root samsung tab 3

  • Auteur de la discussion zani90
  • Date de début
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
bonjour à tous les membres du site, je possede une tablette Samsung tab 3 de 7 pouces sm t 110 , j'ai parcouru le site et trouvé ce que je cherchais mais j'ai un probleme, je cherche à rooter ma tablette ,j'ai bien trouvé le tuto correspondant mais je suis tres nul en informatique ,le tuto me parait tres compliqué ,serait il possible d'utilisé un root sm t 210 pour ma tablette sm t 110 merci de vos reponse
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
merci pour ta reponse , mais ou faut il telecharger tous les fichiers drivers ect.... sur la tablette ou l,ordi ? qu'est ce que la racine de la tablette ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Les drivers c'est pr ton pc pr qu'il reconnaisse la tablette.

La racine c'est le premier dossier quand tu branche ta tablette. C'est la qu'il y a les dossiers download notification Facebook etc... Donc à la racine c'est que tu colle le fichier dans aucun sous dossier
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
je suis desolé je ne comprends pas la marche à suivre , ou mettre les fichiers ,le mode debocage vous serait il possible de m'expliqué plus clairement sachant que ça vous fait perdre votre temps je m'en excuse
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
Va dans paramètres informations sur l'appareil et tu Appuis plusieurs fois sur le numéro de version. Le mode développeur sera accessible.

Dans ce menu tu Appuis sur deboguage USB
Le drivers samsung c'est à installer sur ton pc.
Odin est à installer sur ton pc

La racine c'est le premier dossier de la mémoire interne de ta tablette. Quand tu la branche.
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
rebonsoir voila j'ai suivi le tuto à la lettre tout va bien jusqu'au redemarrage de la tablette suivant odin elle redemarre logo Samsung s'affiche 1 seconde puis plus rien ecran noir que faire ? merci
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
mon probleme vient peut etre du placement à la racine ( moi j'ai mis le dossier dans APPLIS , mes fichiers device storage ) est ce le bon emplacement ?
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
merci mais comment on fait pour mettre dans le dossier general peux tu m'expliqué je suis largué là merci
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
quand je branche ma tablette à l'ordi elle est reconnue 2 possibilitées card et tablet j'ai copier coller le root sur tablet voila je suis tres nul!!!!!!!!!!!!!
 
T

Tardis

  • #12
Il faut coller le zip dans le dossier Tablet, tout bêtement.
La tab, elle redémarre ou pas maintenenant?
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
oui elle demarre normalement je vais essayé de recommencé
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
deception je ne sais plus quoi faire je relance odin ça marche mais ecran noir au demarrage , j'ai fait comme tu m'a dit copie du root colle sur tablet mais au final il est au meme endroit que je l'avais mis
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
merci pour ton aide je pense y etre arrivé merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #16
Tu as installé SuperSu depuis le store pour confirmer le root?
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
oui il y a supersu merci pour ton aide
 
Z

zani90

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
a quoi sert supersu ?
 
T

Tardis

  • #19
Ça sert à distribuer les droits root aux applis. Pas de SuperSu, pas de root
 
Haut Bas