Root Tablette Arnova 10d G3

  • Auteur de la discussion geogeo112
  • Date de début
G

geogeo112

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour je suis actuellement le propriétaire d'une tablette, la 10d G3 de chez arnova
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai cru comprendre qu'il fallait rooter la tablette pour avoir pleinement accès à la tablette mais surtout, ce qui m'intéresse, la gestion de la mémoire. Car les 4Go annoncé par le constructeur ne se révèlent en être que 2 finalement... et donc niveaux quantité c'est assez limité !
Et le soucis c'est que la mémoire externe (carte micro SD) est inutile pour le stockage des applications ! Me voilà donc dans de beau draps..

J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 sujets (root et mémoire), car j'ai pas mal cherché sur le web mais comme il existe une multitude de tablette android, c'est la galère !

en vous remerciant pour vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, pour les 4Go, ils y sont bien, mais c'est le total...à cela, il faut enlever la place prise par le système et les applies preé-installées...
 
G

geogeo112

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Et il n'y aurait pas un moyen pour augmenter la mémoire ?
 
G

geogeo112

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Personne ?
 
A

Anonymous

  • #5
Bonsoir, le seul moyen est une carte SD.
 
G

geogeo112

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,
Comme expliqué dans mon post, je ne peux mettre que des musiques/vidéos et autres fichiers, mais en ce qui concerne les applications, la carte sd est inutile. J'avais lu dans un post qu'il fallait "tromper" la tablette en lui faisant croire que la carte sd est la mémoire interne de la tablette, cependant pour pouvoir faire ceci il faut avoir rooter la tablette au préalable mais je ne trouve aucun tutoriel pour le modèle de ma tablette.
Si quelqu'un pourrait me renseigner la dessus, je lui serait reconnaissant.
merci.
 
B

biss61

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #7
Salut je cherche moi aussi à rooter cette tablette si une personne a des infos je suis preneur :)

Edit : Tablette rooter avec sucée <3

le lien de petit soft :
 
A

aspsy

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
76
Points
16
  • #8
biss61 a dit:
Salut je cherche moi aussi à rooter cette tablette si une personne a des infos je suis preneur :)

Edit : Tablette rooter avec sucée <3

le lien de petit soft :


est il possible de nous expliquer comment tu as proceder ?

merci a toi
 
B

biss61

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #9
Oui ;)

Alors une fois télécharger il faut connecter la tablette au pc en usb en mode debug, une fois fait il faut lancer ICS_Root_Unlocker ( le soft télécharger ) la il faut appuis sur nimporte quelle touche du clavier, la tablette reboot attendre quelle reboot complétement puis de nouveaux appuie sur n'importe quelle touche du pc enssuite la tablette reboot encore une fois mais cette fois si sur un écrant noir, la il faut de nouveau appuie sur n'importe quelle touche du clavier la tablette reboot et normalement elle est rooter et l'appli super user est installer dessus.

En gros c'est la démarche a suivre ;) je ne suis plus sur de la démarche exact je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai fait :/
 
A

aspsy

Membre
Inscrit
23 Mai 2011
Messages
76
Points
16
  • #10
biss61 a dit:
Oui ;)

Alors une fois télécharger il faut connecter la tablette au pc en usb en mode debug, une fois fait il faut lancer ICS_Root_Unlocker ( le soft télécharger ) la il faut appuis sur nimporte quelle touche du clavier, la tablette reboot attendre quelle reboot complétement puis de nouveaux appuie sur n'importe quelle touche du pc enssuite la tablette reboot encore une fois mais cette fois si sur un écrant noir, la il faut de nouveau appuie sur n'importe quelle touche du clavier la tablette reboot et normalement elle est rooter et l'appli super user est installer dessus.

En gros c'est la démarche a suivre ;) je ne suis plus sur de la démarche exact je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai fait :/

le probleme moi c est que ma tablette est reconnu comme lecteur multimedia et non comme stockage de masse .( d apres le sav arnova cela est normal)

il faut que j appuis sur media transfert protocol ,apres l avoir connecté en usb pour qu elle apparaisse dans poste de travail

merci a toi
 
B

biss61

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #11
Il faut que tu active le mode debug ;)
Pour le faire vas dans parametre option pour les developeurs et la tu coches debogage usb
 
C

cocci_fab

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
hello j'ai suivi la procedure
mais une fois ics_root_... lancé, il me met
error: device not found

une petite idée??

