Root s4

  • Auteur de la discussion nineteil
  • Date de début
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour, je detient un s4 i9515, et jai plusieur question :
- comment je peut le rooter et garder la possibiliter de faire les MAJ officiel depuis mon telephone (pas qu'il me dise que le tel a etait modifier)
- avant j'avais un i9505 et prer le root il redemarer frequament, sans que je lui demande, pk ? Et aussi est ce que ca vas faire la meme chose sur le i9515 ?

Merci. Au plaisir de vous lire.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut

nineteil a dit:
Bonjour, je detient un s4 i9515, et jai plusieur question :
- comment je peut le rooter et garder la possibiliter de faire les MAJ officiel depuis mon telephone (pas qu'il me dise que le tel a etait modifier)

Impossible, ou tu est rooté et tu fait tes mise à jour à la main, ou tu n'est pas rooté

nineteil a dit:
- avant j'avais un i9505 et prer le root il redemarer frequament, sans que je lui demande, pk ? Et aussi est ce que ca vas faire la meme chose sur le i9515 ?

Merci. Au plaisir de vous lire.

Si j'ai bien compris le sens de ta question, non pas normal qu'il reboot, et y'a pas de raison que ça se reproduise sur le i9515 (sauf si tu root mal ou que tu as des applications pas légales qui te pique ton pognon et tes données...)



PS: Je déplace ton message dans la bonne section
 
T

Tardis

  • #3
Salut Fredoshhh

Tu as bien cerné la deuxième question :mrgreen: :mrgreen:
Donc @nineteil, tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne pas être embêté avec ton nouveau jouet :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
J'ai des dons de voyance des fois.... ;)
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #5
Ouai.....☺ c'est quoi l'histoire avec knox 0×1 et tout ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Alors comme dirais mon Yoan préféré, y'a pléthores de sujet qui traite de Knox et qui explique le pourquoi du comment, et tu as une belle case "Rechercher dans le forum" en haut à droite ;)
Et venant d'un S4 I9505 rooté, tu dois normalement déja savoir puisque c'est la même chose.
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #7
Je sais le rooter mais je comprend pas votre vocabulaire (wip, 0×1, 0×0, falsh la room)....
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #8
Du coup je fais la meme manip que sur l'autre ? Si oui vous pourriez me donner une rom pour le i9515 :?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Pense à éditer ton message et ne double post pas, ça rend les sujet plus difficile a lire et le serveur te remerciera (pas le garçon de café hein ^^)

Je t'invite a lire avec attention ce sujet: LEXIQUE ANDROID – LE KIT DE SURVIE BY PHONANDROID tu y trouvera la plupart des réponses a tes questions.
Ensuite pour le root et les ROM, tu vas regarder ici: Galaxy S4 Advance - Tutoriels et astuces tu trouvera tous les tutos de root que tu souhaite, et enfin ici: Galaxy S4 Advance - Roms officielles et custom ou tu trouvera une liste de ROM pour que tu puisse te faire plaisir.
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #10
C'est quel version qu il faut avec odin, quand je les rooter yavait un truc cfauto-root machin, c quoi la version pour le 9515 ? Et si tu sais ou la trouver tu peut me mettre un lien ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Tu as tous les liens dans mon message précédent, dans les titis tu rouvert tout ce que tu cherche.
Mais fait attention à ce que ça corresponde bien a ton modèle de téléphone, soit le i9515, n'utilise plus rien pour rooter ou rom qui vienne du i9505 sous peine de brick
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #12
Je trouve pas, le i9515 et pas trop rependu, tu peut m'aider a tout trouver pour le rooter ? Merci je cherche de mon coter


Edit ca fait quoi si je desinstalle knox ? Jai plus de securiter ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Je t'ai donné un lien plus haut, et en parcourant le forum où t’emmène le lien tu trouve ce sujet:
Il faut quand même que tu fasse un petit effort de recherche, je ne peux pas rooter le téléphone pour toi.
Quand a knox, une simple recherche sur le forum te donne ce sujet: Comprendre et utiliser Knox sur le galaxy S4

Tu as donc toutes les réponses a tes questions si tu te donne un peu de peine ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
nineteil a dit:
Je trouve pas, le i9515 et pas trop rependu, tu peut m'aider a tout trouver pour le rooter ? Merci je cherche de mon coter


Edit ca fait quoi si je desinstalle knox ? Jai plus de securiter ?

Salut, ton modèle n'est pas suivi sur ce forum me semble t'il
Knox est une suite de sécurité pour séparer l'usage professionnel et personnel
Donc en ce qui te concerne tu peut le désinstaller :wink:
Quand au root ,même sur XDA je ne trouve pas ton modèle ,il doit y en avoir tellement peu qu'il n'est pas suivi .
Certain on réussi a le rooter via CF-root et installé un recovery "philz touch" mais certain on eu également des soucis
donc a toi de voir quand au risque a prendre .

EDIT: j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour toi :wink:
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #15
Merci, c fait, odin ma mit fail environ 20 fois et au bout de la 2n eme il a mit pass et jai utiliser la version qui est faite pour mon tel et il a pas brick alors MERCI !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
Profite bien de ton phone maintenant et merci du retour :wink:
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #17
Merci, je pense faire un tuto pour pour ce telephone (i9515), avec les lien de telechargement etc.....vous croyez que serait interressant ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #18
Oui certainement , cependant il faut demander à un modo d'ouvrir une section pour ce modèle.
 
T

Tardis

  • #19
Je veux bien faire une demande. Par contre, on est bien d'accords : pas de manips douteuses, ok?
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #20
Nn tkt rien de douteux ou d'interdit sur le forum
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #21
Et un tutoriel correspondant au règle du Forum :D
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #22
Je vien de lire les regles :) donc oui :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #23
Reste plus qu'a attendre l'ouverture de la section alors :wink:
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #24
Ok :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #25
Ce qui serait bien maintenant ce serait de passer faire un petit tour par la section

Et part la même occasion de remplir ta signature :wink:
merci par avance .
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #26
C bon ;)
 
N

nineteil

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
30
Points
6
  • #27
Je reouvre, le tel fais des redémarrage sans que je lui demande ! Il la fait 3 fous cette nuit, des ideer ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #28
Enfin une section i9515... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas