Root Xperia M5 : Je suis perdu

  • Auteur de la discussion aksille77
  • Date de début
A

aksille77

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour solliciter votre aide dans ce vaste univers qu'est celui du root, que je ne connais pas :D En effet, je souhaiterais rooter mon téléphone, et malgré mes recherches et nombreuses tentatives de compréhension, je suis complétement perdu :pleur4:

Résumons :
Je possède un Sony Xperia M5 Single SIM E5603, sous Android 6.0, firmware 30.2.A.1.21.
J'ai cru comprendre sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA que mon firmware n'était pas compatible. J'ai donc cherché a downgrade le firmware, mais si j'ai tout compris, les firmwares indiqués sur XDA correspondent a Android 5.1. Donc je me mets en quête d'un downgrade d'Android directement, et c'est a partir de cette étape que je comprends plus rien :pleur4:

J'espère avoir été assez clair :hehe: Je compte donc sur vous pour m'aider et dissiper le brouillard qui m’empêche de réaliser mon root :vieux-smiley:

Bisous, bisous
Aks
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
En effet, a partir d'android 6, il faut obligatoirement déverrouiller le bootloader pour flasher un fichier boot modifié, et ainsi rooter.

Pour déverrouiller, ca se fait sur le site de sony:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus d'infos par ici concernant le déverrouillage et le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Ou tu peux également suivre cette méthode après avoir déverrouillé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Sinon, la solution est de repasser sous android 5 pour rooter sans déverrouiller comme indiqué.
Pas sûr que ce soit le mieux a faire vu que les méthodes proposées plus haut semblent fonctionner.
 
A

aksille77

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Déjà, merci pour les éclaircissement :D

Sur le site de Sony, je ne vois pas le Xperia M5 dans la liste, je suppose que c'est le Z5 qui correspond ?

Sinon, je pense avoir trouver toutes les infos dont j'avais besoin sur le 2eme lien, énorme merci :kiss2:

Bisous
Aks

Edit : J'ai lu le post XDA a la vas-vite, et après re-lecture, c'est précisé que le M5 est absent de la liste, mais que cela fonctionne avec le Z5 ;)
 
N

Napcha

Membre
Inscrit
1 Octobre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
HELP ! ! !

Bonjour ! J'ai le Xperia m5 et je suis en train de suivre les étapes de Sony pour déverrouiller, j'ai tout fait comme ils expliquent seulement au moment d'entrer dans l'invite de commande : " fastboot devices ", ça ne marche pas !!!!!
En plus je suis sous windows 10, donc à la place de l'Invite de Commande j'ai " Powershell" ( im po ssible de s'en débarasser je vais devoir faire avec ça )
ça fait 1 jour que je suis dessus , rien à faire j'ai rien trouvé sur le net :'(
 

Sujets en relation

Haut Bas