root s9

  • Auteur de la discussion #Tris
  • Date de début
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #1
Bonjour a tous,

je n ai pas trouvé de tuto pour le root du s9,
le root avec magisk est il disponible??
quel est la procedure ???
j ai vu sur different forum que certain utilisateur ayant tester le root se retrouve bloquer quelques jours.

si klk a reussi son root je suis prenneur...

Merci a vous

Ps: j attend la King rom (que j avais sur le s8), savez vous si la version s9 sera bientot dispo?
 
M

mario53

  • #2
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #3
effectivement,
par contre je viens de re verifier, je ne vois pas ce fil dans la section tuto. en direct par ton liens ca marche.
en tout cas merci bcp, je regarde ca et repasse vous faire un retour.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

J'ais supprimé tous les post qui étaient "Hors sujet".
 
  • Like
Les réactions: chyptire
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
N'essaye pas le root avec Magisk il est pas compatible pour l'instant. Tu peux essayer de n'importe qu'elle façons tu auras un bootloop
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour aussi...

Le root via magisk fonctionne parfaitement pour moi


Edit : J'ai expliqué le pourquoi du comment sur les 2 topics twrp+root des s9 ( lire les derniers posts des sujets ). C'est un magisk v16.3 modifié par @jesec et parfaitement adapté aux s9. J'ai le s9+ avec magisk depuis plusieurs jours sans aucun problème :)
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #7
Salut, désolé pour l'oubli de la salutations ^^

Et merci pour ton info, je n'ai pas pensé a regarder les topics avant de poster :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Pas de soucis ;)

À bientôt
 
L

lazibrix

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #9
Hello, je fais mon retour

Mon S9+ fonctionne parfaitement avec magisk + le kernel que coyote a proposé dans son topic pour root le s9/+ et avec xposed aussi.

Aucune chute de perf,crash d'appli, tout est correct ;)
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #10
Le root c'est vraiment la merde sur les samsung galaxy s ça plante toutes les sécurités, les applications fonctionnent plus toutes (snapchat, samsung health, samsung pay etc).
 
M

mario53

  • #11
Zazash a dit:
Le root c'est vraiment la merde sur les samsung galaxy s ça plante toutes les sécurités, les applications fonctionnent plus toutes (snapchat, samsung health, samsung pay etc).

Bonjour

Si tu voulais utiliser ces applications, il ne fallait pas rooté ton téléphone ! il y a assez de mise en garde. Mais pour cela il faut lire.
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #12
mario53 a dit:
Zazash a dit:
Le root c'est vraiment la merde sur les samsung galaxy s ça plante toutes les sécurités, les applications fonctionnent plus toutes (snapchat, samsung health, samsung pay etc).

Bonjour

Si tu voulais utiliser ces applications, il ne fallait pas rooté ton téléphone ! il y a assez de mise en garde. Mais pour cela il faut lire.

Je l'ai pas fait heureusement, mais je met en garde.
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

Arrête de fabuler et d'essayer de dégoutter les autres.Petite précision, sur les 3 applications que tu site 2 fonctionne très bien avec le root.
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #14
mario53 a dit:
Bonjour

Arrête de fabuler et d'essayer de dégoutter les autres.Petite précision, sur les 3 applications que tu site 2 fonctionne très bien avec le root.

Snapchat et Samsung health fonctionne seulement si tu vas dans les fichiers pour modifier manuellement le "knox" mais réellement ils ne fonctionneront plus correctement. Ce n'est pas une connerie j'ai rooté le S8 quand il est sorti et au final il y a eu plusieurs problème que ça m'a apporté à commencer déjà par le fait qu'on ne puisse plus utliser les application samsung sécurisé. Je met en garde je ne décourage personne de le faire pour ses besoins. Mais il est important de réflechir sur "pourquoi je veux réellement rooter".

Il n'y a pas que ces applications qui ne fonctionnent plus, dossier sécurisé, samsung pay, netflix parfois aussi (pour éviter le piratage des séries).
Une fois le knox passé de 0 à 1 c'est irrémédiable, peut importe les manipulations logiciels.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #15
Bonjour netflix snapchat et compagnie ne fonctionne pas a cause du root mais pas a cause de knox !!
Apres tout chacun fait comme il veut et il y a des prérequis qui sont bien cités dans tout les tutos presents sur le forum
 
M

mario53

  • #16
Bonjour

Snapchat je n'utilise pas donc je ne peux pas en discuter par contre S Healt je l'utilise avec ma Gear S3 depuis un an sans soucid aucun.De plus tu te contredis, d'un côté tu dis cela ne fonctionne pas de l'autre on peut les faire fonctionner.
Dossier sécurisé, je n'ais rien à cacher sur mon téléphone.
Samsung Pay, Les payements avec mon téléphone surement pas.
Netflix, Je paye pour le regarder sur ma tv pas sur mon téléphone.
Pour conclure (je ne répondrais plus) si j'achète un téléphone c'est pour l'utiliser comme j'en ais envie, pas comme Google ou Samsung le voudrais.

