root xiaomi redmi 6A ?

  • Auteur de la discussion Mr_JezaC
  • Date de début
Mr_JezaC

Mr_JezaC

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
96
Points
8
  • #1
Bonjour/Bonsoir existe t'il un moyen de root son xiaomi redmi 6A ?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
  • Love
Les réactions: jallowallo
Mr_JezaC

Mr_JezaC

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
96
Points
8
  • #3
d'accord je te remercie spat ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Mr_JezaC

Mr_JezaC

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
96
Points
8
  • #4
spat je me permet de revenir pour te dire que le logiciel pour le débloquer écrit "after 360 hours of trying to unlock the device"
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Ha ouais, c'est une sorte de sécurité, il faut un temps d'utilisation de ton phone qui là, est de 360 heures.
Tu va devoir patienter, je ne crois pas qu'il y ait une autre méthode.
[emoji53]
 
Mr_JezaC

Mr_JezaC

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
96
Points
8
  • #6
d'accord merci :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #7
bonjour je relance la discution car depuis 3h impossible d'installer twrp....
unlock ok après avoir attendu 1 semaine
ensuite j'ai installé adb
je lance l'invite de commande adb devices puis adb reboot bootloader puis fastboot flash recovery twrp.img, ça prend 1 seconde et me dit ok, mais a chaque fois que je relance le tel power plus fleche haut, je tombe sur le recovery xiaomi de base sans aucune option....

je ne vois pas ou je bug, quelq'un aurait une idée ?

merci par avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
T'as essayé "fastboot reboot recovery", comme ça, tu flash Magisk dans la foulée.

Sinon d'autres infos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #9
quand je met fastboot reboot recovery ça me lance une énorme liste de commande possible comme si cette commande n'existait pas
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
La bonne commande doit d'ailleurs apparaître, j'ai peut-être oublié quelque chose.
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #11
rien a faire....je dois pourtant pas etre le seul a avoir ce type de probleme lol sur tout mes xiaomi jamais de soucis...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #13
Malheureusement pas compatible redmi 6a...

J'utilise pas un câble "officiel" xiaomi ça joue pas quand même ?

En tout qu'à merci pour ton aide.

Quelqu'un aurait-il un redmi 6a sur le forum avec twrp installé ?
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Salut
Je pense que tu as le même problème que j'ai eu avec mon Redmi note 7.
Tu flash le recovery twrp tu redémarres ton xiaomi en appuyant sur volume haut et power... et tu redémarres sur le recovery de Xiaomi et non TWRP ?
La solution est dans ta manip des boutons....
Je m'explique il faut forcer ton xiaomi à bouter sur le recovery que tu viens de flasher.
Donc :
1/ Dans fastboot tu reflashes le recovery twrp.
2/ Ensuite tu forces le redémarrage en recovery pour booter sur TWRP pour se faire :
* Volume haut + power ton xiaomi s'éteint.
* Tu maintiens appuyer volume haut et power jusqu'à ce que tu vois le logo Xiaomi lors du démarrage
* Dès que tu vois le logo xiaomi tu lâches le bouton power tout en maintenant appuyer sur volume haut. Et là tu devrais arriver sur le recovery Twrp...

Une fois que TWRP est installé il faut que tu fasses un format data, tu perdras les données de ton téléphone. Et ensuite tu reflashes la ROM que tu veux MIUI ou à base d'AOSP + les gapps et magisk si tu veux rooter ton téléphone.



L'astuce c'est lâcher le bouton power dès que tu vois le logo Xiaomi et non pas le maintenir appuyer.... Là tu bootes sur le recovery Xiaomi qui a repris la main.
Dis moi si ça marche pour toi.
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #15
salut et merci d'avoir pris du temps.
alors effectivement j'avais vu sur internet l'histoire du recovery d'origine qui écrase twrp.
effectivement en jonglant avec les bouton j'arrive a entrer dans twrp et la je me heurte a un autre problème connu, c'est que ça me demande un mot de passe...et je ne vois pas du tout quoi mettre.
si je fais "cancel" j'arrive sur la page principal ou je peux format etc... mais ça ne regle pas le souis de ce mot de passe qui bloque tout...donc je continu encore a chercher lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
Salut,

Ce mot de passe, c'est le même que celui que tu as mit sur l'écran de verrouillage de ton téléphone, quand il démarre correctement.
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #17
j'en avait pas du coup j'ai mis 0000 et pareil twrp ne veux rien savoir
du coup je me suis dit que je tentais le format data et la en rouge j'ai

unable to mount /data/media/twrp/.twrps
unable to format to remove encryption
updating partition details....
unable to mount storage
unable to format ro remove encryption...

puré depuis les premiers xiaomi, les oneplus j'ai toujours réussi la c'est la premiere fois...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #18
Laisse comme ça, redémarre ton appareil normalement.
Colle-lui un code de verrouillage temporaire, et redémarre TWRP afin de voir si ce nouveau code fonctionne ou pas.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #19
Normalement si tu fais cancel et format data le mot de passe tu t'en fiches, twrp t'effaces tout le contenu interne de ton téléphone. Si tu reboot à nouveau dans le recovery ensuite, le mot de passe ne te sera plus demandé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #20
Bonjour à toi aussi.

Il a déjà essayé. C'est juste le 2ème poste au dessus du tien...
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #21
on est d'accord c'est aussi ce que j'ai pu lire
mais ça met unable to mount....comme dit plus haut

après je ne sais pas si ça a un rapport mais quand je veux chercher un fichier ou quoi que ce soit, mémoire interne 0MB , carte sd 0MB bref comme si twrp n'arrivait pas a acceder à la memoire du tel.
:/
mais la je viens de tout retester, incapable de monter le stockage, incapable de formater pour enlever l'encryption, encapable de monter /data/media/twrp/.twrps.....

bref il est ps capable de grand chose la lol
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Oui c'est normal et c'est lié. Vu qu'il n'arrive pas à monter les partition, il est incapable de te donner leur valeur, d'où le 0 Mb.

Tu as essayé ce que j'ai dit plus haut ? De voir s'il n'existe pas une version plus récente du TWRP pour ton appareil ?
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #23
la dernière en date serait la cactus 3.3.1 0 et effectivement j'ai bien prise celle ci
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #24
Salut :).
Pour info, c'est peut le même problème que l'ont rencontre sur S8+ par exemple.
En effet, sur ce modèle, il est obligatoire de supprimer toutes les données au premier démarrage de TWRP c'est à dire valider par " YES " dans TWRP ce qui malheureusement remet tout à zéro le phone. ( Réinnitialisation ) . Mais après, TWRP et capable de monter toutes les partitions !
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #25
oui mais comme j'ai pu dire plus haut meme au demarrage si je vais dans format data et que je met yes, j'ai tout les messages d'erreur cité plus haut
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #26
Oui dans mon cas sur S8+, après le flash de TWRP, je doit démarrer directement dans TWRP. Et formater les données. Le phone ne doit pas démarrer avant .
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #27
oui c'est ce que j'ai fait je sort du fastboot je redémarre et boot directement sur twrp
de toute façon si je laisse passer une démarrage, twrp est remplacé par le recovery xiaomi

donc pourtant j'arrive bien direct :(

la version d'adb ne peux pas foutre le bordel aussi ?

Edit : autre info, je ne peux pas activer l'option developpeur DEVEROUILLAGE OEM c'est grisé avec écrit en petit (bootloader deja dévérouillé) donc je pense c'est normal
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #28
guilom91 a dit:
la version d'adb ne peux pas foutre le bordel aussi ?

Non, rien à voir.

guilom91 a dit:
autre info, je ne peux pas activer l'option developpeur DEVEROUILLAGE OEM c'est grisé avec écrit en petit (bootloader deja dévérouillé) donc je pense c'est normal

Ne t'en préoccupe pas car effectivement, ton BL est déjà déverrouillé, et cette option ne sert que pour le déverrouillage du BL.
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #29
Bonjour
Bon et bien toute la nuit dessus et impossible...

Le premier problème connu sur le net était de ne pas arriver à accéder au recovery twrp. Ça c'est ok. Effectivement il y a un jeu de touche à faire.

Le deuxième problème du mot de pass twrp est pourtant connu également et c'est la ou tout bug finalement.... Impossible de faire de clear data ni rien puisque twrp n'arrive pas à accéder au "storage".
Si je trouve ça, c'est réglé je clear tout et en avant....
 
G

guilom91

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #30
je continu encore et encore et je me rend compte que tout les dossier sous twrc sont sous ext4, seul le dossier data est en emmc mais impossible de le changer.
cela peux etre une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas