essayé avec Emma j'ai réussi a remettre tout dans l'ordre mais je voudrais que mon portable soit rooté j'ai pas mal d'application qui nécessite le root
J'ai booter avec twrp pour xperia x pour mettre magisk ca marche mais apres impossible de revenir a android au demarrage de mon portable j'ai toujours twrp qui boot dessus en boucle ça comment vraiment a me faire c.... je sais c'est pas bien de s’énerver mais ca fait une journée entiere que je cherche
Si quelqu un pourrait m'aider je lui en serait tres reconnaissant
Bonne nuit a tous
 
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #2
Up svp merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #3
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #4
Merci texas2607 j'avais vu deja mais ca m'aide pas beaucoup :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
??? tu le sais et tu le fais.
 
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #6
j'ai compris merci pour ton aide c'est vraiment sympa de ta part :mad: je veux juste de l'aide c'est vraiment pas possible ?

mon téléphone ne fonctionne plus je demande une aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #7
1/ Les ups sont interdits sur le forum
2/ Les multi posts également.
D'où je t'invite à lire le règlement du forum (lien dans ma signature) et d'en tenir compte.

Tu as effectivement demandé de l'aide aussi il te suffit de patienter
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Bien, maintenant que les choses ont été mises au clair, je vais t'aider.

Quel tuto as-tu suivi pour installer le TWRP et le root ? As-tu fais un wipe data/wipe system/factory reset ?
 
Dernière édition:
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #9
Salut Skelett excusez moi à vous deux je suis désolé pour cette nervosité c'est que ça ma vraiment énervé j'ai donné des cours à mon portable pour faire superman, bon je sais c'est pas lui c'est de ma faute :)
J'ai pas suivi de tuto en particulier j'ai telecharger la derniere version de flashtool pour sony et j'ai pris la derniere version de magisk 19.4 et j'ai pris
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour xperia x
ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai fais la manip suivante ouvert Flashtool j'ai cliqué sur la foudre apres Fastboot mode apres Select kernel to flash et j'ai pris mon image .img et apres j'ai redemarré mon portable ca a bien pris sur twrp j'ai installer magisk avec le bouton install sur twrp et depuis si j’arrête twrp il revient dessus a chaque fois
Excuse moi wipe data/wipe system/factory reset je ne comprend pas ?
En te remerciant pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Pas de soucis pour moi.

Si tu ne comprends pas, c'est que tu n'as rien fait.

Le gros délire, et il faut bien le comprendre, c'est qu'un Xperia ne se root pas comme les autres téléphones. Utiliser Flashtool pour flasher un TWRP, c'est comme utiliser les lignes de commande pour le flasher manuellement. Il facilite juste la chose. Par contre, il y a un truc que Flashtool ne fait pas, c'est de flasher le boot.img (système de démarrage des appareils Android). En effet, sur les Xperia, il faut d'abord flasher un boot.img modifié pour faire accepter correctement le TWRP et Magisk.

Tu comprendras mieux quand je t'aurai filé le tuto adéquate, mais j'ai d'abord besoin de savoir sur quelle numéro de build est ton appareil. Si tu ne le sais pas, flash la toute dernière avec Flashtool en suivant ce tuto (qui sera plus simple qu'Emma et X Companion), et donne-moi le numéro de la build que tu as flashé.
 
Dernière édition:
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #11
D'accord je ne savais pas désolé je suis tombé sur le bon portable lol
le numéro de bluid c'est 34.4.A.2.118
En te remerciant
Bonne nuit

Édit : Bonjour,
Je reviens vers toi en faite j'ai changé j'ai fais avec Fashtool comme tu m'a dit je veux mettre la version 34.4.A.2.107 customized FR mais après j'ai le logo xperia qui tourne en boucle
 
Dernière édition par un modérateur:
bubuleur

bubuleur

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
27
Points
3
  • #12
C'est bon j'ai trouvé ENFIN oufff
j'ai suivi le tuto ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c 'est rooter avec magisk et c'est bien le build 34.4.A.2.107 customized FR
Merci a vous
 
Haut Bas