root wiko lenny 2

  • Auteur de la discussion sebi88230
  • Date de début
S

sebi88230

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
bonjour a tous , je recherche un moyen de rooté mon wiko lenny 2 , j ai essayé kingoroot , toweltool , aucun ne fonctionne si quelq un aurait trouvé un moyen , je suis preneur . en attendant vos reponses je vous remercie .
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tout depend de la versino Android installée dans ton Wiko.

AU dela de 5.1.X il est difficile de rooter.

Regarde toutes les méthodes de rot ici:
 
S

sebi88230

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
malheureusement pour moi il est en 5.1 :pleur4:
 
M

Mgl64200

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Y a une Appli qui marche : KingRoot (dispo ici : ), ça marche, après, télécharge SuperSuMe (ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Lance SuperSuMe, appuie sur le gros Bouton, et attends. :super:
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Salut à tous! En effet Kingroot fonctionne sur Lol 5.1 mais SuperSuMe supprime le root donc comment procéder autrement? Merci!
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #6
Salut à tous! Voici la solution pour rooter le Wiko Lenny 2 et qui marche aussi sur Android 5.1 :

Installer apk kingroot sur tel pour rooter.(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et choisir la dernière version (V.4.8.0_2016_02_29)

Avoir rooté son appareil avec la méthode Kingroot (Kingroot.net)
Avoir installé Terminal Emulator for Android
Avoir téléchargé Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Extraire le contenu de Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4 .zip sur la mémoire interne de votre appareil avec ES Explorer et choisir le dossier /storage/sdcard1 ou autre correspondant à la mémoire interne de votre tel (un dossier mrw est créé à cet emplacement). Ce dossier doit contenir quatre fichiers dont SuperSu. Supprimer le zip SuperSu et l'apk kingroot à la fin des opérations.

Executez Terminal Emulator.

Dans la fenetre du terminal, tapez :

su puis validez.

Ensuite tapez :

sh /storage/sdcardx/mrw/root.sh

Et laissez-vous guider!

un redémarrage du tel est nécessaire.

P.S. : le x désigne le chemin exact de la mémoire interne du tel nommé par ES Eplorer.

A+ tchao! :smile:
 
B

baraba021

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour je suis dans le même cas que vous impossible de rooter mon Wiko Lenny 2. J'ai cherché sur tout les forum mais je ne trouve rien je vais essayer la méthode ci-dessus.
 
B

baraba021

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Voilà j'ai testé ton mini tuto sur le root du wiko lenny 2 toutes les opérations se déroule bien au début mais quand je met sh/storage/sdcard1/mrw/root.sh je reçois un message sh/storage/sdcard1/mrw/toor.sh: not found peux-tu m'aider stp ??
Merci bien !
 
G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
56
Points
8
  • #9
Bonjour,

Le dossier mrw est à mettre sur la mémoire du téléphone, je suppose que sdcard1 est ta carte mémoire externe, j'ai été piégé également.
C'est probablement sdcard0 pour la mémoire du téléphone, à vérifier.
 
B

baraba021

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Merci beaucoup sa a fonctionné pour moi !
 
V

vuze

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
baraba021 a dit:
Voilà j'ai testé ton mini tuto sur le root du wiko lenny 2 toutes les opérations se déroule bien au début mais quand je met sh/storage/sdcard1/mrw/root.sh je reçois un message sh/storage/sdcard1/mrw/toor.sh: not found peux-tu m'aider stp ??
Merci bien !
Salut, après sh, il y a un espace... :wink:
 
L

Logo 681

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
le mien est en 5.1 et ne marche pas avec super-sume il a ete au bout du teleargement 1 fois je lest relançer et il télécharge plus... taurais pas une video ou un truc pour voir plus tot comment le rooter vu que c mon 1er tel que je route je galère merci d'avance :amen:
 
C

Coline59

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
J'ai essayé, mais je ne comprends rien pourtant j'ai tous installé comme il faut est rien pourtant j'ai bien un wiko lenny2 5.1 :pleur4:
 
supazag

supazag

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #14
vuze a dit:
Salut à tous! Voici la solution pour rooter le Wiko Lenny 2 et qui marche aussi sur Android 5.1 :

Installer apk kingroot sur tel pour rooter.(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et choisir la dernière version (V.4.8.0_2016_02_29)

Avoir rooté son appareil avec la méthode Kingroot (Kingroot.net)
Avoir installé Terminal Emulator for Android
Avoir téléchargé Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Extraire le contenu de Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4 .zip sur la mémoire interne de votre appareil avec ES Explorer et choisir le dossier /storage/sdcard1 ou autre correspondant à la mémoire interne de votre tel (un dossier mrw est créé à cet emplacement). Ce dossier doit contenir quatre fichiers dont SuperSu. Supprimer le zip SuperSu et l'apk kingroot à la fin des opérations.

Executez Terminal Emulator.

Dans la fenetre du terminal, tapez :

su puis validez.

Ensuite tapez :

sh /storage/sdcardx/mrw/root.sh

Et laissez-vous guider!

un redémarrage du tel est nécessaire.

P.S. : le x désigne le chemin exact de la mémoire interne du tel nommé par ES Eplorer.

A+ tchao! :smile:

Bonjour, si j'ai bien saisi la premiere etape est de lancer KingRoot v4.8 ? si s'est le cas, pour moi ca bloque déjà ...."unable to root" après des dixaine de tentatives !
 
G

gab76

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #15
Okey donc salut a tous j'ai moi aussi un wiko lenny 2 et j'ai enfin trouvé !!!!! en fait il faut aller sur le site officiel de wiko pour les mise a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous allez choisir wiko lenny 2 et la vous pouvez sois telecharger la nouvelle version sois en desendant un peu avec autres versions il faut prendre la V14 cela telechargera un fichier rar ouvrez le et executer le .exe puis branchez votre wiko lenny 2 éteint au pc et cliquez sur le petit bouton du programme (attention faites une sauvegarde de votre tel car ca va le reinitialiser)puis configurez votre tel normallement vous n'avez plus qu'a télécharger le apk de kingoroot sur le site officiel et la ca va marcher en esperant avoir aider le plus de personnes
dsl pour l'othographe j'ai écris vite fait
 
J

Jérémy4950

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
26
Points
6
  • #16
vuze a dit:
Salut à tous! Voici la solution pour rooter le Wiko Lenny 2 et qui marche aussi sur Android 5.1 :

Installer apk kingroot sur tel pour rooter.(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et choisir la dernière version (V.4.8.0_2016_02_29)

Avoir rooté son appareil avec la méthode Kingroot (Kingroot.net)
Avoir installé Terminal Emulator for Android
Avoir téléchargé Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4.zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Extraire le contenu de Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4 .zip sur la mémoire interne de votre appareil avec ES Explorer et choisir le dossier /storage/sdcard1 ou autre correspondant à la mémoire interne de votre tel (un dossier mrw est créé à cet emplacement). Ce dossier doit contenir quatre fichiers dont SuperSu. Supprimer le zip SuperSu et l'apk kingroot à la fin des opérations.

Executez Terminal Emulator.

Dans la fenetre du terminal, tapez :

su puis validez.

Ensuite tapez :

sh /storage/sdcardx/mrw/root.sh

Et laissez-vous guider!

un redémarrage du tel est nécessaire.

P.S. : le x désigne le chemin exact de la mémoire interne du tel nommé par ES Eplorer.

A+ tchao! :smile:
Ça me met tout le temps "L'installation a échouer" :/
 
R

Raidover

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour est ce que cette technique de root fonctionne sur le Samsung galaxy A5 2016 SM-A510F version lollipop 5.1.1 ?
Merci.
 
A

aosp

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour à tous !! Je viens d'essayer la méthode de gab76 et elle a marcher Merci BEAUCOUP GAB76!!!!
 
supazag

supazag

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
Effectivement la méthode GAB76 fonctionne ! Merci

Par contre maintenant que le tel est rooté avec KingRoot que faut installer pour pouvoir gerer pleinement son smartphone ?
 
R

Rodojst

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour,
Je cherche une autre méthode que celles proposée sur le forum pour rooter mon Wiko (Lenny 2 5.1), je n'ai malheureusement pas réussi même avec plusieurs tentative. Merci d'avance pour votre aide.
Rodo
 
T

Thegeek40

Membre
Inscrit
15 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour a tous je viens de root mon wiko Lenny 2 grace a une simple solution
pour cela il vous faudra kingroot ----->
installer sur votre tel a partir de l'apk
ensuite il vous faudra être en mode développeur dans les paramétre pour ceux qu'il on pas aller dans information est appuyer 7 fois sur le numéro de build.
ensuit aller dans les option du mode développeur avec activer le puis activer déverrouillage OEM
ensuite aller sur kingroot est rooter votre tel est voila votre Lenny 2 est rooter.
Pour info Le déverrouillage OEM débloque le boot loader est les sécurité du tel.
Bonne journée a tous
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #22
Salut
Merci pour l'info, ou plutôt sa confirmation.
 
J

jojo59552

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #23
salut a tous j'ai rooter mon wiko lenny 2 et quand je l'ai redémarrer il ma mis "Démaraage d'android en cours optimisation de l'application ..sur48" et apres il redemarre sans arrêt quelqu'un aurait une petite idée ?
 
B

boo34

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #24
Rodojst a dit:
Bonjour,
Je cherche une autre méthode que celles proposée sur le forum pour rooter mon Wiko (Lenny 2 5.1), je n'ai malheureusement pas réussi même avec plusieurs tentative. Merci d'avance pour votre aide.
Rodo

Bonjour :)
Ceci est très simple país pour rooter son Lenny 2 mais pas en application a cause des mis a jour de sécurité

Mais il y a une alternative c'est de flasher une recovery custom avec SP Flashtool
 
P

pichop

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #25
Bonjour,
nouvel utilisateur.
Je suis familiarisé des systèmes linux, windows,... Mais pas vraiment android...
Une solution complète pour rooter un wiko lenny 2 actuel qui a les dernières mises à jour android 5.1 ( maj wiko V21) ?

Merci encore pour vos contributions précédentes et futures :)
 
P

Pamsterl

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #26
I have tried KingRoot to do ,but the result is not ideal, my Android data get lost , in fact , the root task is not as complex as we think ,
I just use a worry root tool to do that ,the last , i have succeed root Smartphones
 
C

c4sonyxperia

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour nous sommes le 09.juillet 2017 je me suis acheter un Wiko LENNY 2 au Auchan est donc j'ai réussi à le rooté avec KinGroot en 5min
Active OEM et UsB debuging
Avant de lancer Root processus.
J'écris cela car beaucoup de personnes disent sur le net qu'ils n'y arrivent pas donc voilà cette astuces bonne chance
 
T

triss55110

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
gab76 a dit:
Okey donc salut a tous j'ai moi aussi un wiko lenny 2 et j'ai enfin trouvé !!!!! en fait il faut aller sur le site officiel de wiko pour les mise a jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous allez choisir wiko lenny 2 et la vous pouvez sois telecharger la nouvelle version sois en desendant un peu avec autres versions il faut prendre la V14 cela telechargera un fichier rar ouvrez le et executer le .exe puis branchez votre wiko lenny 2 éteint au pc et cliquez sur le petit bouton du programme (attention faites une sauvegarde de votre tel car ca va le reinitialiser)puis configurez votre tel normallement vous n'avez plus qu'a télécharger le apk de kingoroot sur le site officiel et la ca va marcher en esperant avoir aider le plus de personnes
dsl pour l'othographe j'ai écris vite fait

pouriez vous m'envoyer le fichier v14 du lenny 2 parce que je le trouve n'y sur le site et n'y sur google merci
 
C

cacou13

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #29
c4sonyxperia a dit:
Bonjour nous sommes le 09.juillet 2017 je me suis acheter un Wiko LENNY 2 au Auchan est donc j'ai réussi à le rooté avec KinGroot en 5min
Active OEM et UsB debuging
Avant de lancer Root processus.
J'écris cela car beaucoup de personnes disent sur le net qu'ils n'y arrivent pas donc voilà cette astuces bonne chance

bonsoir
j'ai donc fait comme toi et à première vue je suis root, mais avec quoi et comment peut on après supprimer des applications telles que google play films, google play musique et d'autres ?

je pose cette question car j'ai en permanence les messages comme quoi il faut que je libère de l'espace alors que j'ai quasiment rien d'installé :pleur4:

merci d'avance
 
J

Jean Valjean

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #30
Pour ceux qui ont la la version 28 de Wiko Lenny 2, passez par le logiciel kingroot sur pc. Ça marche après plusieurs essais.
N'oubliez pas de dévérouillé l'oem et d'activer le débogage.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
C Root Wiko Lenny 4 (7.0) Wiko Lenny 1
T Wiko lenny 3 root Wiko Lenny 3
B Tutoriel TWRP + Root du Wiko Lenny 3 Max Wiko Lenny 9
F Root du Wiko Lenny 3 Wiko Lenny 4
J probléme du root wiko lenny 2 Wiko Lenny 3

Sujets en relation

Haut Bas