Root/Super user sous Gingerbear [RESOLU]

  • Auteur de la discussion DesignX
  • Date de début
D

DesignX

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je parcours le forum de long en large depuis quelques jours. Et chaque fois que je pense avoir trouvé, ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

Objectif principal : désinstallation d'applications système tout en restant sous la version 6.0.B.3.184. Ceci afin de fluidifier mon gsm lors de lancement d'applications un peu lourde.

Objectif secondaire : tuer des processus qui se lance en arrière plan comme des mise à jour automatique, etc

Pré-requis :
- Bootlander déverrouillé
- Flashtool drivers installé
- Fastboot installé
- Flashtool 0.9.6 windows installé
- Firemware Xperia u st25i_6.0.B.3.184 (GB 2.3.7)_Generic USER.ftf téléchargé

Ce que j'ai testé :
Déverrouller le bootlander, pour installé la ROM citée plus haut en croyant que le Gsm serait ROOTER neutral
Ca à bien fonctionné, mais il n'est pas rooter sad

Ne me proposer pas de passer sur ICS ou JB, cela ne m'intéresse pas ! Je veux rester sur Gingerbear.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Root/Super user sous Gingerbear

Bonjour,

Pour arriver à tes fins il faut en effet réussir à rooter ton mobile (essaye un autre tuto, il y en a plein).
Ensuite 2 applications te permettront de réaliser ton projet :
-Titanium backup pour freezer ou désinstaller les applis, système ou non
-Greenify qui permet de jouer sur les récepteurs et donc d’empêcher que les applis se relancent toutes seules en tâche de fond si on en a pas besoin.
 
D

DesignX

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Root/Super user sous Gingerbear

skynetfroggy a dit:
Pour arriver à tes fins il faut en effet réussir à rooter ton mobile (essaye un autre tuto, il y en a plein).

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais ou j'ai du mal justement, c'est de trouver un tuto pour m'aider à root mon Xperia U tout en restant sous gingerbear (6.0.B.3.184).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Root/Super user sous Gingerbear

As tu essayé Vroot, kingo root, motochopper et autres ?
Disponibles dans les tutos ici même ;)
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #5
Re: Root/Super user sous Gingerbear

Bonsoir ou bonjour d'ailleurs vu l'heure et je galère toujours.

Après pas mal de soucis de téléphone sous Android 4.XX, j'ai décidé de revenir à la version de base de mon téléphone. Cependant pas mal d'applis sont installées avec et ne me servent à rien si ce n'est prendre de la place sur ce petit téléphone.

Les moyens cités juste au dessus ne sont pas applicables à l'Xpéria U alors un coup de main svp.

Merci.
 
D

DesignX

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Root/Super user sous Gingerbear

Merci pour ces pistes skynetfroggy une d'elle m'a mené au graal bigsmile

Pour ceux qui ont entamé la même quête que moi,
- Kingo ne fonctionne pas
- Nin4ry plante en plein millieu du processus
- Et malgré que l’intitulé du post annonçait que c'était pour les versions android 4.0+ j'ai quand même testé VROOT ()
La version téléchargeable est passé de la 1.6 à 1.75. :!: Ce qui à sûrement fait toute la différence

Bref système rooté, j'ai déjà pu balancer quelques applications systèmes grâceà l'appli. "Désinstaler" en français ça me parle mieux wink

Seul inconnue pendant le processus, il m'a installé 2 applis en chinois et supersu en chinois.
Est-ce que je peux les désinstaller sans causer le moindre soucis ? Mon smartphone restera-t-il toujours root ?
 
D

DesignX

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Root/Super user sous Gingerbear

Macfly2b, voici le Firmware officiel du Xperia U sous Gingerbear (Xperia u st25i_6.0.B.3.184 (GB 2.3.7)_Generic USER.ftf) :


Il y a des Tutos sur ce forum pour flasher ton smartphone :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: Root/Super user sous Gingerbear

Merci pour ton retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas