Root WIKO RAINBOW JAM

  • Auteur de la discussion Thuko72
  • Date de début
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:
J'ai récemment acheté un Wiko Rainbow Jam (version 3G) et je souhaite le rooter.
J'ai vu que SRS Root a annoncé qu'il est possible de le faire, mais je n'y arrive pas, j'obtient ces deux erreurs :

- 15:00:19 - Starting ADB Server..
15:00:24 - ADB Device: NOT FOUND

ERROR: Make sure your device is connected in Android Debug mode, and the drivers are installed. then try again.

ET

- 15:01:03 - Starting ADB Server..
15:01:09 - * daemon not running. starting it now on port 5037 *
15:01:09 - * daemon started successfully *
(pour celle-ci, rien ne se passe après)

Dans A propos du téléphone, j'ai ceci (ça peut peut-être aider) :
Numéro du modèle : RAINBOW JAM
Version d'Android : 5.1
Version de bande de base : MOLY.WR8.W1449.MD.WG.MP.V6.P12, 2015/08/24 16:31
Version du noyau : 3.10.72+
android@HSTVR12 #1
Fri Oct 13 19:12:56 CST 2015
Numéro de build : ALPS.L1.MP6.V2
Version personnalisée : WIKO RAINBOW JAM Version 8
Je vous avoue que je n'ai aucune de ce que tout ça veut dire :? (à part le numéo du modèle et la version d'Android)
En espérant trouver parmi vous quelqu'un qui puisse m'aider à rooter mon portable... :wink:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il y a un italien qui y est arrivé.
Mais la manip est un peu "batarde" :
Faut flasher un recovery custom (le TWRP) dont le tactile ne fonctionne pas. Avec un câble OTG et une souris, il a pu ensuite flasher via le recovery le Zip de SuperSu 2.46.
Mais comme je dis, c'est vraiment une manip étrange 8/
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre réponse Tardis.
Je tenterai cette méthode, mais avant cela, j'aimerai savoir si on peut installer le TWRP et SuperSU à partir de Fastboot (je n'ai pas de cable OTG), juste en branchant mon portable à l'ordi, et où peut on trouver un TWRP adapté à mon Rainbow Jam, j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'un par portable.
Encore merci et en attendant votre réponse :D
 
T

Tardis

  • #4
En effet, il n'y a qu'un recovery par appareil.
Le gars a pris un TWRP du Micromax Bolt Q338, un clone de ton Wiko Jam. Donc, il doit être à peu près fonctionnel.
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
C'est bien ce que je pensais, merci pour cette confirmation. Par contre, je ne trouve pas le TWRP du Micromax Bolt Q338, hormi sur un site, mais il faut passer par des survey pour télécharger, donc je l'oublie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il ne me manque que ça, après je peux lancer la manip via Fastboot.
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
Après recherches, et selon One Click Root, le numéro de build de mon Rainbow Jam est le même que celui d'un Wiko Lenny 2, dont j'ai pu trouver un TWRP. Je peux me lancer avec ce fichier ?
 
T

Tardis

  • #7
Je doute que ça passe. En plus, si le recovery plante le phone, faudra reflasher la rom stock et tout recommencer depuis le début.
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #8
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais attendre qu'une méthode plus sûre sorte pour mon portable (s'il y en aura une un jour...), je n'ai pas envie de l’abîmer.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide Tardis :super:
 
T

Tardis

  • #9
Avec plaisir. Si une méthode moins artisanale sort, je la posterai ici :wink:
 
D

dani alcatraz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
:vieux-smiley: il faut que tu active le debug mode quand tu branche ton smartphone , voile comment y prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #11
dani alcatraz a dit:
:vieux-smiley: il faut que tu active le debug mode quand tu branche ton smartphone , voile comment y prendre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je sais bien qu'il faut l'activer, je l'active dès que besoin, mais les erreurs viennent quand même, je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé plusieurs méthodes pour les supprimer, mais aucune ne marche (drivers Wiko et ADB installés)
Désolé pour la réponse tardive...
 
