ROOT thomson tlink 350

• Auteur de la discussion KilouKilou31
  • Date de début
K

KilouKilou31

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Bonjour, j'ai un THOMSON Tlink 350 est je voudrai le rooter le probleme et que je n'arrive pas a trouver comment faire sur internet. j'ai une version 2.3.5 d'android.
merci d'avanse wink

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Aucune idée, mais je pense que la solution se trouve parmi ces solutions :

Q

Quentin76Ful

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Salut moi aussi j'ai un TLINK 350 et j'essaie de le rooter avec GingerBreak.
Peut être que tu aura plus de chance que moi. :-D
http://lien modéré par TARDIS

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Les liens de markets alternatifs sont interdits sur le forum. Merci de ne plus en faire mention ici.

K

Kharnacier

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Bonjour,
Désolé de déterrer ce post, mais je suis dans la même situation. Quelqu'un a-t-il réussi à rooter un Tlink 350 ?
Si oui, comment ? Je suis preneur de toute info.
Merci d'avance pour les réponses (même négatives).

A

Anonymous

Bonjour,
C'est un Android 2.3.x aussi ?
Si oui, regarde du coté de ce (vieil) outil de root, qui marchait bien sur ces versions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source :

K

Kharnacier

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Bonjour,
Oui apparemment, il s'agit du firmware 2.3.5.
D'après une app (GoNext upgrade), je devrais pouvoir updater vers Donut 1.6 mais je n'ai pas d'option "mise à jour" dans le menu "A propos du téléphone". :?
De plus, quand je tape 8 fois sur "version du logiciel", il apparait "Jelly Bean" qui d'après GoNext est trop gourmand pour mon smartphone :shock:
J'avoue que je suis un peu perdu là... Si quelqu'un peut m'expliquer un peu comment cela fonctionne, ce serait très sympa.
J'ai regardé le lien pour rooter, mais j'avoue que je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il me faut... :oops:
Dans tous les cas, merci de la réponse et de l'aide proposée.

A

Anonymous

Bonjour,
Ouille... tongue moi non plus je n'y comprends plus grand'chose dans les infos que tu donnes : tu parles d'Android 2.3.5 (Gingerbread) et après tu dis que le smartphone t'annonce une version Jellybean, soit 4.1/4.2/4.3
Ca serait bien que tu nous fasses un screenshot de la page "A propos" des paramètres pour qu'on sache un peu de quoi on parle et qu'on puisse te donner des tuyaux corrects pour le rooter en fonction de la version exacte.
Pour info Donut (1.6) est une version préhistorique d'Android, personne n'a envie de l'utiliser aujourd'hui et ça ne serait sûrement pas un "upgrade" mais plutôt une (grosse) régression smiley

K

Kharnacier

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Bonsoir,
Alors pour les infos dans "A propos du téléphone":

Numéro du modèle
TLINK350
Version du logiciel
2.3.5
Version de bande de base
G612B1_W12.41
Version du noyau
2.6.35.7
Software version id
TLINK350_THOMSON_V1.0
Version du Hardware
T603-REV.B3

Quand je clique à répétition sur le "Version du logiciel", j'ai un pois rouge souriant qui apparaît avec écrit
Android
JELLY BEAN

Voilà tout ce que je peux dire. Je pense que l'application que j'ai téléchargée (GoNext Upgrade) est buguée effectivement...
Mes questions sont donc:
Mon téléphone est-il updatable ? Vers quelle version ? Comment faire sans le menu "Mise à jour" ? (je pensais, peut-être en rootant, d'où ma présence sur ce post).
Encore une fois merci de prendre sur votre temps pour m'aider.

A

Anonymous

C'est un vrai casse-tête, ton truc smiley
- version annoncée = 2.3.5 (Gingerbread)
- version de kernel 2.6 qui est cohérente avec Gingerbread
- mais smartphone qui anonce Jellybean ????
Firmware bidouillé ou facétie de Thomson ?

L'écran d'accueil ressemble-t-il à ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou pas ? (les boutons de dévérouillage etc.)
Si oui pas de doute c'est un Android 2.3 (Gingerbread)

K

Kharnacier

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Bonjour,
La photo ressemble beaucoup à ce que j'ai sur mon téléphone, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Je vais essayer de prendre une photo de l'écran d'accueil et la poster sur le forum ce week-end.

K

Kharnacier

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Désolé de l'inactivité, mais j'ai laissé tomber mon téléphone qui est maintenant cassé, donc le problème n'est plus d'actualité pour moi. J'espère que si d'autres ont le même souci, ils trouveront la solution.
En tous cas, merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de lire et surtout de répondre à mes questions.

Q

Quentin76Ful

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
J' ai reussi avec Vroot sur windows et il faut activer le debuggage usb sur le telephone

Sujets en relation

Haut Bas