Root Teclast x70 r (C8F9)

  • Auteur de la discussion ollkainry
  • Date de début
O

ollkainry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certains de l'emplacement ou créer ce topic, s'il doit être déplacé, dites moi où et ce sera fait rapidement.

je fais donc appel à votre science pour améliorer la mienne!

J'ai fait l'acquisition d'une tablette chinoise pas chère (teclast x70 r C8F9 Android 5.1.1) pour l'utiliser comme GPS dans mon véhicule, et avec le bluetooth pour la musique etc.

Mon problème aujourd'hui, est que le fix GPS est catastrophique.... et le GPS inutilisable donc...

Je souhaiterai donc rooter ma tablette / phablet pour pouvoir modifier le GPS.conf.
Après plusieurs essais kingo root et autre, je n'y arrive pas et ne suis pas d'un niveau suffisant pour rooter comme un développeur. (à moins que l'on me prenne la main...)

Quelqu'un aurait il une idée, une solution pour me dépêtrer de ce mauvais pas??

Dans le cas où il n'y aurait pas de solution, un lenovo venant d'asie () rencontrerait il les mêmes problème de fix GPS ? (Je sais que concernant les bandes il y aura un soucis avec la 4G, mais ce n'est pas ma priorité)

Merci d'avance à tous ceux qui se creuseront la tête pour moi!

Ol
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Si les habituelles chinoiseries (Kingo Root/Kingroot/iRoot...) n'y ont rien fait, à moins de trouver sur un forum étranger un gourou Android qui se soit penché sur son cas, il est peu probable que tu arrives à le rooter.
Et je ne voudrais pas te décourager dans tes tentatives, mais si le GPS est vraiment pourri, ajuster le gps.conf (genre : les serveurs NTP configurés) peut marginalement améliorer les choses, mais ne fera pas de miracles.
J'ai eu en entre les mains plusieurs smartphones et tablettes avec des GPS vraiment médiocres voire limite inutilisables, j'ai bidouillé des gps.conf et cela n'a jamais changé les choses de façon si spectaculaire que cela.

Quant au Lenovo... difficile à dire comme cela à moins de trouver quelqu'un qu'il l'ait. Fais une recherche Google sur "Lenovo", le nom du modèle et "GPS fix" ou quelque chose comme cela et vois si cela remonte des retours utilisateur.
 
O

ollkainry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Coredump et merci pour cette réponse qui ressemble à ce que j'attendais, cette tablette finira donc certainement dans les mains d'un enfant de mon entourage!

Cependant, n'utilisant aucune application autre que musique et GPS, la batterie est rechargé lorsque j'ai fini d'utiliser la tablette et que je coupe le moteur.

A ce moment là, N'est il pas possible de maintenir la localisation active (sans root) jusqu'au prochain redémarrage, pour ne plus avoir à rechercher l'emplacement GPS en début de navigation (le fameux fix)?

Merci encore
 
A

Anonymous

  • #4
Il y a une appli "GPS Lock" dans Google Play qui fait ce que tu demandes (si j'ai bien compris)
Mais attention à la consommation de batterie... garder le GPS actif = batterie déchargée en 1 à 3h en général.
 
O

ollkainry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Super,

je prends en note toutes ces infos, je ferai le test avec GPS locker pour voir niveau batterie et je ferai un retour sur le forum!

Avez-vous connaissance du logiciel SRS root?
 
A

Anonymous

  • #6
Oui, mais SRSRoot est un "vieil" outil de root qui ne marche plus sur les versions d'Android récentes (à mon avis aucun espoir au-delà de 4.4)
 
O

ollkainry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bien vu,

il semble en effet qu'ils n'ont pas su (ou pas pris le temps) de by passer le check de sécurité PIE...
donc tablette pour un neuveu ou niece!

Concernant la Lenovo Phab, je n'ai pas eu l'impression de trouver des problèmes de fix GPS sur g**gle, mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre 130 euros dans quelque chose qui ne marchera peut être pas!

Je vous tiens tout de même informé concernant GPS locker, la consommation de batterie etc.

Merci et bonne soirée!
 
O

ollkainry

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

sur batterie neuve (mais chinoise), compter 10% de perte de charge par heure avec écran verrouillé et GPS locker actif!
 
D

dylan54

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour,

Si vous voulez je viens de publier TWRP avec le ROOT pour téclast X70R 3G C8/F9 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle est souvent à 45€ port compris sur GEARBEST....

+++++
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour et merci beaucoup pour les infos qui seront précieuses, le root de ces tablettes chinoises est souvent un casse-tête.

EDIT : suis allé voir par curiosité et Geabest m'annonce qu'ils ne peuvent pas envoyer ce modèle vers la France, dommage :nono:
 
K

Kiroha

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Hello :)

Perso je possède cette tablette et au niveau FIX GPS c'est nikel. Je l'utilise en GPS + Dashcam avec autoguard et c'est parfait.

Je serais par contre preneur d'un cyanogen dessus :D

A+
 
D

dylan54

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Pour moi le fix GPS est une catastrophe, sans doute à cause du pare brise athermique.

Vous avez fait des modifs de configurations ?
 
D

dylan54

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #13
Pour coredump,

elles est 49.19€ ce matin entrepôt europe, c'est ok pour la france.
et du coup pas de risque de douane.

Ne payez pas l'option suivi, vous l'aurez de toutes façons.
 
K

Kiroha

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
J'avais un fix correct mais des problèmes de decallage avec Waze pouvant aller jusqu'à 2km .... Je pense que c'est Waze qui deconne plus que le GPS puisque quautoguard lui indique la bonne position gps.

Dans le doute je l'ai rooté et j'ai fais des ajustement avec faster GPS. Concernant le fixe, c'est moins de 30sec après un reboot de la tablette
 
D

dibrov-s

Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
dylan54 a dit:
Bonjour,
Si vous voulez je viens de publier TWRP avec le ROOT pour téclast X70R 3G C8/F9

Merci beacoup!
 

Sujets en relation

Haut Bas