D

dani alcatraz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #12
Essaye avec framaroot , jai trouvé la methode ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si ca marche pas alors je crois que la seule facon dispo maintenant c celle de l'italien .
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
J'ai bien téléchargé Framaroot, version 1.9.3 à partir du forum XDA, mais quand je lance l'application, j'ai ce message d'erreur : "Votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot" :?:
 
D

dani alcatraz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #14
framaroot ne marche si ce message s'est affiché , alors pour l'instant je crois faux attendre une solution a venir :-|
 
D

dani alcatraz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #15
Enfin j'ai trouvé comment le rooter , je lai essayé sur mon rainbow jam et ca a marché :frime1: , suit les demarches dans ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu devras telecharger les pilotes USB de rainbow jam + SP flash tool + pack superuser 2.46 + recovery.img ( tu trouveras tous dans le lien ) .
quand ta tous telecharger faut dabord installer les pilotes USB et n'oublie pas de copier le zip de superuser , puis lance SP flash tool , clique sur scatter file et choisit le fichier scatter que tu vas trouver dans les telechargement , ensuite clique sur le bouton "download" , eteint ton portable et enleve la batterie , branche le au PC avec un cable USB , et normalement un barre va demarred dans SP flash tool , quand c fini un message finish affcihera , alors tu peux enlever le portable , remet la batterie , et appuie sur "bouton allumage + volume haut" , tu vas entrer dans la recovery TWRP , mais tu nauras pas besoin d'un cable OTG :D , cette version est tactile , clique sur intall et choisis le zip du Superuser que ta deja mis dans la memoire du tel . le root va s'installer apré clik sur reboot , er boom voila le wiko va redemmarer et taurais le root installé . tu n'a r1 a craindre je lais essayé avec mon rainbow jam et ca a reussi ,
12593985_1746327632267642_30318533826673758_o.jpg
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Merci pour l'information ! Content que tu ai reussi
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #17
dani alcatraz a dit:
Enfin j'ai trouvé comment le rooter , je lai essayé sur mon rainbow jam et ca a marché :frime1: , suit les demarches dans ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu devras telecharger les pilotes USB de rainbow jam + SP flash tool + pack superuser 2.46 + recovery.img ( tu trouveras tous dans le lien ) .
quand ta tous telecharger faut dabord installer les pilotes USB et n'oublie pas de copier le zip de superuser , puis lance SP flash tool , clique sur scatter file et choisit le fichier scatter que tu vas trouver dans les telechargement , ensuite clique sur le bouton "download" , eteint ton portable et enleve la batterie , branche le au PC avec un cable USB , et normalement un barre va demarred dans SP flash tool , quand c fini un message finish affcihera , alors tu peux enlever le portable , remet la batterie , et appuie sur "bouton allumage + volume haut" , tu vas entrer dans la recovery TWRP , mais tu nauras pas besoin d'un cable OTG :D , cette version est tactile , clique sur intall et choisis le zip du Superuser que ta deja mis dans la memoire du tel . le root va s'installer apré clik sur reboot , er boom voila le wiko va redemmarer et taurais le root installé . tu n'a r1 a craindre je lais essayé avec mon rainbow jam et ca a reussi ,
12593985_1746327632267642_30318533826673758_o.jpg
Merci beaucoup pour votre réponse, je teste ça dès que possible ! :super:
 
T

Thuko72

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #18
MERCI BEAUCOUP !!!! Cette méthode fonctionne parfaitement !! :amen:
Merci d'avoir partagé cette méthode :super:
 
M

MehdiBen96

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
Les fichiers ZIP téléchargés par le biais du lien fourni semblent protégés par mot de passe ... :?: quelqu'un aurait ce fameux mot de passe ?
EDIT : je ne trouve pas comment supprimer mon message :vieux-smiley:
le mot de passe était mentionné, au temps pour moi :mrgreen:
pour les têtes en l'air comme moi, le mot de passe est "effeci2"
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #20
Bonjour! Alors voilà, c'est le 2e téléphone que je veux rooter et encore le premier était un archos, il suffisait de mettre a jour le téléphone via un ZIP modifié. Du coup, je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour rooter le Rainbow Jam 3G.

Ou dois je installer les pilotes? Et de manière générale ou dois je faire les manips? Sur le téléphone ou le PC? Parce que j'ai tout téléchargé sur le téléphone mais je ne sais pas si c'est sur celui ci sur je dois faire toutes les manips transmises.

J'suis vraiment un newbie, merci de m'éclairer
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #21
En fait maintenant ça marche avec kingroot
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #22
Hello !

Je passe par ici, car pour moi, rien ne fonctionne !

Ni Kingo (testé sur le portable, et aussi à partir du PC, au moins 10 fois de suite), ni Frama, ni Towel, ni One CLick Root... Ni la manip avec le scatter...

Pourtant, mode debug ok, autorisation source inconnue ok...

Quelques ref de mon tel :
- Android 5.1
- noyau 3.10.72
- Build ALPS.L1.MP6.V2

Voilà... si vous avez d'autres idées, je prends !

Merci

Saka
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #23
Je t'invite à aller voir mon tuto, je posterai le lien plus tard si tu ne l'as pas trouvé, mais s'appelle tuto root wiko Rainbow jam, sur Phonandroid
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #24
Merci !

Mais même avec Kingroot (apk, et sur pc), ça bloque...
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #25
Ah, après je suppose que t'as fait la dernière maj?
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #26
Oui, le système est à jour, et j'ai pris Kingroot sur le site.
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #27
Bah justement, fallait pas faire la màj... essaye de la désinstaller
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #28
J'ai fait un factory reset, et bloqué (au démarrage), la connexion wifi. Puis j'ai installé kingroot, et forcément remis le wifi.
Mais toujours rien, cela ne fonctionne ni sur le wiko, ni à partir du pc...
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #29
Je sais pas si le factory reset retire les màj... t'avais la notif "mettre à jour"?
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #30
Non, pas de notif particulière. Peut-etre ai-je cru avoir fait une maj, en regardant les appli système, mais qu'au final, celui-ci était déjà à jour, en sorti d'usine ?...

Dans les paramètres, sous "à propos du tel", il est indiqué "Wiko rainbow jam version 8". C'est peut-être là le souci ?
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #31
J'ai également la version 8, après va voir dans mise à jours, pour voir si ton téléphone est à jour. Si il ne trouve pas de màj, c'est qu'il est à jour
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #32
Il est bien à jour, sans manip particulière.
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #33
Pour info, au cas où, en voulant utiliser bootmanager, Xposed installer me dit que Xposed n'est pas encore compatible "avec android sdk version 22 ou l'architecture de mon processeur armeabi-v7a"...
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #34
Sauf que ton tel ne doit pas être à jour, sinon kingroot n'est plus compatible. Quand à xposed, oublie sur ce téléphone, il faut un recovery custom, et il n'y en a pas sur ce tel
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #35
Ok, j'oublie xposed.
Concernant la maj, tu veux dire "il ne faut pas qu'il soit à jour", ou "il n'est probablement pas à jour" ?
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #36
Il ne faut pas qu'il soit à jour
 
S

sakamacheee

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
14
Points
3
  • #37
y a-t-il une façon d'y parvenir, du coup ?
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #38
Je vais me renseigner
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #39
J'ai fait comme vous avez dit mais pour moi le TWRP ne marche pas c'est dire que c'est comme si il ne reconnais pas le tactile comme si il était casser j'ai appuyer plusieurs fois mais sa ne fait rien et sa ne freeze pas car quand je verrouille il le prends en compte
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #40
Il n'y a pas de recovery custom sur ce téléphone. Et au pire essaie avec les touches volumes, mais si tu arrives à faire fonctionner TWRP fais nous en part
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #41
Moi aussi le twrp ne marche pas cela me fait comme si mon tactile ne marche pas mais je peux quand meme intéragir si j'appuie sur le bouton de vérouillage alors j'ai l'écran de vérouillage sur le twrp, je précise que je suis sous android 5.1
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #42
Comment ça tu peux intéragir?
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #43
Je veux dire que l'interface ne freeze pas il n'y a que le tactile qui ne marche pas, je peux verrouiller le telephone et sa affiche un ecran de verrouillage sur le twrp
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #44
ah tiens, bizarre...
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #45
Tu as une iddée
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #46
Non :/
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #47
Voila ce que sa m'affiche quand je lance le twrp (le tactile ne fonctionne pas)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voila ce que j'appelle intéragir, quand j'appuie sur le bouton de verrouillage voila ce qui apparait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #48
Je connais pas TWRP après donc :/
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #49
aucune autre maniere de le rooter
 
A

AndroidPRO974

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #51
Bonjour , j'ai réussi a installer le recovery de Jemini mais quand j'arrive dessus il y a écrit :

"twrp can leave your system partition unmodified to make easier for you to take official update
twrp will be unable to prevent the stock rom from replacing twrp and will not offer to root your device
zip installation or adb operations may still modify the system partition"

sa me fait la même chose que RaptorGaming

Et je peux rien faire a part l'éteindre et le rallumer normalement , qqun peut t'il m'aider ?
Merci beaucoup :)
 
R

RaptorGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #52
Suit le lien juste au dessus cela ma permit de rooter mon wiko
 
A

AndroidPRO974

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #53
RaptorGaming a dit:
Suit le lien juste au dessus cela ma permit de rooter mon wiko
Bonjour ,
Ben justement KingRoot ne fonctionne pas dessus :/
 
H

HuGeay

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
30
Points
6
  • #54
Bonjour, KingRoot fonctionne bel et bien, j'ai réessayé après avoir mis à jour mon smartphone, tout fonctionne parfaitement.
 

Sujets en relation

Haut Bas