Root sony xperia xa1 ultra

  • Auteur de la discussion Picsouuu
  • Date de début
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #1
Bien le bonjour à tous :)
Jai besoin de votre aide car j'aimerais rooter mon sony xperia xa1 ultra qui est sous Android 8.0 bon je sais que c'est tout nouveau mais j'aimerais virer deux trois applications qui sont par défaut sur ce téléphone, j'ai déjà testé king root mais ça reste bloqué à 1% et ça bouge pas du tout :( et le reste que j'ai trouvé sur la toile c'est tout en anglais et pas spécialement à jour.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Passer une bonne soirée ou une bonne journée
Merci d'avance
:)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as bien dévérrouillé ton bootloader avant de tenter le flash ?
quelle est la référence exacte de ton XA1 ultra ?
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir merci pour la réponse alors oui le bootloader est bien déverrouillé et le modèle exacte du téléphone est le G3212 en version Android 8.0 :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
essaye avec One Click Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je ne suis pas certain que pour oreo ça fonctionne :roll:
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #5
Effectivement il va falloir que je sois patient :'( avec one click root il me dit qu'il n'y a pas de root pour le moment, avec kingroot ca reste bloqué a 1% et avec Dr.fone c'est la meme chose que OCR merci pour ton aide :'( :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
j'ai aussi regardé pour toi mais j'ai pas trouvé de TWRP compatibles pour ton modèle, sinon tu aurait pu flasher TWRP + Magisk pour root :roll:
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #7
J'avais aussi cherché effectivement bah écoute je te remercie puis bah je vais attendre j'ai pas d'autre choix :/ merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
oui en effet pas trop le choix, désolé :roll:
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #9
Juste vite fait pense tu que celui si pourrais être compatible pour un G3212 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car quand je recherche pour le mien on me ramene sur ce topic la que je viens de mettre en lien :/ mais bon je reste quand même assez septique :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
j'ai vu ce post lors de mes recherches mais je ne te l'ai pas proposé car justement ton modèles n'y est ai référencé :wink:
en pus vu la date de création du topic je ne pense pas qu'il soit prévu pour Oreo :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Salut à vous 2,

J'apporte mon grain de sel pour un peu plus de clarté.

- Le root pour le XA1 n'existe pas et il y a très peu de chance qu'il existe, d'ailleurs ;
- Les méthodes génériques pour rooter (one-click root, kingroot & consorts) ne sont pas du tout compatibles avec les Xperia, donc on peut d'office les oublier ;
- Enfin, le XA1 est bloqué sur Android 7 et ne verra pas la màj Oreo, malheureusement pour lui. Seules ses versions dites "Plus" et "Ultra" ont eu le droit à Oreo.

Voilà, c'est tout pour moi :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Salut jerome
parfait pour ton intervention :super:
et bah comme ça il c'est que c'est mort :hehe: :hehe:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
Si tu as un doute sur les appareils Sony, demande-moi :wink:

Et malheureusement pour lui, oui. C'est un appareil qui n'est pas si vieux que ça, mais qui n'a pas du tout intéressé la scène XDA (Sony sortent trop de smartphone en peu de temps, ça les décourage).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
bah oui j'y connais pas grande chose sur les autres modèles en dehors des samsung :hehe: :hehe: :hehe:
mais j'essai de répondre quand même quand je peux :langue2: :langue2:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Ah mais c'est très bien comme ça, hein !

Bon et bien hésite longtemps avant de me poser la question :lol:
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour merci pour vos réponses, j'aurais jamais du faire cette maj :( tempis pour moi merci encore ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #17
Hello,

La màj n'aurait rien changé pour toi. Qu'importe la version d'Android, le root n'est disponible pour aucune :-|
 
K

kham972

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #18
Je confirme le root fonctionne twrp+Magik sur IL faut in boot deverrouille
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #19
Salut,

Je n'ai absolument pas compris la fin de ta phrase. Merci de faire un effort.

Par contre, si le root fonctionne. Quel tuto as-tu suivi ? Je suis vraiment curieux...
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #20
kham972 a dit:
Je confirme le root fonctionne twrp+Magik sur IL faut in boot deverrouille

quel root ? tu as plus d'infos ? merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #21
bonjour
tu auras peut etre des infos en regardant ici : :contrac:
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #22
Tekken a dit:
bonjour
tu auras peut etre des infos en regardant ici : :contrac:

tu dois te faire chier dans ta vie :super:)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #23
Ce n'est pas une question de se faire chier, mais une question de politesse, et nous, modos, sommes-là pour vous le rappeler si vous l'oublier. Donc il fait son taff.

Tes parents ne te l'ont jamais appris ? Je pense que si, vu les messages que tu posts et où elle est présente.
Tu as l'air de faire les choses correctement et tu ne sembles pas être quelqu'un à problèmes. Alors pourquoi commencer maintenant ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
fredelec19 a dit:
Tekken a dit:
bonjour
tu auras peut etre des infos en regardant ici : :contrac:

tu dois te faire c**** dans ta vie :super:)

Ca doit être ça :mdr1: :mdr1:
Edit : Salut Jerome :hello:
 
P

Picsouuu

Membre
Inscrit
9 Avril 2018
Messages
7
Points
0
  • #25
Bonjour il doit sûrement parler du lien que j'ai mis plus haut celui ci non ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #26
Salut Cédric,

@Picsouuu, sûrement. Si c'est pleinement fonctionnel, je m'en servirai pour faire un tuto. Peut-être demain, en fonction de ma journée de boulot
 
C

Chinssa

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Merci beaucoup.

J'ai réussi a rooter mon Xperia XA1 Ultra (G3212) avec le tutoriel de xda-developpers après avoir déverrouillé le bootloader avec le tutoriel officiel de Sony
par contre, j'ai flashé le boot suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais j'dois avouer, chaud chaud chaud, débutant s'abstenir

Bonne chance à tous
 
T

tnktls3

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #28
Bonjour,

Je m'inscris afin de compléter votre topic, Phonandroid étant bien référencé je suis tombé dessus avec Google. Etonnant, non ? :hehe:

Donc voilà, li y a la version dozumériste (ne cherchez pas la définition) et la version libriste. C'est donc cette dernière qui me fait m'inscrire au forum pour seulement répondre dans ce topic, apporter une modeste pierre. Oui il est possible de rooter son XA1, mais je garantie pas que ça fonctionne pour vous, encore moins que ça marche pour d'autres ... un téléphone ne marche pas. Voici comment faire :

Ceci n'est valable que pour les Sony XA1 dual (plateforme Mekong, code Hinoki) G3112 depuis la distribution d'origine Sony version 40.0.A.5.xx (Android 7.0) (fonctionne aussi sur G3116, testé et approuvé)

Ceci n'est valable qu'avec un appareil dont le bootloader est dévérouillé selon la procédure officielle de Sony

devrait aussi fonctionner avec toutes les mises à jours en Android 7.x (pas toutes testées mais pas de raisons que ça ne fonctionne pas : les changements opérés ne devraient pas gêner) mais attention : ne pas utiliser avec Android 8

  • Assurez vous que votre appareil est chargé à ~50%, pas moins ;
    Assurez vous que votre laptop est lui aussi chargé ... ça serait ballot qu'il s'éteigne en plein flash (du vécu pour flasher coreboot!) ;
    Assurez vous que votre cable USB est connecté uniquement sur un port usb-2 ! (pas d'usb-3 : un bug dans la 'libusb' de ce niveau vous rendra chauve au pire, briquera votre téléphone au mieux (j'exagère il ne se passe rien, tout simplement, et si vous insistez trop, trop souvent, votre appareil partira en bootloop. Et c'est encore pire avec oreo 8) donc USB-2 seulement
    Assurez vous d'avoir activer les options de développement sur votre appareil, puis d'avoir activé le "débug usb", connectez une première fois votre appareil à votre pc après ça, et acceptez la pop-up qui s'affiche, en cochant la case "se souvenir de xxxxx".

Téléchargez recovery ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention : prendre le fichier nommé recovery-only-for-stock-7.0.img et pas l'autre !
ce qui ne vous empêche pas de lire les readme, c'est la même chose qu'ici, en raccourci et en anglais. Ni de lire les logs, qui vous confirmeront que j'ai bien fait une sauvegarde de mon système, c'est super intéressant lol, donc je suis bien root

Ouvrez un terminal, déplacez vous dans le dossier où vous avez téléchargé le recovery-only-for-stock-7.0.img

Connectez le cable à un port usb-2 de votre pc ;
ne connectez pas votre appareil xa1
Eteignez votre appareli xa1

Dans le terminal de votre PC, tapez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Oui : "boot" et pas "flash". Boot suffit, on ne tape jamais "flash" la première fois, dites le encore et encore à chaque fois que vous voyez un tuto qui dit "flash all" sans test avant, en plus un simple boot suffit pour installer le root
Le fastboot va marquer " <waiting for device>

Avec le téléphone :
Appuyez et gardez maintenue la touche VOL-UP (monter le volume)
(ne pas toucher au bouton d'allumage)
Connectez votre cable usb, en gardant l'appuie sur VOL-UP
Le passage en mode fastboot va se confirmer par la diode de couleur bleue (vol-down, diode verte et flashmode sont hors sujet ici)

Le boot de twrp se fait.

Voilà c'est tout, c'était pas dur, non ? 8/

à partir de là, vous recommencez l'opération :mdr1: avec une sdcard dedans, portant magisk (fortement recommandé, évitez supersu plus maintenus)
twrp lancé : choisissez "install", et prenez le zip magisk.

Have Fun
Bon, c'est pas tout ça, mais mon xa2 m'attends.
Et merci à phonandroid vous êtes peut être les seuls à avoir la soluce pour cet xa1 dual g311x, si si ;-)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #29
Salut,

Merci du partage.

Aussi, pas besoin de t'exciter comme tu le fais, tout seul dans ton coin, c'est inutile.

