Root tablette CT1000 - Android 4.4

  • Auteur de la discussion Feneck91
  • Date de début
F

Feneck91

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'aimerais rooter deux tablettes CT11000.
Le but ? Utiliser les cartes MicroSD achetées pour gagner de la mémoire : une de 32Go et une de 64Go.

On m'a recommander d'utiliser vroot. Le tutoriel est disponible ici :
En cas de brick des tablettes, un tuto est disponible : acceder au recovery et faire un reset usine.

Bon, visiblement le programme contient des malwares. Ce qui serait mieux, c'est de l'exécuter dans une machine virtuelle sous Windows 7.
Voilà, je me suis créée un machine virtuelle sous Windows 7, installé les outils...

Le but ici est d'explorer des pistes pour voir si ça marche...
C'est la tablette de mon fils, si je la brick, je vais avoir la sad

PS : si j'ai encore mal fait, envoyez moi un MP, je corrigerais et ne prendrais pas la mouche !
Je pense que c'est bon, j'ai dis bonjour et je vous fais des kisss
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Même si cela doit marcher aussi sous W7, si j'étais toi j'aurais fait une machine virtuelle sous XP.
XP est tellement moins prise de tête pour tout ce qui est flashage, ADB, pilotes etc...

J'ai un peu de doutes pour ce qui est de VRoot versus Android 4.4. Pas sûr qu'il y arrive.
Les plus utilisés pour rooter des Kitkat sont Kingo Root et KingRoot (pas la même chose).
Kingo Root sur tablette, je te le déconseille très vivement, surtout si cette tablette est basé sur un SOC (processeur) Allwinner, genre A20, A23, A31...
En général elles ne s'en remettent pas.
Il reste KingRoot avec lequel je n'ai aucune expérience.

De toutes façons je n'aime pas utiliser toutes ces chinoiseries, donc j'aurais envie de te dire de n'en utiliser aucune, mais cela ne te ferait pas avancer.

NOTE importante quand même : en cas de problème causé par un programme de root, brick ou pas, faire un reset usine n'est absolument pas une garantie de retour à la normale ! à savoir quand même pour éviter que fiston ne soit vraiment pas content. Souvent, la seule façon de revenir à la normale c'est un reflashage complet avec le firmware d'origine, à condition qu'il soit disponible (est-ce le cas sur ce modèle ? j'en doute)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Hello.
C'est parfait ^^

Pourquoi ne pas tenter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installe l'apk directement sur la tablette et execute l'application.
 
F

Feneck91

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #4
Bon... Ça ne s'annonce pas super bien.
J'ai trouvé un fil qui indique :
J'ai récemment eu besoin de réinitialiser ma Touch Tablet 10 vendue par Carrefour (réf : CT1000). En effet, après plusieurs tentatives pour essayer de rooter ma tablette selon différentes méthodes trouvées ici : , j'ai fini par bricker ma tablette qui ne voulait plus redémarrer (écran noir).
Bon, je tente de passer en recovery au cas où... Et je n'y arrive pas !
Déjà, je ne vais rien tenter si je vois que je n'y arrive pas !

Perso, si je pouvais éviter les chinoiseries aussi...
 
A

Anonymous

  • #5
Salut Fredoshhh,
C'est sûr, on peut essayer, mais Towelroot sur une 4.4, ça ne marche pas souvent :/
Si la version courante échoue, on peut aussi tenter la V1 qui curieusement marche parfois mieux.
J'en ai gardé une copie ici ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout est mieux que les chinoiseries :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Salut Coredump
Coredump a dit:
Tout est mieux que les chinoiseries :)
Je suis tellement d'accord ^^

J'ai aussi les version 2 et 3 de towelroot au cas ou:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Feneck91

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
Towelroot v1 => j'appuie sur make it ra1n => tablette bloquée, obligé de l'éteindre
Towelroot v2 => j'appuie sur make it ra1n => this phone isn't currently supported
Towelroot v3 => j'appuie sur make it ra1n => this phone isn't currently supported

Au moins elle n'est pas briquée !

Nb : amusant, c'est Gehot qui a créée ces logiciels, le 1er a voir jailbraké les appareils ios d'Apple !

Coredump a dit:
NOTE importante quand même : en cas de problème causé par un programme de root, brick ou pas, faire un reset usine n'est absolument pas une garantie de retour à la normale ! à savoir quand même pour éviter que fiston ne soit vraiment pas content. Souvent, la seule façon de revenir à la normale c'est un reflashage complet avec le firmware d'origine, à condition qu'il soit disponible (est-ce le cas sur ce modèle ? j'en doute)
J'ai vu sur internet, il faut demander à Carrefour et ils te donnent un lien avec un fichier qui contient ce qu'il faut pour reflasher la tablette.... Mais il faut demander....
 
A

Anonymous

  • #8
Personne n'a encore eu la bonne idée de poster le lien reçu ?
C'est le B.A. BA du partage :/
 
F

Feneck91

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
  1. Je n'ai pas retrouvé le lien où c'était écrit.
  2. Ce fichier a été supprimé de toute façon, et l'utilisateur a expliqué que ce firmware' n'était valable que pour sa tablette et que par conséquent la flasher sur une autre tablette ne fonctionnerait pas. De toute façon le lien est mort.