Merci
 
H

Hervem

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir,
J'ai essayé aussi cette méthode mais quand je mets la tablette en mode débug, le PC ne la reconnait pas du tout. La première fois il a essayé d'installer un pilote et n'a pas réussi. Et depuis, quand je la branche, il ne se passe plus rien. Alors qu'en mode "normal" il la reconnait en tant que lecteur multimédia.
Merci pour votre aide.
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #14
bonjour,
Je viens d'acheter une tablette arnova 10d g3 et je veux la rooter,je suis bloqueé comme Herven.
quelqu'un aurait il une solution
merci d'avance
 
S

ste12r

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour,

Pareil pour moi, impossible de faire reconnaître la tablette en mode debug.
Help.
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #16
Bonjour,
Personnes pour nous aider?
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #17
Bonsoir,
Il est fantome se forum
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
je cherche à rooter (full root s'il vous plait yikes1 ) arnova 10d g3

en fouillant dur des forums, un soft nommé RootBurnerTools resort souvant, problème le lien pour le télécharger (nanospic...) est cassé undecided (le site a été hacker mad1 ) si quelqu'un l'a sous la main, je suis preneur smiley

sinon j'ai vu plus haut :
biss61 a dit:
Oui ;)

Alors une fois télécharger il faut connecter la tablette au pc en usb en mode debug, une fois fait il faut lancer ICS_Root_Unlocker ( le soft télécharger ) la il faut appuis sur nimporte quelle touche du clavier, la tablette reboot attendre quelle reboot complétement puis de nouveaux appuie sur n'importe quelle touche du pc enssuite la tablette reboot encore une fois mais cette fois si sur un écrant noir, la il faut de nouveau appuie sur n'importe quelle touche du clavier la tablette reboot et normalement elle est rooter et l'appli super user est installer dessus.

En gros c'est la démarche a suivre ;) je ne suis plus sur de la démarche exact je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai fait :/

si on pouvait avoir un lien pour télécharger ce serait sympa bigsmile bigsmile bigsmile

a plus wink
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #19
Bonjour,
je suis aussi comme Barracus à la recherche d'un lien pour télécharger rootburner tool pour mon arnova 10d g3
Merci d'avance
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #20
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #21
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt

merci au moins ça c'est fait :D

un petit lien vers rootburnertools siou plait !! wink

moi aussi je continue à chercher mais a chaque fois il nous renvoie sur le lien mort de nanospic
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #22
Barracus: nanospic est mort que le ciel t'entend pour uu nouveau lien ce forum est fait pour les tablettes bests euros si tu trouve une astuce ou un lien contact moi
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #23
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt

cherche plus !

Alors je rappel que j'accepte tout l'or l'argent, toutes les monnaies (même celle du monopoly :lol: ) ou alors mon poids en fruit et légume, en chocolat, je prend aussi toutes les sortes de picoles (vin, whisky....) en carton de 6 si possible, au pire des fleurs...

bon plus sérieusement, le site du créateur de RootBurner Tools, qui avait été attaquer par des hackers, est à nouveau opérationnel, car j'ai rééssayer les liens que j'avait chopper à droite à gauche et oh miracle ! il fonctionne !

Donc (roulement de tambour !) LE VOICI !!!!!! tongue roll bigsmile tongue tongue :

par contre je cherche le best du best du firmware compatible ARNOVA 10d G3

a plus et bon week end
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #24
bonjour et merci barracus
Je viens de faire le root pas de problème par contre je ne vois aucun changement au niveau parametre
Pour moi le but était d'augmenter les 4G pour pouvoir installer plus de jeux
Pour le firmware le plus récent va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt
 
K

KADOUR25

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous le root est ok mais comment faire pour booster la tablette et rendre la sd en memoire "prinsipale"

Cordialement
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #26
gigi28700 a dit:
bonjour et merci barracus
Je viens de faire le root pas de problème par contre je ne vois aucun changement au niveau parametre
Pour moi le but était d'augmenter les 4G pour pouvoir installer plus de jeux
Pour le firmware le plus récent va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt

bon alors comprend une chose : "rooter" une tablet signifie de pouvoir accéder au système, au coeur du système d'ANDROID, puisque en sortie d'usine, le système android est bridé, ou plus exactement protéger, pour eviter les mauvaises manip mais aussi pour que tu sois obliger de passer par google play pour installer des applications...
donc rooter ne vas pas te rajouter des gigas de mémoire, par contre à partir de ce moment tu peux bidouiller le système en installant des pilotes, ou des programmes rajoutant des fonctions que l'os de ta tablet n'avait pas, on peut même (mais la attention !) overclocker le processeur comme pour les PC etc...

le "rootage" a permis d'installer un programme appeler : super user, qui te permet d'accéder au fonctions général du système

la fonction la plus rechercher (tu m'étonnes!) et de pouvoir installer non plus nos applications dans la mémoire de la tablet MAIS sur la carte SD, et la taiile de stockage dépenderas, bien sûre undecided, de la capacité de la carte SD installé

d'où:
KADOUR25 a dit:
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous le root est ok mais comment faire pour booster la tablette et rendre la sd en memoire "prinsipale"

Cordialement

il y a un programme (voir plusieurs) pour faire cela, en faite on peut le faire à la main en manipulant le système, mais là c'est un autre niveau (chercher sur internet y en a explique la chose), donc va voir dans le google play, il y a des applications spécial root, concernant ce que tu demande cherche des trucs du genre "app2sd"

essayer d'installer aussi : ClockWorkMod cela vous permettras d'avoir un recovery mode, débrider, avec un vrai menu, avec pas mal de choix : installer un firmware, vider la mémoire (wipe) etc...

ou alors installer un firmware custom (customiser) réunissant toutes ces fonctions

cordialement

pour info : moi le rootage a planté, pourquoi ?
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #27
Bonjour Barracus
Merci pour pour tous ses renseignements je suis plus jailbreakeur iPhone que android.
Si tu as un firmware custom pense à moi.
Pour ton problème une fois brancher en mode débogage USB est ce que ton gestionnaire de périphérie reconnait ta tablette
si elle est reconnue je ne peux pas t'aider par contre si elle ne les pas je peux t’orienter vers les bonnes mises à jour
Cdlt
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #28
ah ok !

bon pour les firmware custom c'est pas ce qui manque, va voir sur le site de nanospic... ou arctablet

sinon tablet rooter avec succés

à plus

je vais connecter un recepteur gps bluetooth sur ma tablette
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #29
Bonjour,
Malheureusement j'ai rooter mon arnova avec autre chose que les liens nanospic catastrophe ma résulution d'ecran est devenu mediocre j'ai quand meme pu rooter avec nansopic sans probleme mais j'ai tjrs mon probleme de résolution d'ecran
J'ai essayé d'installer la derniere maj de arnova mais cela bloque au bout d'un moment.
Avez vous une solution Merci d'avance
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #30
salut
alors le rootage ne modifie rien à ton affichage, cela est du à une autre raison ou alors tu a utiliser une méthode de rootage qui incorpore un changement de firmware

pour la mise à jour ARNOVA :
je l'ai essayer moi même, pour réparer l'installation d'un firmware inadapter installer par le précédent propriétaire de ma tablet
et, hélas, ce n'est pas un firmware complet (au premiére abord), j'explique :
on trouve des mises à jour, appeler firmware de deux types : - les non "wipe" et les "wipe" (ou "full wipe")
le premier ne vide pas les mémoires, il supprime juste ce qu'il doit remplacer et laisse le reste, or si "le reste" du firmware n'est pas adapté à ta tablet, les problèmes persistent
pour le deuxième, c'est simple il efface tout et remplace tout
la mise à jour ARNOVA est du premier type

la solution ? trouver un firmware compatible ou un firmware custom.

je travaille dessus, mais on marche à l'aveuglette, il existe des clones des ARNOVA 10d g3, mais à première vue, il y a des variations d'équipements (subtil) entre chaque, donc à suivre...
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #31
bonsoir Barracus,
Je pense que tu as raison sur ma mauvaise methode de rootage sur un mauvais firmware.
Merci pour tes renseignements sur les fimwares j'ai commencé à chercher un wipe,aprés qelques recherches je pense que cela ne va pas etre gagné pour moi,je suis tenace je vais chercher chercher chercher.......................etc
Je te remercie encore pour ton aide car nous sommes un peu seul sur ce forum (arnova oblige).
Cdlt
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #32
salut

essaye çà :

cela te permettra d'installer le firmware uberoid, full wipe, un android jelly bean 4.1, rooter (si si ! :mrgreen: ), toutes options smiley , donc custom bigsmile compatible avec 250 tablets ! passe un coup d'antivirus (on sait jamais !) dezipper le fichier, lit bien le fichier "README", suit la procédure et tient moi au courant !

a plus
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #33
Bonjour Barracus et les autres,
Je suis dans la mrd j'ai flashé avec jelly bean avec normalement le bon fichier / a ma tablette pour moi EKEN MID 10.1 W10A 8235 etc ...mais je me retrouve avec la premiere page ou il faut choisir la langue mon tactile ne fonctionne plus
je ne comprend pas les indication pour resoudre ce probleme je pense avoir fait un mauvais flash.
Question :comment me sortir de cette mdr ?
Mervi d'avance
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #34
Salut

t'as flashé avec le lien que je t'ai fourni ?

si oui, essaye de sélectionner un autre modèle approchant
le début de ton modèle est bon mais la fin je sais pas (tu l'as pas mis)
t'approche du but !

moi je pense avoir installer celui là et cela fonctionne : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 , sinon essaye un autre approchant, des fois que ton modèle soit équiper différement, a première vue d'un ARNOVA 10d g3 à l'autre, certains composants varient

rappel : dans le fichier : WM8850_Universal_Uberoid_v1.0_JB_4.1.1_01MAR2013_[TechKnowForum.net] (1).zip
une fois décompresser, tu vas dans dossier FirmwareInstall puis dans dossier config, puis tu selectionne le fichier config correspondant à l'ARNOVA (famille Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 et E_MID10.1_W10A_8235_FT5406) en le renommant en rajoutant, SEULEMENT, un + avant, cela donne ceci :

avant : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406
aprés avoir renommer : +Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406

puis tu lance : CHANGER

tien nous au courant !

