Root Tablette Arnova 10d G3

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt
merci au moins ça c'est fait :D

un petit lien vers rootburnertools siou plait !! wink

moi aussi je continue à chercher mais a chaque fois il nous renvoie sur le lien mort de nanospic

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Barracus: nanospic est mort que le ciel t'entend pour uu nouveau lien ce forum est fait pour les tablettes bests euros si tu trouve une astuce ou un lien contact moi

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
gigi28700 a dit:
Barracus pour info j' ai essayé la méthode de biss61 et plien d'autre rien ne marche je pense qu il n'y a que rootburner qui
peux nous sauver, je continue a chercher.
Cdlt
cherche plus !

Alors je rappel que j'accepte tout l'or l'argent, toutes les monnaies (même celle du monopoly :lol: ) ou alors mon poids en fruit et légume, en chocolat, je prend aussi toutes les sortes de picoles (vin, whisky....) en carton de 6 si possible, au pire des fleurs...

bon plus sérieusement, le site du créateur de RootBurner Tools, qui avait été attaquer par des hackers, est à nouveau opérationnel, car j'ai rééssayer les liens que j'avait chopper à droite à gauche et oh miracle ! il fonctionne !

Donc (roulement de tambour !) LE VOICI !!!!!! tongue roll bigsmile tongue tongue :

par contre je cherche le best du best du firmware compatible ARNOVA 10d G3

a plus et bon week end

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
bonjour et merci barracus
Je viens de faire le root pas de problème par contre je ne vois aucun changement au niveau parametre
Pour moi le but était d'augmenter les 4G pour pouvoir installer plus de jeux
Pour le firmware le plus récent va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt

K

KADOUR25

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous le root est ok mais comment faire pour booster la tablette et rendre la sd en memoire "prinsipale"

Cordialement

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
gigi28700 a dit:
bonjour et merci barracus
Je viens de faire le root pas de problème par contre je ne vois aucun changement au niveau parametre
Pour moi le but était d'augmenter les 4G pour pouvoir installer plus de jeux
Pour le firmware le plus récent va sur leur site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cdlt
bon alors comprend une chose : "rooter" une tablet signifie de pouvoir accéder au système, au coeur du système d'ANDROID, puisque en sortie d'usine, le système android est bridé, ou plus exactement protéger, pour eviter les mauvaises manip mais aussi pour que tu sois obliger de passer par google play pour installer des applications...
donc rooter ne vas pas te rajouter des gigas de mémoire, par contre à partir de ce moment tu peux bidouiller le système en installant des pilotes, ou des programmes rajoutant des fonctions que l'os de ta tablet n'avait pas, on peut même (mais la attention !) overclocker le processeur comme pour les PC etc...

le "rootage" a permis d'installer un programme appeler : super user, qui te permet d'accéder au fonctions général du système

la fonction la plus rechercher (tu m'étonnes!) et de pouvoir installer non plus nos applications dans la mémoire de la tablet MAIS sur la carte SD, et la taiile de stockage dépenderas, bien sûre undecided, de la capacité de la carte SD installé

d'où:
KADOUR25 a dit:
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous le root est ok mais comment faire pour booster la tablette et rendre la sd en memoire "prinsipale"

Cordialement
il y a un programme (voir plusieurs) pour faire cela, en faite on peut le faire à la main en manipulant le système, mais là c'est un autre niveau (chercher sur internet y en a explique la chose), donc va voir dans le google play, il y a des applications spécial root, concernant ce que tu demande cherche des trucs du genre "app2sd"

essayer d'installer aussi : ClockWorkMod cela vous permettras d'avoir un recovery mode, débrider, avec un vrai menu, avec pas mal de choix : installer un firmware, vider la mémoire (wipe) etc...

ou alors installer un firmware custom (customiser) réunissant toutes ces fonctions

cordialement

pour info : moi le rootage a planté, pourquoi ?

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour Barracus
Merci pour pour tous ses renseignements je suis plus jailbreakeur iPhone que android.
Si tu as un firmware custom pense à moi.
Pour ton problème une fois brancher en mode débogage USB est ce que ton gestionnaire de périphérie reconnait ta tablette
si elle est reconnue je ne peux pas t'aider par contre si elle ne les pas je peux t’orienter vers les bonnes mises à jour
Cdlt

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
ah ok !

bon pour les firmware custom c'est pas ce qui manque, va voir sur le site de nanospic... ou arctablet

sinon tablet rooter avec succés

à plus

je vais connecter un recepteur gps bluetooth sur ma tablette

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour,
Malheureusement j'ai rooter mon arnova avec autre chose que les liens nanospic catastrophe ma résulution d'ecran est devenu mediocre j'ai quand meme pu rooter avec nansopic sans probleme mais j'ai tjrs mon probleme de résolution d'ecran
J'ai essayé d'installer la derniere maj de arnova mais cela bloque au bout d'un moment.
Avez vous une solution Merci d'avance

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
salut
alors le rootage ne modifie rien à ton affichage, cela est du à une autre raison ou alors tu a utiliser une méthode de rootage qui incorpore un changement de firmware

pour la mise à jour ARNOVA :
je l'ai essayer moi même, pour réparer l'installation d'un firmware inadapter installer par le précédent propriétaire de ma tablet
et, hélas, ce n'est pas un firmware complet (au premiére abord), j'explique :
on trouve des mises à jour, appeler firmware de deux types : - les non "wipe" et les "wipe" (ou "full wipe")
le premier ne vide pas les mémoires, il supprime juste ce qu'il doit remplacer et laisse le reste, or si "le reste" du firmware n'est pas adapté à ta tablet, les problèmes persistent
pour le deuxième, c'est simple il efface tout et remplace tout
la mise à jour ARNOVA est du premier type

la solution ? trouver un firmware compatible ou un firmware custom.

je travaille dessus, mais on marche à l'aveuglette, il existe des clones des ARNOVA 10d g3, mais à première vue, il y a des variations d'équipements (subtil) entre chaque, donc à suivre...

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
bonsoir Barracus,
Je pense que tu as raison sur ma mauvaise methode de rootage sur un mauvais firmware.
Merci pour tes renseignements sur les fimwares j'ai commencé à chercher un wipe,aprés qelques recherches je pense que cela ne va pas etre gagné pour moi,je suis tenace je vais chercher chercher chercher.......................etc
Je te remercie encore pour ton aide car nous sommes un peu seul sur ce forum (arnova oblige).
Cdlt

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
salut

essaye çà :

cela te permettra d'installer le firmware uberoid, full wipe, un android jelly bean 4.1, rooter (si si ! :mrgreen: ), toutes options smiley , donc custom bigsmile compatible avec 250 tablets ! passe un coup d'antivirus (on sait jamais !) dezipper le fichier, lit bien le fichier "README", suit la procédure et tient moi au courant !

a plus

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour Barracus et les autres,
Je suis dans la mrd j'ai flashé avec jelly bean avec normalement le bon fichier / a ma tablette pour moi EKEN MID 10.1 W10A 8235 etc ...mais je me retrouve avec la premiere page ou il faut choisir la langue mon tactile ne fonctionne plus
je ne comprend pas les indication pour resoudre ce probleme je pense avoir fait un mauvais flash.
Question :comment me sortir de cette mdr ?
Mervi d'avance

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Salut

t'as flashé avec le lien que je t'ai fourni ?

si oui, essaye de sélectionner un autre modèle approchant
le début de ton modèle est bon mais la fin je sais pas (tu l'as pas mis)
t'approche du but !

moi je pense avoir installer celui là et cela fonctionne : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 , sinon essaye un autre approchant, des fois que ton modèle soit équiper différement, a première vue d'un ARNOVA 10d g3 à l'autre, certains composants varient

rappel : dans le fichier : WM8850_Universal_Uberoid_v1.0_JB_4.1.1_01MAR2013_[TechKnowForum.net] (1).zip
une fois décompresser, tu vas dans dossier FirmwareInstall puis dans dossier config, puis tu selectionne le fichier config correspondant à l'ARNOVA (famille Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 et E_MID10.1_W10A_8235_FT5406) en le renommant en rajoutant, SEULEMENT, un + avant, cela donne ceci :

avant : Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406
aprés avoir renommer : +Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406

puis tu lance : CHANGER

tien nous au courant !

a plus

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Salut Baracus et les autres,
j'ai bien flasher avec Eken_MID10.1_W10A_8235_FT5406 sans le + devant malheureusement(fichier préconisé suite ananlyse avec apk suivant le readme)
J'ai remis les deux fichiers que tu m'as indiqué sur ma carter SD et relancé ma tablette sans aucun résultat.
Je reste bloqué sur le choix des langues sans avoir le tactile opérationnel
Je suis tjrs dans la mdr HELP HELP.........................................

F

Faan-maario

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Salut !
Pour essayer de faire reconaître votre device sur votre Ordinateur, essayez ce logiciel "Pdanet For Android".
Il suffira de l'installer et de suivre toutes les procédures (y compris le redémarage de l'ordi).

Après, branchez votre device en "mode débogage UsB" et voilà.

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour Faan-maario
???????????

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Salut Barracus,
EUREKA j' ai tous repris de A à Z mon probleme etait l'oublie du + devant le fichier enfin je pense
Merci encore mille fois à toi sans toi j'y serait encore
Dernière question qui doit etre simple pour toi comment mettre les app sur la sd
Et je te remercie encore mille fois

B

barracus27

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
gigi28700 a dit:
Salut Barracus,
EUREKA j' ai tous repris de A à Z mon probleme etait l'oublie du + devant le fichier enfin je pense
Merci encore mille fois à toi sans toi j'y serait encore
Dernière question qui doit etre simple pour toi comment mettre les app sur la sd
Et je te remercie encore mille fois
ouais je me doutais que c'était un oubli dans la manip, pas mal ce firmware hein !
pour mettre les apps sur la sd, il te faut une apps que tu trouveras dans le google play, du genre app2sd, prend une version en français c'est mieux roll

me remercie pas c'est normal, c'est le principe d'un forum, c'est pour toute les fois ou d'autre m’ont aidés :D

a plus

G

gigi28700

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Super firmware tu as raison les forums sont fait pour cela mais tu as su me diriger la ou il faut ce qui est rare dans les forums pour cela encore mille merci A+

Haut Bas