Root Xiaomi Redmi 2

  • Auteur de la discussion raflop
  • Date de début
R

raflop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir de l'aide pour rooter mon Redmi 2 Pro. J'ai trouvé plusieurs façons de le faire sur divers sites internet mais elles sont toutes différentes les unes des autres ...

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi car je ne m'y connais pas du tout du coup je suis bloqué car je ne veux pas me lancer dans quelque chose de pas génial ... Qui plus est, tous les tutos que j'ai trouvé sont en anglais ce qui ne me rend pas la tâche facile ...

Voilà, si vous pouvez me donner un tuto ou quelque chose qui me permettrait de le faire tranquillement et de manière sûr, je serais super content !

Merci beaucoup !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Je me demande si Xiaomi ne pré-roote pas ses appareils. Installe SuperSu depuis le store stp et regarde si ça ne fonctionne pas en l'état stp.
 
R

raflop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut !

Merci pour ton aide, par contre je suis totalement nul, je ne connais rien du tout en root ... Si tu pourrais m'expliquer un peu plus en détails ça serait cool, je viens de télécharger l'appli SuperSU mais dès que je la lance, j'ai ce message "Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème !
Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"

Merci encore pour ton aide :super:
 
T

Tardis

  • #4
Donc, pas de pré-root. Si tu étais root (binaires root installés), SuperSu l'aurait détecté et t'aurait permis de gérer les droits root que tu accordes à chaque appli.
Pour rooter, il faudra donc y aller à l'ancienne : flasher un recovery puis avec le recovery, flasher le zip de SuperSu.
Jette un oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raflop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
D'accord, mince dommage ...

Je viens de regarder ton tuto, je ne suis pas très à l'aise en anglais du coup je galère un peu ... Je dois démarrer à partir de "Flashing TWRP recovery from PC/laptop:" c'est bien cela ?

Merci de ton aide :)
 
T

Tardis

  • #6
Oui, c'est ça.
 
R

raflop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci, et pour la version (2014811/17/18/21 ou 2014813/2014112), comment je pourrais savoir ?
 
R

raflop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Personne ne sait comment savoir la version svp ? :(
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #9
Salut

jette un oeil sur le site miui-france.org, tu auras toutes les réponses à tes questions !
 

Sujets en relation

Haut Bas