S
sankaman
Membre
- Inscrit
- 20 Janvier 2014
bonjour a tous (ou bonsoir, c'est selon ^^)
je viens vers vous car j'aimerais rooter mon S2+,
seulement, étant un expat' IOS,(oui j'ai honte.. mais 5 ans de 3GS tout de meme
) j'ai un peu de mal à comprendre (les 2 systemes d'exploitation étant tellement différents)
j'ai déjà pas mal lu avant de poster bien evidemment, mais je dois avouer que je suis complètement paumé sad
j'ai bien pris connaissance des termes, des différents tuto aussi, mais du mal a comprendre (et en plus je me répète..)
j'aimerais :
-pouvoir utiliser la carte SD de la meme maniere que la mémoire interne, concrètement, j'écoute des podcast (avec podcast addict) que je garde sur le téléphone, malheureusement, lesdits podcast sont stockés dans la mémoire interne (de 4go utiles uniquement alors que j'ai 32go sur la SD sad ) j'aimerais donc pouvoir les stocker sur la carte SD
-virer toutes ces applis samsung qui ne me sont d'aucune utilité..hormis de monopoliser le peu de mémoire interne :faché:
voila, j'espere ne pas trop etre un boulet a vos yeux (en meme temps, il faut bien débuter un jour hein
)
Numéro du Modèle
GT-I9105P
Version d'Android
4.1.2
Version de la Bande de Base
I9105PXXAMC1
Version Kernel
3.0.31-1040387
[email protected] #1
SMP PREEMPT Mon Mar 11 20:54:57
KST 2013
Numéro de Version
J2054K.I9105PXXAMC2
si une ame charitable a du temps a me consacrer, il recevra ma reconnaissance éternelle..ce qui n'est pas rien tout de même :happy1:
edit: j'ai bien lu ce tuto là
root-cwm-touch-jb-4-2-2-samsung-galaxy-sii-plus-i9105p-t64733.html
mais mon téléphone est en 4.1.2, ca ne risque rien de le passer en 4.2.2?
on m'a dit que cette version d'android était optimisé pour les processeurs 4 coeurs et comme le mien n'est qu'un double..
je viens vers vous car j'aimerais rooter mon S2+,
seulement, étant un expat' IOS,(oui j'ai honte.. mais 5 ans de 3GS tout de meme
j'ai déjà pas mal lu avant de poster bien evidemment, mais je dois avouer que je suis complètement paumé sad
j'ai bien pris connaissance des termes, des différents tuto aussi, mais du mal a comprendre (et en plus je me répète..)
j'aimerais :
-pouvoir utiliser la carte SD de la meme maniere que la mémoire interne, concrètement, j'écoute des podcast (avec podcast addict) que je garde sur le téléphone, malheureusement, lesdits podcast sont stockés dans la mémoire interne (de 4go utiles uniquement alors que j'ai 32go sur la SD sad ) j'aimerais donc pouvoir les stocker sur la carte SD
-virer toutes ces applis samsung qui ne me sont d'aucune utilité..hormis de monopoliser le peu de mémoire interne :faché:
voila, j'espere ne pas trop etre un boulet a vos yeux (en meme temps, il faut bien débuter un jour hein
Numéro du Modèle
GT-I9105P
Version d'Android
4.1.2
Version de la Bande de Base
I9105PXXAMC1
Version Kernel
3.0.31-1040387
[email protected] #1
SMP PREEMPT Mon Mar 11 20:54:57
KST 2013
Numéro de Version
J2054K.I9105PXXAMC2
si une ame charitable a du temps a me consacrer, il recevra ma reconnaissance éternelle..ce qui n'est pas rien tout de même :happy1:
edit: j'ai bien lu ce tuto là
root-cwm-touch-jb-4-2-2-samsung-galaxy-sii-plus-i9105p-t64733.html
mais mon téléphone est en 4.1.2, ca ne risque rien de le passer en 4.2.2?
on m'a dit que cette version d'android était optimisé pour les processeurs 4 coeurs et comme le mien n'est qu'un double..