Je suis reparti chez moi, mon fils a gardé sa tablette (chez les grands parents pour les vacances) donc la suite au mois de Septembre maintenant !
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Salut,

Voici le lien du root qui fonctionne avec la tablette, cela provient du root de la polaroid P10 et je l'ai testé sur ma tablette verrouillé par kingo root.... (mauvais root, de la saloperie, a ne surtout pas utiliser... brick la tablette....)
lien polaroid A31s root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus

Spiderbreizh.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Merci pour le partage ^^

Kingoroot est à fuir, ne pas confondre avec Kingroot qui est visiblement bien plus safe.
 
B

bilouteman

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
. :amen:
 
B

bilouteman

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
fredoshhh a dit:
Merci pour le partage ^^

Kingoroot est à fuir, ne pas confondre avec Kingroot qui est visiblement bien plus safe.

Bonjour, j'ai téléchargé le lien uptobox,
Pouvez vous m'éclairer sur le processus ensuite pour pouvoir rooter la tablette CT 1000

En vous remerciant d'avance
Cordialement

G.Huyghe
 
S

spiderbreizh

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Salut,

Donc j'explique comment installer des update. zip ou autres .zip sur vos tablettes :

Tu lance ta tablette normalement, puis tu vas dans paramétres - sauvegarder initialiser - et tu redémarre en recovery. (boot recovery)

Une fois sur le recovery, tu as plusieurs choix :
- Reboot system now (redémarre la tablette)
- install update from external storage (si ton fichier zip est sur la carte mirco-sd externe de la tablette)
- install update from internal storage (si ton fichier zip est sur la carte sd interne de la tablette)
- apply update from adb sideload (en cas de brick)
- apply update from cache (pour les maj officielles de la tablette)
- wipe data/cache (reset usine)
- wipe cache (vide le cache système)

Avec le bouton Home, tu descends et tu valides avec le bouton power.

Si ta tablette n'a pas de problème :

tu installes le fichier proot.zip sur une carte micro sd dans le port de ta tablette avec le fichier

tu choisis install update from external storage
et tu sélectionnes le zip sur ta carte micro sd.

L'installation se lance et si tout va bien, tu es rooté..... (install de Su et busybox et du Xbin)

Si tu es semi-brick :

Il faut choisir Install Adb sideload

Ensuite, il faut brancher ton appareil en mode usb sur ton pc avec le cable usb :

Tu télécharges le fichier en dessous qui contient adb (Android device débogueur) et tu l'installes sur le Hdd de ton pc.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois adb installé, tu copies le *.zip que tu veux installer sur ta tablette carrefour (le root ou la maj) dans le dossier adb que tu viens d'installer.


Ensuite, tu lance sous Windows, Démarrer - exécuter - cmd :

tu vas sur ton dossier adb : si ton dossier est installé sur c:

c:
cd adb

adb usb (permet de connecter ta tablette sur le port usb

adb devices ( tu doit avoir device sideload et un numéro....)

ensuite, et c'est le plus important :

l'installation du zip :

adb sideload proot.zip

et tu vas avoir

Loading proot.zip

send proot.zip.

Voilà, la tablette est rootée....

Bon courage à toi.....

spiderbreizh.
 
F

Feneck91

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #15
Ton tuto fonctionne si la tablette fonctionne ou est semi-brick c'est ça ? Et si elle est brick on est mort ?

Actuellement je ne suis plus présent mais je vous explique pourquoi :
Cette tablette est un cadeau pour mon fils. Il est chez ses grands parents et a donc sa tablette avec lui !
Le jeudi 30 Juillet 2015 on part en vacances 3 semaines où on aura pas accès à internet ! Donc dès la rentrée fin Août, je tente tout ça et je vous tiens au courant !
Je ne vous oublie pas !

Déjà j'ai essayé de rebooter la tablette en mode recovery et je n'ai jamais réussi !!!!!!

A bientôt !
 
G

gadget85

Membre
Inscrit
5 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous , je possède aussi une CT1000 qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour (updateservice4.6 de mémoire) elle est ce que l'on pourais dire brické, je ne peux pas l'envoyer en sav car pas la facture (achete d'occaz écran cassé, je l'ai remplacer reinitialisé et mise à jour.... et snif ne démarre plus depuis!!) Le mode recovery est innaccessible car la tablette ne s'allume plus du tout et n'estpas reconnu par les pc:! Donc je je suivrais avec attention le fil de cette discution ssi jamais je pourrais la passer sous windows par exemple cela serais cool!
 
S

sagorie

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site je viens de lire pas mal de chose sur la CT 1000 et je me pose la question:

Quelqu'un as t'il réussi à rooter et à utiliser une carte sd pour les jeux ou applis sur la CT100 ? Merci d'avance je préfère demander avant de me lancer dans des actions qui pourrait endommager la tablette de mon fiston.

pour info j'ai une tablette touch tablette CT1000 firmware 4.5 version du noyau 3.3.0, android 4.4 kit kat avec une carte SD samsung pro 32G.

Merci d'avance si vous avez des solutions efficaces et pas risqué pour la tablette.
 
A

Anonymous

  • #18
Bonsoir,

Comme je ne sais pas si tu as lu les messages précédents, je préfère te prévenir : n'utilise pas KINGO ROOT sur ta tablette. En aucun cas. Tu vas l'endommager de façon permanente.
Les autres programmes de root, je ne me prononce pas.
 
S

Scal62

Membre
Inscrit
7 Août 2015
Messages
7
Points
1
  • #19
bonjour,

Attention, j'ai mis le root "proot.zip" sur ma ct1000 et elle est continuellement en reset usine à chaque démarrage donc perte de toute les applis et fichiers perso à chaque fois !

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère prévenir que guérir ....
 

Sujets en relation

Haut Bas