[Root] Samsung Galaxy S8 SM-G950F

  • Auteur de la discussion Bruce Waye
  • Date de début
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #1
Bonjour , voila étant Novice dans le root je souheterais savoir comment rooter mon SAMSUNG Galaxy S8 de sorte a pouvoir changer mon ID avec ID CHANGER qui me demande que mon téléphone soit Root merci de votre aide . Je préfère demandé car je n'est pas envie de faire de la merde ..

Merci .
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #3
Bon ... ça ne fonctionne pas quand je branche mon telephone ODIN ne detecte rien je n'est pas cette fameuse case bleu .. une idée ? svp ...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salut

Tu as bien installé les drivers ?
Utilises tu le câble d'origine ?
Essayé un autre port usb ?
Désactivé temporairement l'antivirus ?

Ps, un petit bonsoir serait bienvenu...
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #5
Bonsoir j'avais oublié ... je suis tellement pressé de réussir à faire le root que j'en oublie les bonne manières ... désolé ..

je ne comprend rien en faite ça m'enerve .... tu n'aurais pas teamviwier ou quoi ? ou facebook fin cher pas un truc pour parler vocalement ? car ça me soule je pige rien c'est grave du chinois ... le root etait plus simple avant ....

Edit : je viens de suivre cette procédure à la lettre => https://www.phonandroid.com/forum/t...oot-samsung-galaxy-s8-sm-g950f-exynos.172100/ , j'ai du redémaré mon PC pour que odin trouve mon telephone mais j'ai l'impression que les ROM sont des officiels .. car j'ai fait le tutoriel à la lettre le téléphone c'est redémarré j'ai installer root checker et apparement le téléphone n'est pas rooté donc je ne comprend rien ... si quelqu'un pourrais me prendre la main avec teamviwier et m'appeler sur mon numero persoi meme en masqué je m'en fou car ... j'arrive vraiment pas ...

et sur ceux Tutoriel => https://www.phonandroid.com/forum/t...twrp-3-2-x-x-pour-le-galaxy-s8-exynos.171553/ je tombe sur le Mot FAIL et non le mot PASS comme ça devrait faire .... HELP plz ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut
Utilises le 2eme tuto avec Magisk pour ton root.
Maintenant, au vu des manip que tu as fais, je commencerai par le flash d'une rom stock afin d'avoir une base saine puis le root avec Magisk
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Salut
Utilises le 2eme tuto avec Magisk pour ton root.
Maintenant, au vu des manip que tu as fais, je commencerai par le flash d'une rom stock afin d'avoir une base saine puis le root avec Magisk

Je vais essayé je te fait un retour dés sue possible , merci

Edit : Donc après avoir suivit le Tutoriel à la lettre tout c'est installer correctement mais quand je prend root checker pour voir si le root fonctionne ça dit que je ne suis pas rooter ... j'ai essayé avec d'autre et pareil ... une idée ?? , merci de ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
As tu bien fais dans l'ordre :
1- Install rom stock
2- Eteindre le tél
3- Démarrer en Download
4- Installer TWRP
5- Eteindre le tél
6- Rentrer DIRECT en recovery
7- Format Data
8- Reboot en Recovery
9- Install Magisk
10- Install no-verity-encrypt...
11- Reboot

Sinon installes une application qui demande le root tel que Titanium par exemple pour voir si tu l'es.
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #9
Bonjour , oui , tout est correctement installé ... mais quand je met root checker ça dit que je ne suis pas root ... par contre à aucun moment ça ne parle du flash de la rom ... pourrais t'on le faire ensemble par team viwier svp ?

Edit : car j'ai installé (modéré) et effectivement je n'est pas accès au ROOT
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #10
Relis mon 1er message #7
Et pour teamviewer c'est négatif, nous sommes sur un forum

Edit : l'appli que tu as installé n'est pas autorisé sur ce forum. C'est du hack
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #11
je vais refaire toute la manipulation ... même si c'est ce que j'ai fait à la lettre je te tien au courant quand j'ai finit
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #12
Bonjour @Bruce Waye
Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et je viens d'en editer X3, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #13
merci ... et désolé ... quand à @texas2607 Magisk ne veut pas s'installer ça me met une erreur en rouge ...

updater process ended witg ERROR : 1
Error installing zip file '/scard/Magisk-v18.1.zip'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #14
tu as bien fait le format data a l'etapé 7 comme précisé par @texas2607 ?
Si OUI, vu qu'apparement tu as testé de rooter via SuperSU tu vas devoir faire un wipe datas avant de pouvoir flasher Magisk
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #15
Bon pour le moment c'est bon magisk est installé ensuite que faire ? car je ne comprend pas sur le Tutoriel magisk ect... quoi faire ... c'est grave compliqué ... en tout cas merci de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #16
tu as installé Magisk Manager apres avoir flashé Magisk ?
Le root est intégré directement dans Magisk, il te reste juste a tester une application root pour verifier que les droits sont accordés correctement ,)
fait un test de safetynet également dans Magisk pour verifier qu'il n'est pas en echec ;)
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #17
je ne comprend pas ceux que ça veut dire => *Cependant, vous DEVEZ avoir un dump d’image d’amorçage au préalable (boot.img), et vous devez également être en mesure de flasher l’image d’amorçage corrigée, en mode fastboot / download ou ODIN.

de plus je vien d'installer Magisk manager quand je l'execute ça me dit que Magisk n'est pas installer , je clique sur installer et ça me telecharge un fichier zip mais après rien ne ce passer que dois_je faire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #18
Salut Cédric
Bruce Waye a dit:
je ne comprend pas ceux que ça veut dire => *Cependant, vous DEVEZ avoir un dump d’image d’amorçage au préalable (boot.img), et vous devez également être en mesure de flasher l’image d’amorçage corrigée, en mode fastboot / download ou ODIN.
Ou as tu vu ça ?
Je t'ai donné la marche à suivre et c'est la même sur le tuto.
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #19
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #20
Ben la 11ème étape c'est marqué "Reboot"
Et pourquoi changer de tuto ? Je te l'ai marqué sur mon post #6... Sinon ici pour la rom
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #21
voila , le téléphone est démarré , ensuite je fait quoi ? car je suis presque sur que si j'installe ROOT CHECKER quand à (modéré) c'est la seul application que j'avais trouvé pour savoir si j'etait bien root ou pas je ne serait pas root ... désolé je suis vraiment embetant ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #22
Regardes dans tes appli tu dois avoir Magisk manager.
Ps : J'ai encore supprimé l'appli dont tu fais allusion dans ton post, merci de ne plus la mentionner.
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #23
non justement je n'est rien ...c'est ça que je trouve bisard ... et oui désolé pour l'application ... pourtant j'ai suivie du coup ton tuto à la lettre sans changé d elien cette fois çi ...

dans les applications autres que celle d'origine il n'y a que TWRP
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #24
charges et installes Magisk manager
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #25
EDIT : apparement la ROOM officiel fait 3,6Go donc c'est que je n'avais pas de ROM apparement ou la rom d'origine que je n'avais pas flasher fin c'est bizzard donc je vais installer la ROM que tu m'as mentionné si dessus et je vais voir par la suite si ça fonctionne bien .. je te fait un retour quand tout ça est finit

Edit : c'est bon Magisk est installé ensuite je fait quoi ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #26
Donc tu as chargé et flashé ta rom puis refais le manip pour magisk, c'est ça ?

si tu lances une appli qui a besoin du root cela va te faire une demande qu'il te faudra accepter afin de lui accorder les droits root
 
Bruce Waye

Bruce Waye

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
29
Points
1
  • #27
exact !!! j'ai testé avec root checker et je suis root , je vais tester sur une application voir si sa fonctionne , je te fait un retour ! :)

Édit : c'est bon merci beaucoup et encore désolé pour les doubles messages merci beaucoup

Édit #2 : j'ai tout le temps Notification de sécurité de SecurityLogAgent serait tu comment l'enlever ?
 
Dernière édition:
Haut Bas