a plus
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #35
Salut Baracus et les autres,
j'ai bien flasher avec Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 sans le + devant malheureusement(fichier préconisé suite ananlyse avec apk suivant le readme)
J'ai remis les deux fichiers que tu m'as indiqué sur ma carter SD et relancé ma tablette sans aucun résultat.
Je reste bloqué sur le choix des langues sans avoir le tactile opérationnel
Je suis tjrs dans la mdr HELP HELP.........................................
 
F

Faan-maario

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #36
Salut !
Pour essayer de faire reconaître votre device sur votre Ordinateur, essayez ce logiciel "Pdanet For Android".
Il suffira de l'installer et de suivre toutes les procédures (y compris le redémarage de l'ordi).

Après, branchez votre device en "mode débogage UsB" et voilà.
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #37
Bonjour Faan-maario
???????????
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #38
Salut Barracus,
EUREKA j' ai tous repris de A à Z mon probleme etait l'oublie du + devant le fichier enfin je pense
Merci encore mille fois à toi sans toi j'y serait encore
Dernière question qui doit etre simple pour toi comment mettre les app sur la sd
Et je te remercie encore mille fois
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #39
gigi28700 a dit:
Salut Barracus,
EUREKA j' ai tous repris de A à Z mon probleme etait l'oublie du + devant le fichier enfin je pense
Merci encore mille fois à toi sans toi j'y serait encore
Dernière question qui doit etre simple pour toi comment mettre les app sur la sd
Et je te remercie encore mille fois

ouais je me doutais que c'était un oubli dans la manip, pas mal ce firmware hein !
pour mettre les apps sur la sd, il te faut une apps que tu trouveras dans le google play, du genre app2sd, prend une version en français c'est mieux roll

me remercie pas c'est normal, c'est le principe d'un forum, c'est pour toute les fois ou d'autre m’ont aidés :D

a plus
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #40
Super firmware tu as raison les forums sont fait pour cela mais tu as su me diriger la ou il faut ce qui est rare dans les forums pour cela encore mille merci A+
 
T

tus54310

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #41
Bonsoir à tous,

Je suis possesseur de l'arnova 10D G3 que j'ai rooté récemment dans le but de pouvoir déplacer les applications vers la carte Sd. J'ai lu sur différents forums qu'il était possible d'inverser la mémoire interne avec la mémoire de la carte SD afin de disposer d'une plus grande capacité de mémoire. Si certains d'entre vous ont mis une sd, quelle marque avez vous pris car j'ai voulu en mettre une de 16giga mais la tablette ne l'a pas reconnu.
Pour revenir au firmware, est ce qu'un utilisateur peut me dire si avec celui-ci l'application sfr tv marche correctement car malheureusement avec le firmware d'origine, l'application ne marche pas.
Si oui, comment savoir quel model choisir dans la liste proposée ?

Je sais que mon message est un peu long.

Cordialement
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #42
Bonjour Tus,

Ton message n'est pas long mais part dans tous les sens ex: si tu peux déplacer les apps sur ta sd, quelle interet de mettre ta mémoire aussi ta sd n'est pas reconnue comment fait tu alors pour y mettre des apps moi j'ai rooter a partir de ma sd.
Lit ce forum entre moi et Barracus il m'a beaucoup aidé suit bien ces conseils.
Cdlt
 
T

tus54310

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #43
Bonjour Gigi28700

C'est vrai que mon message n'est pas très organisé :s.
Concernant la carte SD effectivement si avec le firmware de ce forum le déplacement peut être fait il n'y a aucun intérêt d'échanger les mémoires. Quelle marque de micro SD as tu mis dans ton arnova ? Avec ce firmware le déplacement sur la SD est possible ? Au début je voulais échanger les mémoires car 4giga ça fait peu!

Dans la liste des modèles proposés je dois prendre le même que toi ?
Sais-tu si sfr tv marche avec ce firmware ?

Je me renseigne car là je me lance dans un domaine que je ne maitrise pas trop, tu dois t'en rendre compte !!

Cdlt
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #44
Bonjour tus,
Suit les conseils de Barracus ci dessous lit bien le readme une fois téléchargé
Sa marche nickel

smiley
barracus27 a dit:
salut

essaye çà :

cela te permettra d'installer le firmware uberoid, full wipe, un android jelly bean 4.1, rooter (si si ! :mrgreen: ), toutes options smiley , donc custom bigsmile compatible avec 250 tablets ! passe un coup d'antivirus (on sait jamais !) dezipper le fichier, lit bien le fichier "README", suit la procédure et tient moi au courant !

a plus

A+
 
T

tus54310

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #45
Bonjour,
Jai bien lu le readme qu'il y a dans le dossier mais je ne comprend pas tout!! Surtout sur quel fichier il faut sélectionner :
E_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc
E_MID10.1_W10A_8235_FT5406-aks.fwc
Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc
Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406-aks.fwc

Lequel ou lesquels de ces fichiers dois-je copier sur ma tablette ? devant lequel dois-je mettre le fameux "+" ?
Gigi à un moment dans un de tes commentaires tu dis à barracus que ta mis les deux fichiers ????
Est ce que c'est possible que tu me dise les étapes et manipulation que tu as fais car avec le readme je reste un peu perdu.

Car là j'avoue que je sais pas trop comment faire.
Un grand merci d'avance
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #46
Bonjour Tus, ;)
Moi j'ai choisi Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
mais pour etre sur dezippe wonder media sur ta sd puis redemarre tu auras le bon firmware
Pour toi je te conseil le mien si tu as la 10d g3
la procedure :geek:
1 formater sd
2 dezipper jean bean 4.1 tous sur ta carte mini (quelque soit la marque) sd via ton pc avec adaptateur si necessaire
3 Aller dans firmwareinstall puis config
4 choisir Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
5 renomme le fichier avec + devant /+Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
6 faire un couper coller de ce fichier pour le mettre dans la racine de ta carte sd ceux qui veut dire la mettre dans auncun fichier de la sd
7 eteint ta tablette
8 mettre ta sd
9 rallume ta tablette et laisse faire
10 a la fin on te demande de retirer ta carte sd
Normalement c est gagné
pour remettre ta carte n'oublie pas de retirer le plus du fichier Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
car si tu l'enleve pas a chaque redemarrage il te feras l'install du firmware
Bon courage c'est gagné
mad1
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #47
Tus pour finir tu n'as rien a installer sur ta tablette tout est fait par ta sd
 
T

tus54310

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #48
GIGI
Un GRAND MERCI pour toutes tes infos et détails que tu m'as fournis. J'ai réussi à installer jelly bean sur ma tablette.
je n'ai pas pris le même modèle que toi dans la liste proposée car lorsque j'arrivais à la sélection de la langue le tactile ne voulait rien savoir!! Et comme je n'ai jamais compris ni trouvé comment faire marcher l'apk pour détecter le modèle afin de choisir le bon fichier, j'ai donc essayé les autres modèle avec les même caractéristiques et j'ai trouvé mon bonheur, Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc.
Heureusement que tu m'as dis quel modèle tu avais choisi car sinon s'il fallait tous les essayer je m'en serais jamais sorti!
Si je peux me permettre, je complète ton descriptif de la manipulation, le couper-coller à la racine de la sd n'est pas nécessaire, l'installation marche en laissant le fichier là où il est.

Malheureusement moi qui pensais qu'avec ce firmware je pourrais enfin utiliser sfr tv c'est loupé lol.
le firmware est parfait, il est juste dommage que l'on ne peut pas "cacher" la barre des boutons en bas de l'écran (ou alors j'ai pas trouver l'option :p)
Même avec les applications du play store pour déplacer les applications sur la sd je n'y arrive pas car ça me renvoi dans le menu paramètres et là il n'y a pas la bouton "déplacer" sur carte sd???!!!

Pour avoir les mises à jour (quand elles seront là et je me doute que c'est pas tous les jours non plus) ça se passera comment ?

Encore un grand merci aux personnes du forum.
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #49
Salut Tus
Super pour toi pour finir essaye d'installer sur play store app2sd qui te permet de deplacer les apps
A+
 
S

stealer974

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #50
BONJOUR,
ROOT+FIRMWARE INSTALER TOUT FONCTIONNER CORRECTEMENT J'AI BIEN ENLEVER LE "+" malheuresement au redemarage
l'ecran n'était plus adapter et le tactil ne fonctionner plus j'ai recommencer la procedure est il me marque error
quelqu'un a une idee? MERCI
 
A

Ayengar

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #51
Bonsoir gigi,

Merci pour le tuto, j'ai tout suivi comme détaillé ci dessus sur ma tablette Arnova 10D G3. j'ai mis le + comme t'avais précisé mais lorsque j'arrivais à la sélection de la langue le tactile ne voulait rien savoir!! et ce, avec les deux suivants:
- Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406_LS1010MG01.fwc
- Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc
et de plus l'affichage reste petit et ne prend pas la totalité de l'écran. Merci d'avance de ton aide précieuse

Ayen
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #52
Bonsoir,
Ta carte SD doit etre formater y installer dezipper jean bean 4.1 Aller dans firmwareinstall puis config
Je te conseil de mettre un + devant Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc important il ne peut y avoir qu'un fichier avec un + tous cela doit etre fait sur PC. Aprés tu éteint ta atablette puis tu insert la sd tu rallume ta tablette et tu laisse faire
Pour moi cela à marché
 
A

archosnovice

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #53
Bjr messieurs les spécialistes, étant ultra nouveau dans le maniement des tablettes , je me tourne vers vous :
HELP PLEASE
Je viens d'acheter une arnova 10d g 3 mais j'ai un soucis assez chiant , je n'arrive pas a mettre la tablette en pleine écran, contrairement a tte les videos que j'ai vu sur le net, il me manque un bouton virtuel à coté des traditionels bouton retour, home et appli récent.
Merci de m'aider ou m'éclaircir sur la manière de la mettre en pleine écran sans la bande noir en bas.

neutral
 
A

Ayengar

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #54
Bonjour gigi,

Après un bon formattage et avoir suivi les instructions, j'ai finalement réussi à installer JB sur ma tablette, super!
Mais le meme constat que les autres, meme avec app2SD, les applis s'installent sur la mémoire interne (4GB).

En effet, après revue, il s'avère que app2SD considère la mémoire interne mnt/local en SD et la vraie carte SD en ext SD. j'ai lu quelques part qu'il fallait bidouiller le installa-recovery.sh mais sans succès. et si t'as une piste n'hésites surtout pas.

merci encore pour le partage, on va y arriver!

Ayen
 
B

boudouilledu57

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #55
javait trouver un tutorielle avec link2SD et un logiciel pc pour compartimenter la SD sa n'as marcher qu'une Foix chez moi mais après sa n'as pas arrêter de buguer donc si quelqu’un a une idée pour déplacer les apli sur arnova 10 d g3 qu'il n'hésite pas a nous en faire part merci ^^ .
 
D

dieudunet

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #56
salut a tous !

voici un lien ;)

sinon moi j'ai reusi a faire detecter ma tablette arnova 9g3 rootburner me dit que tout c'est bien passé ! mais il n'y a pas de root effectif :/ comment faire s'il vous plait merci d'avance
 
B

bartrider

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #57
bonjour a tous
voila j'ai bien lu tous les posts, mais j'ai bien les fichiers sur ma carte sd pour pouvoir changer de rom.
et la rien ne se passe, j'ai surement loupé un truc mais quoi....
please help me....
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #58
bonjour tout le monde , je sollicite votre aide car je suis dans une grosse mouise ; j'avais installé le firmware EKEN..... comme il faut correspondant à ma 10dg3 , tout fonctionnait nickel depuis 2-3 semaines jusqu'a ce qu'il me prenne l'idée absurde hier en fin d'am : de redémarrer la tablette en mode recovery et d'interrompre ce redémarrage en plein milieu en éteignant la tablette ; depuis ; si je redémarre en mode recovery j'arrive sur le logo jelly bean 4.1puis sigle arnova puis " android is upgrading " optimizing apps de 1 à 78 puis strating apps et là ça tourne en boucle et ça ne va pas plus loin ( j'ai laissé tourner comme cela toute la nuit ) ; si je démarre en mode normal : sigle jelly bean 4.1 puis arnova et ça s'arrete là .... bien sur je n'ai accès à rien du tout en branchant la tablette sur mon pc
Un grand help de votre part serait le bienvenu
Merci d'avance
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #59
bonjour tout le monde , je sollicite votre aide car je suis dans une grosse mouise ; j'avais installé le firmware EKEN..... comme il faut correspondant à ma 10dg3 , tout fonctionnait nickel depuis 2-3 semaines jusqu'a ce qu'il me prenne l'idée absurde hier en fin d'am : de redémarrer la tablette en mode recovery et d'interrompre ce redémarrage en plein milieu en éteignant la tablette ; depuis ; si je redémarre en mode recovery j'arrive sur le logo jelly bean 4.1puis sigle arnova puis " android is upgrading " optimizing apps de 1 à 78 puis strating apps et là ça tourne en boucle et ça ne va pas plus loin ( j'ai laissé tourner comme cela toute la nuit ) ; si je démarre en mode normal : sigle jelly bean 4.1 puis arnova et ça s'arrete là .... bien sur je n'ai accès à rien du tout en branchant la tablette sur mon pc
Un grand help de votre part serait le bienvenu
Merci d'avance
 
B

badaboum76

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #60
je me réponds à moi même ; j'ai pu débloquer la situation en en refaisant l'installation du firmware eken... à partir d'une carte sd 4go ( avec une 16go ça ne passait pas )

voilà
 
B

bartrider

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #61
bonsoir badaboum76

peux tu m'expliquer comme fais tu pour installer le firmware eken.

merci d'avance car moi je suis dans l'impasse.
 
B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #62
Salut à tous
je reviens sur le forum
pour installer un firmware custom UBEROID sur la 10DG3 lisez bien le début du forum comme le dit gigi tout est expliquer, comme précédemment expliquer, toute les 10DG3 ne sont pas forcement identique en terme de pièces (écran tactile, dalle lcd...) donc essayer en plusieurs dans la liste du dossier config, dans ce dossier ce sont des fichiers textes, dans certains vous trouverez écrit AN10D c'est cela qui nous interessent

bon pour le transfert des applis sur la carte SD : echec total, j'ai essayé plusieurs applis et à chaque fois on retombe dans paramètres et on peut pas déplacer, c'est soit un problème du firmware, ou carrément materiellement pas possible

pour avoir un menu au mode recovery : pour l'instant il faut pouvoir installer CWM (clock work mod) mais pas trouver pour arnova 10DG3

voilà
 
M

martinus

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #63
slt

petit note de service dans le fichier que vous télécharger il y a déjà un téléphone avec un "+" il faut détruire ce ficher avant de faire l'installation sinon bug au redémarrage, plus d'écran tactile et taille réduite, seul solution refaire la manip après avoir reformater la carte SD

++
 
G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
25
Points
1
  • #64
Bonjour Martinus,
Il faut juste enlever le + devant le fichier je me répète un seul + est toléré.
A+
 
M

maxproview

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #65
Bonjour,
J'essaie en vain de rooter mon arnova 10Dg3 avec rootBurner Tool.
Je l'ai mise en mode debogage, quand je la connecte il apparaît mode débogage active
je lance rootburner tool et je fait identify device et il ne reconnait pas
Avez vous une idée?
Merci d'avance
 
C

cagire33

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #66
bonjour à tous,
je viens d'acheter ce week end l'arnova 10dg3 en promo. Je suis nouveau sur le forum et je me pose la question : quel intérêt de rooter la tablette si on ne peut pas augmenter la mémoire de stockage pour les progammes. avant de me lancer dans la manip pouvez vous me faire un retour d'expérience avant et aprés svp; @ +
 
B

bartrider

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #67
bonjour a tous

pour deplacer les appli sur une carte sd allez voir ce lien :http://forum.lien non autorisé.com/topic/126679-deplacer-appli-vers-carte-sd/
 
B

bartrider

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #68
il faut remplacer les ****** par f.r.a.n.d.r.o.i.d
 
S

spirtman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #69
biss61 a dit:
Oui ;)

Alors une fois télécharger il faut connecter la tablette au pc en usb en mode debug, une fois fait il faut lancer ICS_Root_Unlocker ( le soft télécharger ) la il faut appuis sur nimporte quelle touche du clavier, la tablette reboot attendre quelle reboot complétement puis de nouveaux appuie sur n'importe quelle touche du pc enssuite la tablette reboot encore une fois mais cette fois si sur un écrant noir, la il faut de nouveau appuie sur n'importe quelle touche du clavier la tablette reboot et normalement elle est rooter et l'appli super user est installer dessus.

En gros c'est la démarche a suivre ;) je ne suis plus sur de la démarche exact je n'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai fait :/


Pour moi tout a fonctionner nikel comme elle fesait que de se deconnecter j'attender quelle se reconnecte a l'ordi et la j'apuyer sur la touche pour faire suivant sa ma prit au moin 10 min Mais elle est router .Merçi merçi merçi merçi
 
J

jerome67390

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #70
bonjour a tous le monde je suis en train d'installer jelly bean comme indique ci dessus
mais ma question est une fois rooter peut on augmenter le voltage du port usb afin de pouvoir utiliser un disque dur auto alimente comme sur la tablette arckos 10.1
merci de vos reponse
 
G

Grokozor

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour a tous je suis un nouveau venu ici et je cherche a rooter mon Arnova 10dg3


j'ai testé cette technique mes il dise que la version est plus bonne je n'est donc pas pu :cry:



barracus27 a dit:
salut

essaye çà :

cela te permettra d'installer le firmware uberoid, full wipe, un android jelly bean 4.1, rooter (si si ! :mrgreen: ), toutes options smiley , donc custom bigsmile compatible avec 250 tablets ! passe un coup d'antivirus (on sait jamais !) dezipper le fichier, lit bien le fichier "README", suit la procédure et tient moi au courant !

a plus


il y a peut être une miss a jour de ce Firmware pour le moment j'ai pas encore trouvé mes je suis tenace j’arriverai a la root cette Tablette :twisted:

si jamais vous avez cette fameuse maj je suis preneur bonne fin de journée a tous ;)
 
S

socoan

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #72
salut

J'ai une 90 G3 et je ne peux la rooter car les drivers ne sont pas reconnu en mode debug...avez vous une solution
Merci
 
Q

quadandroid83

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
Merciiii !!! Nickel la méthode de Biss61 sur arnova 10D G3 pour le root , suffit de bien prrendre son temps entre le reboot de la tablette et les clic touche du pc ; en mode débeug pour faire le root puis en MTP pour la voir sous xp
 
C

clelig

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
bonjour qaund je clique sur n importe qu elle touche du clavier apres la page se ferme et plus rien que faire merci des reponse
 
M

maya86470

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #75
Root Tablette Arnova 101 G4

Bonjour,
je veut transféré des donné vers ma carte sd 16GB mais un message apparait: stockage externe de votre appareil est émulé à partir du support de stockage interne.
que faut il faire pour que je puis le faire svp ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #76
Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment remettre le firmware d'origine après voir rooter cette fameuse Arnova 10D G3 svp ?
Merci
 
I

icareS98

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour a tous j'ai essayer en vain de rooter ma 10D G3 avec rootburner tool mais sa ne marche pas il detecte bien la tablette mais ne trouve ni le manufacturer ni le model et du coup quand je lance le root bah sa ne la root pas comment faire pour que cela marche ?
merci de votre reponse
 
T

thierry70360

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #78
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt
bonjour voici un lien pour la telecharger le lien ce situe en bas de page
 
C

chouchou13015

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #79
c une grosse ..... la 10d g3, c la 2cv des tablettes pauvre france je ch aussi et rien à moins de changer de modéle
 
C

cedlaffreux

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #80
Bonjour a tous je suis en plein Flash de ma tablette Arnova 10D G3 sa toune System Update installing cest long mais j'attend je croise les doigts merci en tous cas les mecs explication tres claire.
 
F

Famaice

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #81
barracus27 a dit:
Salut

t'as flashé avec le lien que je t'ai fourni ?

si oui, essaye de sélectionner un autre modèle approchant
le début de ton modèle est bon mais la fin je sais pas (tu l'as pas mis)
t'approche du but !

moi je pense avoir installer celui là et cela fonctionne : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 , sinon essaye un autre approchant, des fois que ton modèle soit équiper différement, a première vue d'un ARNOVA 10d g3 à l'autre, certains composants varient

rappel : dans le fichier : WM8850_Universal_Uberoid_v1.0_JB_4.1.1_01MAR2013_[TechKnowForum.net] (1).zip
une fois décompresser, tu vas dans dossier FirmwareInstall puis dans dossier config, puis tu selectionne le fichier config correspondant à l'ARNOVA (famille Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 et E_MID10.1_W10A_8235_FT5406) en le renommant en rajoutant, SEULEMENT, un + avant, cela donne ceci :

avant : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406
aprés avoir renommer : +Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406

puis tu lance : CHANGER

tien nous au courant !

a plus
:super:
Salut,
Ce post pour confirmer que ça fonctionne bien sur une Arnova 10D G3 avec le fichier config que tu as indiqué (à savoir le "+Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc")
Pour flasher, je suis passer par le mode Recovery (appui simultanée sur Vol+ et Power jusqu'à affichage de l'écran de confirmation du mode Recovery (celui écrit en rouge) puis sur power pour confirmer la Recovery).
Ma tablette - qui était bloqué en boot Loop malgré plusieurs tentative de Reset - jouit maintenant d'une seconde vie. En plus, c'est écolo car je n'ai dû racheter une nouvelle tablette pour la remplacer.
Bref, notre ami hollandais de HcH a fait un super boulot :merci: avec sa ROM customisé Uberoid v3.1 (hop holland :happy1: )
 
R

Remyheizerr

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #82
[youtube][/youtube]
barracus27 a dit:
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt

cherche plus !

Alors je rappel que j'accepte tout l'or l'argent, toutes les monnaies (même celle du monopoly :lol: ) ou alors mon poids en fruit et légume, en chocolat, je prend aussi toutes les sortes de picoles (vin, whisky....) en carton de 6 si possible, au pire des fleurs...

bon plus sérieusement, le site du créateur de RootBurner Tools, qui avait été attaquer par des hackers, est à nouveau opérationnel, car j'ai rééssayer les liens que j'avait chopper à droite à gauche et oh miracle ! il fonctionne !

Donc (roulement de tambour !) LE VOICI !!!!!! tongue roll bigsmile tongue tongue :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre je cherche le best du best du firmware compatible ARNOVA 10d G3

a plus et bon week end
moi j'arrive très en retard mais je cherche aussi un lien pour rooter ma tablette 10d g3 et tout est mort dans les forums.. Au secours barracus vous êtes mon seul espoir !?!
 
C

cj-scratch

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #83
Re: Root Tablette Arnova 10b G3

Bonjour a tous voila je sais que je suis en retard pour ce post mdr mais je souhaiterais la Jelly bean pour ma arnova 10b g3 Car je ne peux ni deplacer une appli et puis la memoire interne = nul :/ SVP help me
 

Sujets en relation

Haut Bas