+1 avec toi hassanleboss
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #17
mario53 a dit:
Bonjour

Snapchat je n'utilise pas donc je ne peux pas en discuter par contre S Healt je l'utilise avec ma Gear S3 depuis un an sans soucid aucun.De plus tu te contredis, d'un côté tu dis cela ne fonctionne pas de l'autre on peut les faire fonctionner.
Dossier sécurisé, je n'ais rien à cacher sur mon téléphone.
Samsung Pay, Les payements avec mon téléphone surement pas.
Netflix, Je paye pour le regarder sur ma tv pas sur mon téléphone.
Pour conclure (je ne répondrais plus) si j'achète un téléphone c'est pour l'utiliser comme j'en ais envie, pas comme Google ou Samsung le voudrais.

+1 avec toi hassanleboss
Je suis entièrement d'accord avec toi
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #18
Mais les gars c'est qu'une mise en garde, pas de la dissuasion. Evidemment qu'il y a toujours des contournements mais pas toujours.
Perso je préfère payer avec mon portable c'est plus sécurisé, mon portable on me le prend il lui faut mon empreinte digitale pour payer ou le déverrouiller. Ma carte il lui faut les numéro qui sont inscrit dessus, rien qu'en regardant ma carte il peut l'utiliser.

Pour samsung health oui il y a moyen mais il faut rentrer dans les fichiers du téléphone et modifier un fichier texte et faut pas se louper pour éviter de bricker le téléphone.

Et pour ce qu'il y a à gagner de rooter un s9 franchement je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle comme auparavant.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #19
Zazash a dit:
Mais les gars c'est qu'une mise en garde, pas de la dissuasion. Evidemment qu'il y a toujours des contournements mais pas toujours.
Perso je préfère payer avec mon portable c'est plus sécurisé, mon portable on me le prend il lui faut mon empreinte digitale pour payer ou le déverrouiller. Ma carte il lui faut les numéro qui sont inscrit dessus, rien qu'en regardant ma carte il peut l'utiliser.

Pour samsung health oui il y a moyen mais il faut rentrer dans les fichiers du téléphone et modifier un fichier texte et faut pas se louper pour éviter de bricker le téléphone.

Et pour ce qu'il y a à gagner de rooter un s9 franchement je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle comme auparavant.
Bonsoir
Ce que tu dit est clairement de la dissuasion car les risques sont connus et cités dans tout les tuto de root du forum, comme je le disais tout a l'heure. Alors ca ne sert a rien d'énoncer les "risques" du root. et si tu prefères payer avec ton portable etc.... et ben tant mieux ne root pas ton téléphone et comme je le disais chacun fait comme il veut !!
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #20
Bonjour a tous,

Je ai eu aucun probleme d appli qui ne marche pas.....(j utilise samsung health). Rooter avec magisk, et rom de Soldier.

Si tu as rooter avec magisk tu peux essayer de masker le root (hide magisk) pour certaine appli (notament les appli avec authentification par empreinte, banques ect..) Et la y a plus de problemes.

Apres si tu ne trouve aucun interet au root,.........ne root pas :)
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #21
slt les tout le monde se matin j'ai u une mise à jour de magisk beta 16.6 j'ai regardé les changements et il devrait être compatible pour le s9 à confirmer.avant de se lancer regardé bien les forums de magisk bonne journée
 
P

pifd

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #22
bonjours à tous j'aurai besoin de votre aide,
J'ai root mon S9+, tout fonctionner correctement cependant lorsque que j'ai supprimer le root puis enlever l'OEM mon téléphone ne redémarre plus.
Un message "Custom binary blocked by FRP Lock" s'affiche, le message de lancement de Samsung ne s'affiche pas non plus, seulement un écran noire avec se message en haut à gauche en rouge.
Si quelqu'un peu m'aider je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Bonjour

Tu flash en full wipe ton firmware officiel. Cherche sur le forum on en parle pas mal ;)

@+
 
P

pifd

Membre
Inscrit
3 Janvier 2019
Messages
2
Points
1
  • #24
D'accord je vais regarder merci beaucoup :)
 

Sujets en relation

Haut Bas