Root via Magisk S6 edge g925

  • Auteur de la discussion dodo02
  • Date de début
D

dodo02

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, avant de vous expliqué mon problème, je tiens à signaler que je voulais avant tous rooter mon téléphone car j'ai vraiment l'impression que la batterie part beaucoup trop vite depuis la mise à jours 7.0 Nougat.

J'ai donc suivi ce tutoriel installer-twrp-rooter-galaxy-s6-edge-sm-g920f-g925f-fd-t170574.html
Après avoir suivi le tutoriel mon téléphone était bien root car l'application rootchecker me signalais que le téléphone était root et j'ai pu utiliser quelques applications hors playstore.

Cependant j'avais souvent des notificiations après quelques semaine me signalant une mise à jours de magisk, un jour j'ai décidé de la téléchargé mais je n'y ai plus fait attention.

Le soucis c'est que lorsque j'ai réouvert magisk il m'annonce qu'il n'est pas installer. J'ai même remarqué que mon téléphone n'étais plus root (via rootchecker) je décide donc de cliquer sur installer dans l'app magisk, la 2 choix me sont proposé
1. Télécharger uniquement le zip
2. Patcher le fichier image boot => lorsque je choisit cette option j'ai un téléchargement qui se met en fond et ensuite ces lignes de commande qui apparaissent

- Device platform: arm64
- Extracting files
-Use boot image /data/user_de/0/com.topjohnwu.magisk/install/boot.img
- Unpacking boot image
! Unable to unpack boot image
Failed!
!Installation failed

Sachant que je n'ai pas trop envie d'encore reset mon téléphone et devoir tout réinstaller, quelle sont les solutions qui s'offre à moi?

Merci de votre aide :amen:
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Tu reflash le fichier magisk.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Hello,

Flash le Uninstaller de Magisk puis à nouveau Magisk v14.6

Uninstaller :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Magisk 14.6 :
 
D

dodo02

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #4
Désolé de demander quand même précision mais quand vous dites flasher c'est bien réutiliser ODIN, ouvrir le fichier que vous avez mis sur mediafire, le mettre dans AP de ODIN, mettre mon téléphone en mode download et lancer start sur ODIN? Et ça 2 fois (Un avec le unistaller de magisk, l'autre avec magisk 14.6)

J'ai juste pas envie de faire une erreur et tout replanter, je suis pas vraiment caler la dedans :roll:

merci :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Non, Magisk se flash via le TWRP Recovery
 
D

dodo02

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #6
Merci, j'ai effectuer les 2 manoeuvres à la suite dans TWRP. Malheureusement maintenant j'ai un chargement infini sur le logo samsung quand je démarre le téléphone?

J'ai toujours accès a TWRP...
 
D

dodo02

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
J'ai effectuer un wipe donnée, system & cache. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus d'OS apparemment il boot plus du tout ...
 
Haut Bas