Enfin, les multi-posts sont interdits sur le forum, je fusionne tes messages. Merci d'utiliser le bouton "éditer" pour modifier tes messages.
 
T

tnktls3

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #30
  • Like
Les réactions: nelson632
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #31
Dit-il après supprimé la partie concernée. Avec ça : "Modifié en dernier par tnktls3 le 19 Aoû 2018, 22:34, modifié 1 fois.", t'es cramé direct.

Et en plus, tu n'assumes pas.
 
T

tnktls3

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #32
Hein ? Oui j'ai édité, et alors ?
Edité pour retirer des trucs inutiles et corriger des fautes. C'est grave ?

Edit : C'est vraiment un accueil bizarre pour qq'un qui vient partager une solution.
Il y a quelque chose qui te gênes ? Tu es modo, vires mon compte.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #33
SI tu voulais un accueil digne de ce nom, il fallait passer par la case présentation.

Mais tu as fais un sacré partage, et je t'en remercie. Cependant, tu t'es excité tout seul en disant "et à tous les c*** qui disent que tu poste sur un sujet du G31XX alors que ton tuto est pour le G32XX, oui mais c'est normal". Donc je t'en es fait la remarque, tu as édité c'est cool, mais ne me fait pas passer pour un idiot en disant que mon accueil est bizarre. Ce n'était pas un accueil, mais une remarque quant à ton comportement qui lui, as été bizarre.

Donc on s'arrête-là, on revient sur le sujet de départ avant qu'effectivement, je sois tenté de te bannir pour insulte, parce que tu prends un modérateur pour un idiot et enfin parce que je t'ai demandé de ne pas faire de multi-posts, qui est contraire au règlement du forum, et que tu ignores ma demande à ce sujet-là (pourtant, tu connais bien le bouton "éditer", la preuve avec ton message précédent).

Ne gâche pas cette 2ème chance, ce serait dommage.
 
T

tnktls3

Membre
Inscrit
19 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #34
Oui c'était une touche d'humour car la remarque aurait été parfaitement justifiée, ce post n'était pas initalement pour ce modèle.
Je n'ai pas viré ça pour la touche d'humour, je n'y ai même pas pensé, mais juste parceque c'était inutile.
OK je note, l'humour est délicat.
Je comprends du coup ton stress (ai été modo il y a bien longtemps sur un forum, genre y a 12 ans, je comprends vraiment)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #35
Moi ? Stresser ? :lol: :lol: :lol:
Il m'en faut beaucoup plus, si tu savais.

L'humour n'est pas délicat, loin de là (si tu savais...). Mais le tien est... Spécial, dirons-nous.

Bref, sujet clos.
 
Z

z1k4ll

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1
Points
1
  • #36
Bonsoir tout le monde,

J'avais abandonné les recherches et experimentations après avoir cramé un premier XA1plus (G3412)... Que j'ai racheté! Puis je tombe sur ce topic fort interressant ;) Si je comprend bien, il est bien possible de rooter un G3412, mais uniquement s'il n'est pas sous Oreo, c'est bien ça?? Y'a t'il un tuto clair détaillant toutes les étapes et fichiers necessaires? car j'en ai plein la tête et je mélange tout a force :?
Quelle galère ce tel! Bien plus simple sur le Huawei de ma copine!!

Par avance, merci bigsmile
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #37
Bonsoir à tous,
Je déterre un peu ce topic.
J'ai un xa l1 ultra dont je possède le code de déverrouillage du bootloader.
N'ayant pas trouvé de réponse à la question que je vais poser je me retourne vers mon forum adoré :)

Le fait de péter le bootloader entraine-t-il un wipe du téléphone?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #38
Salut,

La réponse, tu peux la trouver partout sur le forum, et sur internet. Il te faut juste 5 petites minutes pour trouver la réponse.
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #39
Salut,

Un lien vers un topic qui en parle stp
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #40
Je t'ai demandé de chercher. Comme je te l'ai dit, il te faut moins de 5 minutes pour trouver la réponse. Et entre nous, tu aurais perdu moins de temps a chercher qu'à poser ta question et attendre une éventuelle réponse.

Aller, je te donne une piste : La réponse est la même pour tous les appareils où on peut déverrouiller la bootloader. Donc si par exemple tu trouves la réponse pour un Xiaomi, un OnePlus, un HTC ou autre marque, et bien tu auras la réponse pour ton Xperia.
 
M

mistercatapulte

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #41
Merci ppur ta réponse.
Sache qu il existe des méthodes permettant de ne pas super, je voulais juste me faciliter les choses.

Aller bonne journee
 
B

Boostnight

Membre
Inscrit
21 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #42
Bonjour a toutes et a tous.

Navré du déterrage, mais le liens fourni par tnktls3
n'est plus disponible.
tnktls3 a dit:
Téléchargez recovery ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention : prendre le fichier nommé recovery-only-for-stock-7.0.img et pas l'autre !
Ayant des atouts en informatique mais non pas en Android, je ne voudrais pas faire d’erreur.
Pouvez-vous m'indiquer un lien valide SVP ?

En vous remerciant d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas