Résolu root tablette galaxy tab 3 10.1 P5210

  • Auteur de la discussion patchunk
  • Date de début
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #1
Bonjour, j'ai fait un root de ma tablette galaxy tab 3 10.1 modèle P5210 selon le tuto :
Tout semble avoir fonctionné . Mais quand je lance l'application Root cheker, elle me dit que la tablette n'est pas rootée. J'ai utilisé Odin 3.07 , SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742 et
twrp 3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5. Dans un tuto similaire , je vois qu'il faut décocher dans odin la case "autoreboot" , ce qui n'est pas le cas ici .Par ailleurs Cependant, lorsque je veux installer certaines applications sur ma tablette,un message me dit que la tablette ayant été rootée, il peut y avoir certains problèmes (je ne me souviens plus deu message exact) . Merci pour une aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #3
Merci. Je ne suis pas expert en la matière. SuperSu étant copié sur la carte SD. Peut-on ou dois je le supprimer et comment ? Utilise t-on magisk comme superSU ?
Wipedatas entre les 2 ? 2 quoi et comment faire pour wipedatas . Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
patchunk a dit:
SuperSu étant copié sur la carte SD. Peut-on ou dois je le supprimer et comment ?

tu t'en fou de le supprimer ou pas, c'est juste un fichier, ce que tu dois supprimer les fichiers qui ont étés installés lors du flash, et c'est pour ça que je te conseille de faire un wipe datas

patchunk a dit:
Utilise t-on magisk comme superSU ?

c'est une nouvelle méthode de root mais qui est plus puissant

patchunk a dit:
Wipedatas entre les 2

entre le flash de SuperSu et celui de Magisk, car il ds'agit de 2 méthodes de root qui ne sont pas compatibles entre elles

patchunk a dit:
Wipedatas entre les 2 ? 2 quoi et comment faire pour wipedatas . Merci

tu demarres dans TWRP et tu selectionne "wipe" et tu coche "data + davilk cache + cache", puis tu lances la suppression
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #5
Je ne comprends pas. Démarrer dans TWRP , comment faire ? On passe par odin mais je ne vois pas de wipe .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Salut,
Et bonjour aussi !!!
Dans les Options de Odin, tu décoches la case 'AutoReboot' puis tu flash ton fichier TWRP. Ensuite tu éteins ta tablette et tu fais Volume Haut + Home + Power pour rentrer sous TWRP
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #7
Bonjour , merci . Je vais essayer

Edit : En décochant autoreboot, il ne se passe rien. J'ai setup connection, mais pas de "flash" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #8
Post une capture de Odin
Mais à mon avis erreur de connexion tel/pc. Tu utilises le câble d'origine ?
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #9
J'ai utilisé le cable d'origine ou un autre (celui de mon téléphone), rien ne change. Je joins une capture de odin
 

Fichiers joints

  • odin 3.13.PNG
    odin 3.13.PNG
    79.3 KB · Affichages: 75
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #10
C'est bien ça, problème de connexion.
Changes de port usb, désactives ton antivirus, lances Odin en administrateur
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
patchunk a dit:
Je ne comprends pas. Démarrer dans TWRP , comment faire ? On passe par odin mais je ne vois pas de wipe .

Bonjour
tu dis avoir flasher SuperSU apparement donc TWRP doit déjà être installé non ?
Au démarrage du téléphone maintient les 3 boutons "Power + Home + Volume Haut" en même temps

Edit : Salut Fred
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #12
Bonjour. Réponse tardive, car mon navigateur google chrome était planté et j'ai dû le réinstaller. Donc j'ai fait
selectionne "wipe" et tu coche "data + davilk cache + cache", puis lancer la suppression.C'est fait. Ensuite je reviens à l'écran Team win recovery project. Que dois je faire : éteindre la tablette (ça semble impossible)ou suivre une des instructions (install, backup, etc) ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #13
Salut,
Relis le post #2 de Tekken. Tu installes Magisk.
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #14
Donc je ne touche à rien et je lance magisk (quel fichier ) car il y a : arm, chromeos, common Meta-inf et x86 et je clique sur "install" ?

EDit : J'ai mis magisk sur ma carte SD, puis installé le fichier, fait reboot system. La tablette a redémarré . J'ai installé root checker qui me dit qu'elle est rootée. Après que faire pour le faire fonctionner ce root ? Par exemple quand je veux mettre une application que je ne pouvais installer auparavant (version android non adaptée) , j'ai toujours ce problème. Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #15
Alors, je pense que tu ne sais pas du tout ce qu'est le root et à quoi il sert.

patchunk a dit:
Après que faire pour le faire fonctionner ce root ?
Lorsque des applis demandent l'accès root, tu as une demande qu'il te faut accepter.
patchunk a dit:
Par exemple quand je veux mettre une application que je ne pouvais installer auparavant (version android non adaptée)
Le root ne te sert à rien tu ne pourra pas l'installer.

A lire pour ton info :
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #16
OK. Merci. Je vois tout de même qu'il est possible d'installer des versions plus récentes d"android, ce qui est le but et ce pourquoi je voulais faire ce root. En tout cas merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #17
Tu n'as pas besoin d’être root pour installer des roms customs, simplement TWRP et c'est tout.
Je passe ton sujet en résolu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
Bonjour
OUI choisis le modèle "GT-P5210 Wifi = santos10wifi " pour toi
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #20
Merci Tekken.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #21
Salut
avec plaisir ;)
 
P

patchunk

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
47
Points
8
  • #22
Bonjour. J'ai téléchargé le rom et utilisé la méthode préconisée ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ogenmod-13-galaxy-tab-3-10-1-gt-p52xx.146667/. Tout a bien fonctionné sauf quand je monte l'application mycanal à laquelle je suis abonné , j'ai le message suivant : mycanal n'est pas compatible avec votre appareil , le module DRM Widevine est manquant. Vous êtes limité à la lecture des vidéos en clair sur votre appareil . Problème majeur car c'est la plus importante des applis que je voulais consulter . C'est en la rootant que j'ai fait une erreur ? Merci de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #23
Bonjour
MyCanal n'est pas compatible avec le root :rolleyes:
si tu as flashé magisk essaye de cacher l'application dans Magisk Manager
 
A

Alba91

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #24
Bonjour, j'ai une tablette Samsung galaxy tab3, j'ai essayé d'utiliser le mode "Download" pour essayer déverouiller ma tablette, (j'avais oublié le mdp de ma tablette), depuis que j'ai fait ça, la tablette reste bloquée sur l'écran de demarrage "Samsung Galaxy Tab 3, l'écran s'éteint et se rallume avec cet écran. Je veux faire un reboot de ma tablette, mais rien ne marche pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
Haut Bas