Root tablette Klipad Smart i745 android 5.1

  • Auteur de la discussion sheeen
  • Date de début
S

sheeen

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec cette tablette de m.... certes, je l'ai eu gratos je savais à quoi m'attendre.

Les 8 Go de mémoire interne sont partagées entre /data (4 Go, memoire interne) et /storage/emulated/legacy (4Go carte sd émulée).
En gros si on installe un jeu de plus ou moins 2 Go, ça occupe toute la carte SD émulée et il n'y a plus de place du tout, Google Play ne veux même pas mettre à jour les paquets tellement le système est saturé, oui saturé avec une seule application de 2 Go... du lourd cette tablette, les ingénieurs qui l'ont créé devaient être bourrés quand ils l'ont mise en production.

Alors du coup, je me suis payé une micro SD de 32 Go pour bouger mes applications, elle est détectée et montée dans /storage/extsd.

Mais quelle surprise de voir que je ne peux pas bouger mes applications, la fonction a été désactivée dans la rom par les mêmes ingénieurs bourrés, ce qui fait que j'ai acheté une Micro SD dans le vent.
J'ai donc installé Link2SD afin de bidouiller un peu, mais si je veux arriver à l'utiliser correctement (et c'est même pas dit que ça fonctionne), bah je dois root le système.

Mais voilà, rooter cette tablette c'est pas si simple apparemment, donc je viens vous demander un coup de main, est ce que c'est possible ?


Le nom de la rom affichée dans le recovery est : A33_U708HC_1506091.20150915
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour root ce type de produit, il faudra essayer ces méthodes génériques jusqu'à trouver la bonne :
 
Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,
Ayant également reçu cette tablette gratuitement, je serais intéressé de savoir comment faire pour déplacer les applis sur la carte SD.
N'ayant jamais utilisé de système Android, je suis totalement newbie.
Merci pour votre aide
 
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #4
salut moi aussi je cherche une solution valable svp, merci :)
 
L

Ludodee

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Sheen. A la recherche d'une solution pour installer Real Racing 3 sur la micro SD externe.
 
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #6
sheeen a dit:
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec cette tablette de m.... certes, je l'ai eu gratos je savais à quoi m'attendre.

Les 8 Go de mémoire interne sont partagées entre /data (4 Go, memoire interne) et /storage/emulated/legacy (4Go carte sd émulée).
En gros si on installe un jeu de plus ou moins 2 Go, ça occupe toute la carte SD émulée et il n'y a plus de place du tout, Google Play ne veux même pas mettre à jour les paquets tellement le système est saturé, oui saturé avec une seule application de 2 Go... du lourd cette tablette, les ingénieurs qui l'ont créé devaient être bourrés quand ils l'ont mise en production.

Alors du coup, je me suis payé une micro SD de 32 Go pour bouger mes applications, elle est détectée et montée dans /storage/extsd.

Mais quelle surprise de voir que je ne peux pas bouger mes applications, la fonction a été désactivée dans la rom par les mêmes ingénieurs bourrés, ce qui fait que j'ai acheté une Micro SD dans le vent.
J'ai donc installé Link2SD afin de bidouiller un peu, mais si je veux arriver à l'utiliser correctement (et c'est même pas dit que ça fonctionne), bah je dois root le système.

Mais voilà, rooter cette tablette c'est pas si simple apparemment, donc je viens vous demander un coup de main, est ce que c'est possible ?


Le nom de la rom affichée dans le recovery est : A33_U708HC_1506091.20150915




salut, après plusieurs tests infructueux, je suis arrivé un peu par hasard à rooter cette tablette. Le root est bien là, constaté par les applis mais aussi par, par exemple ES Explorateur : il est bien possible d’accéder à la racine et de modifier les fichiers système. Cool !
Mais il reste un problème ! Impossible, en utilisant Link2SD ou autres, de déplacer les applis sur la carte externe :(
Toujours ce foutu message comme quoi la mémoire interne et la carte ext seraient en fait le même emplacement, ce qui ,c'est pas vrai bien sûr.......

Quelqu'un aurait il une solution autre que Link2SD?!
 
S

sheeen

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
J'ai fini par trouver une méthode en insistant un peu, j'ai posté sur ce thread :
aide-root-tablette-klipad-t137950-20.html#p2024338

Tout fonctionne, Link2SD compris, pour l'instant du moins.

D'ailleurs barbarian13, en te lisant j'ai l"impression que ta tablette est rootée mais que tu utilises la version gratuite de Link2SD. Pour notre utilisation, il faut la version payante, je pense que c'est ça ton problème.
 
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #8
sheeen a dit:
J'ai fini par trouver une méthode en insistant un peu, j'ai posté sur ce thread :
aide-root-tablette-klipad-t137950-20.html#p2024338

Tout fonctionne, Link2SD compris, pour l'instant du moins.

D'ailleurs barbarian13, en te lisant j'ai l"impression que ta tablette est rootée mais que tu utilises la version gratuite de Link2SD. Pour notre utilisation, il faut la version payante, je pense que c'est ça ton problème.


salut, merci pour ta contribution, je teste actuellement.
bonne soirée :)
 
Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut,
Tiens nous a courant si ça fonctionne pour toi i et surtout, si ça marche, je suis preneur d'un petit tuto
 
F

fred_ardour_team

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut je suis dans le même cas, avec cette tablette reçue gratos et qui sers à rien. En plus aucune confiance niveau sécurité des données et accès web. Pas envie de chopper tous les virus de la terre, le pc est sous Debian à la maison et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer quelque chose dans ce gout là sur la tablette i745 ??? Des avis ici ?
Merci !
 
Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Alors, des nouvelles de cette tablette? moi j'ai toujours pas réussi à déplacer les applis sur la carte SD que j'ai rajouté.... pffff
 
Samdroid

Samdroid

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Salut ! smiley

J'ai moi aussi reçu cette tablette en "cadeaux" par ma banque :smile: Je ne la trouve pas si merdique, même si bien sûr ce n'est pas une bête de course ! :lol:
Mais elle reste "petite" et donc assez pratique puisque très nomade ! elle fait tourner les applis de base sans souci, les jeux les plus lourds auront du mal bien sûr^^

De mon côté j'ai réussi à Root la tablette en téléchargeant l'APK de Kingroot depuis mon Ordi, et je l'ai ensuite remplacé par SuperSu (à l'aide de ce tuto) qui est beaucoup plus pratique wink
J'en ai profité pour virer toutes les applications relatives au "téléphone" comme la tablette ne prend pas de carte Sim ! Histoire de gagner un peu de place ^^ tongue

yamajam a dit:
Alors, des nouvelles de cette tablette? moi j'ai toujours pas réussi à déplacer les applis sur la carte SD que j'ai rajouté.... pffff

Oui ce serait bien que des gens ce penche dessus :smile: je verrai bien une Rom Cyanogen, AOKP, ou encore une PacMan ROM :D dessus ! ça pourrait bien optimiser la tablette ! :razz:

Pour déplacer des applis sur ta SD, il faut créer une 2nd partionner sur ta carte SD en Ext ! il y plusieurs tuto là-dessus que tu peut trouver sur le net (et sur le site)
Mais ça ne marche pas toujours :langue2: je rencontre moi-même ce problème sur mon téléphone, et j'ai toujours pas réussi à le régler ! :lol:
 
Y

yamajam

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
J'en ai profité pour virer toutes les applications relatives au "téléphone" comme la tablette ne prend pas de carte Sim ! Histoire de gagner un peu de place
Avec quelle appli as-tu fait ca?
J'ai reussi à rooter la tablette puis à installer le supersu. Maintenant je voudrais supprimer les applis inutiles pour gagner de la place.
Merci pour ton aide
 
D

drikc37

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #14
yamajam a dit:
Bonjour,
Ayant également reçu cette tablette gratuitement, je serais intéressé de savoir comment faire pour déplacer les applis sur la carte SD.
N'ayant jamais utilisé de système Android, je suis totalement newbie.
Merci pour votre aide
Bonjour faut passer en mode développeur, aller dans paramètres descendre dans à propos de la tablette et cliquez 7 fois sur numéro de build, après vous serez en mode développeur et allez dans système options avancées options pour les développeurs et forcer dispos stockage externe pour applis
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #15
drikc37 a dit:
Bonjour faut passer en mode développeur, aller dans paramètres descendre dans à propos de la tablette et cliquez 7 fois sur numéro de build, après vous serez en mode développeur et allez dans système options avancées options pour les développeurs et forcer dispos stockage externe pour applis
Je ne vois pas du tout ca dans mes options devellopeurs, après je suis sous Android 5.1, et je sais que cette tablette a des rom Android 6 (impossible à trouver, si quelqu'un peut me faire un dump ...)

Sinon kingroot 4.5.0 a marché sans prob pour obtenir les droits root
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas