Root tablette Archos Childpad 80 - problème d'USB debugging

  • Auteur de la discussion Marcaplus
  • Date de début
M

Marcaplus

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir le forum

J'ai acheté à mafille il y a 2 ans une tablette pour enfant Archos Childpad 80.
Elle est sous Android 4.1.1 : la mémoire interne étant faible, j'ai voulu déplacer les APK sur la microSD externe, mais pas moyen en raison de la limitation.
Je cherche donc à la rooter, mais après 2 heures de recherche : pas trouvé de root custom, mince ...
Je cherche donc une méthode générique, comme celle-ci :

J'ai téléchargé le soft, mais lorsque je coche :
Option pour les développeurs > Débogage USB, la tablette n'est plus reconnue par le PC, il m'avait semblé comprendre que ça aurait du faire l'effet inverse.

Puis-je vous demander de l'aide pour cette dernière question, et éventuellement pour le root ?

Je vous en remercie par avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi pour la partie installation d'ADB et de son pilote sur ton PC, mais je ne saurais trop te conseiller celui-ci :
qui t'installera une version à jour. Elle devrait détecter ta tablette.
 
M

Marcaplus

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir CoreDump

J'ai installé l'utilitaire conseillé, ça n'est pas mieux mais finalement, peu importe car sans l'USB debugging, le contenu de la tablette s'affiche bien sur le PC.
Par contre, le soft SRSRoot ne trouve pas la tablette.
Si tu as une idée pour une autre méthode de root, je veux bien.

Merci par avance !
 
A

Anonymous

  • #4
Le débogage USB (ADB) et le partage de dossier avec le PC sont effectivement deux choses sans rapport.
Dommage que tu n'arrives pas à faire fonctionner ADB, tu passes à coté de quelque chose de très utile. Il faudrait creuser, en particulier sur ce qui apparait dans le gestionnaire de périphériques quand tu branches la tablette.
Enfin bon, comme tu le sens.

Pour ce qui est du root, tu peux essayer Framaroot ou Towelroot qui ne nécessitent pas ADB.
 
M

Marcaplus

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
J’essaie ça demain.

Merci pour ton aide et good night ...
 

Sujets en relation

Haut Bas