root S2+ GTi9105P

  • Auteur de la discussion sankaman
  • Date de début
S

sankaman

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour a tous (ou bonsoir, c'est selon ^^)
je viens vers vous car j'aimerais rooter mon S2+,
seulement, étant un expat' IOS,(oui j'ai honte.. mais 5 ans de 3GS tout de meme :D) j'ai un peu de mal à comprendre (les 2 systemes d'exploitation étant tellement différents)
j'ai déjà pas mal lu avant de poster bien evidemment, mais je dois avouer que je suis complètement paumé sad

j'ai bien pris connaissance des termes, des différents tuto aussi, mais du mal a comprendre (et en plus je me répète..)

j'aimerais :
-pouvoir utiliser la carte SD de la meme maniere que la mémoire interne, concrètement, j'écoute des podcast (avec podcast addict) que je garde sur le téléphone, malheureusement, lesdits podcast sont stockés dans la mémoire interne (de 4go utiles uniquement alors que j'ai 32go sur la SD sad ) j'aimerais donc pouvoir les stocker sur la carte SD
-virer toutes ces applis samsung qui ne me sont d'aucune utilité..hormis de monopoliser le peu de mémoire interne :faché:

voila, j'espere ne pas trop etre un boulet a vos yeux (en meme temps, il faut bien débuter un jour hein :p)

Numéro du Modèle
GT-I9105P
Version d'Android
4.1.2
Version de la Bande de Base
I9105PXXAMC1
Version Kernel
3.0.31-1040387
se.infra@SEP-98 #1
SMP PREEMPT Mon Mar 11 20:54:57
KST 2013

Numéro de Version
J2054K.I9105PXXAMC2

si une ame charitable a du temps a me consacrer, il recevra ma reconnaissance éternelle..ce qui n'est pas rien tout de même :happy1:

edit: j'ai bien lu ce tuto là
root-cwm-touch-jb-4-2-2-samsung-galaxy-sii-plus-i9105p-t64733.html
mais mon téléphone est en 4.1.2, ca ne risque rien de le passer en 4.2.2?
on m'a dit que cette version d'android était optimisé pour les processeurs 4 coeurs et comme le mien n'est qu'un double..
 
J

JJ-Android

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #2
Non bien sur, on commence bien tous un jour ou un autre :)
Alors pour pouvoir utiliser la carte sd comme la mémoire internerne, tu ne peu pas directement mais tu peu déplacer toute les applis sur la carte sd il te faut l'application Link2SD mais il faut une rom compatible, comme CyanogenMod,
Pour virer les appli Samsung, il te faut aussi une rom custom comme CyanogenMod mais si j'amais tu veut une rom avec aucune addition supplémentaire afin de gagner le la batterie et de la mémoire, je te conseille AOSP.
Pour ce qui est de CyanogenMod, il te faudra bien évidement le root (ou pas forcement) et le ClockWorkMod, Touch ou Non ou le TWRP.
Tuto (en anglais) root et installation du CWM et de CyanogenMod 10.1 (Android 4.2.2) mais c'est l'interface stock, rien a voir avec l'interface TouchWizz de Samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sankaman

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
merci beaucoup JJ Android
bon, l'anglais et moi, ca fait 2 (oui oui, j'ai re honte ^^)

je vois dans le tuto que tu me proposes qu'il faut ODN 3.07, or, j'ai pu lire ici meme que la version 1.87 était plus adaptée au S2.. qu'en penses tu ?

le touchwizz (si j'ai bien compris, c'est la "surcouche samsung c'est ca ?) ne m'interesse pas plus que ca, si je peux virer toutes ces applis Samsung inutiles (a mes yeux)

il me faudrait donc (dans le meilleur des cas) l'AOSP, la version 4.2.2 ne provoquera pas de bug 'batterie qui se décharge trop vite ou autre ?)

je vais déjà commencer par rooter le phone et installer CWM grace a ce tuto (merci a Mirouf) dans un premier temps, puis me pencher sur une AOSP
seulement, j'en ais pas trouvé ici :'( :'(

EDIT:
bon, j'ai testé de le rooter, d'apres ODIN c'est OK

seulement, d'apres Root Checker, mon phone n'est pas rooté :'(
"Sorry!
This device does not have proper root access"

:'(
bon, le téléphone démarre normalement, j'ai encore rien pété :D
je m'y remet :D

EDIT2: pas mieux.. je réessairais + tard :'(
pour le moment, il faudrait déjà que je regle le probleme de mobogenie, a chaque fois que je branche mon telephone, j'ai une erreur commequoi Windows n'a pas trouvé mobogenie.normal, je l'ai viré..du pc ET du telephone..
et pourtant, le telephone le demande a chaque fois...GRRR
pas envie de retourner sous IOS moi mad1
 
S

sankaman

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
bon alors, j'ai réussi a rooter mon phone !! :frime1: :frime1:
pas vraiment difficile a vrai dire..suffit de ne pas faire l'abruti comme j'ai pu le faire ^^
j'essayais avec le CWM (oui oui je sais..tres con le mec lol)

j'ai tout de meme pu remarquer que la version 1.87 de ODIN3 ne fonctionne pas correctement avec le GT-I9105P (l'appareil est reconnu 2 fois COM)
je conseille donc a tout ceux qui ont un probleme avec leur S2+ de tester la version 3.04 du Dieu nordique

j'ai donc pu mettre mes podcast sur ma carte SD :D :D
a présent, je vais me pencher sur les possibilité qu'offre un téléphone rooté :D

merci encore a tous
en particulier a toi JJ mais aussi a tous les tuto que j'ai pu lire (a m'en fatiguer les yeux)
 
L

lucas.zati

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Salut Sankaman , pourrais-tu expliquer le procédé que tu as utilisé pour rooter ton phone ? je suis dans la même galère que toi , voir plus étant donné que l'anglais et moi ça fait .... enfin j'ai arrêter de compter.
 
C

chabmus

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour sakman j'ai pu lire que tu as réussi à rooter ton s2plus. Pourrais tu m'aider si'l te plaît j'ai le même gsm que toi mais je n'arrive pas à le rooter je ne m'y vraiment pas, je sais juste que j'ai envie de le rooter.
 

Sujets en relation

Haut Bas