ROOT Starxtrem2 ou pop S9

  • Auteur de la discussion yannfrance
  • Date de début
Y

yannfrance

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma femme s'est acheté le starxtrem2, après plusieurs recherche, j'ai constaté que le starxtrem2 semble être l'alcatel one touch pop S9.
Je souhaite le rooter (problème de pub etc...).
J'ai essayer tous les softs qui permettent le root universelle, mais rien n'y fait.
Je ne vois donc plus qu'une seul solution, c'est d'installer un nouveau recorvery genre CWM pour installer su en mode recorvery.
Le soucis, c'est que je ne trouve pas de version CWM pour le POP S9.
Cependant, j'ai constater que le one touch pop S3 à peu de chose près les mêmes caractéristiques techniques (le même processeur, même version d'android, même noyau...).
Y'as t-il des risques de bloquer le terminal si j'applique le tuto du POP S3 pour le POP S9 ?
Je vous pose la question car je sais pas du tout sur quelle caractéristiques s'appuie le mode recorvery.
Je vous remercie.
cordialement,
yannfrance

PS : Build : JLS36C
Reférence : 7050Y-2LSFFR3
version de bande passante : M8926AAAAANLYD1038
Android 4.3 jelly bean
noyau : 3.4.0

EDIT : Bon finallement je vais répondre à ma question près quelque recherche.
J'ai vu que pour le POP S3 c'est un proc MTK et que le POP S9 c'est un qualcomm, donc, je peut pas.
Si je trouve du nouveau, je posterais.
Merci quand même de m'avoir lu.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bravo pour l'auto réponse :hehe:

Rien sur le root, ni sur XDA (question restée sans réponse malgré un up) ni sur les forums russes. Désolé sad
 
C

calhendren

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #3
Je me permets de faire un up du sujet pour éviter de créer un doublon, savoir si quelqu'un aurait eu des nouvelles concernant un root du StarXtrem II a.k.a. Alcatel Pop S9 ? Je n'ai rien trouvé de concret sur les sites retournés par Google, si ce n'est des sites qui m'ont l'air douteux...

Mon téléphone commence à bugger dans tous les sens, entre "ne trouve pas la carte SD" jusqu'à des reboot gratuits.

Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas