[ROOT] Rooter le Wiko Darkside avec framaroot

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
Rooter le Wiko Darkside

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
:!: Effectuer les opérations décrites dans ce tutoriel casse votre garantie !
========================================================================================================

PRE-REQUIS

:!: Pensez à sauvegarder toutes vos données, le téléphone n'étant pas rooté, puisque c'est le but de ce tuto, vous pouvez le faire avec une application comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et d'autres (faites une petite recherche sur le fofo ;))


PROCEDURE

  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Allez tout en bas et prenez la dernière version (actuellement 1.6.1) c'est une APK
  • Installez-le sur votre smartphone
  • Démarrez Framaroot et choisissez l'option 2 : "SuperSU"
  • Cliquez sur "Boromir"
  • Un message vous signale que le root est effectué
  • Redémarrez votre téléphone

FAQ

Pourquoi framaroot ne plus rooter après que j'ai mis à jour mon appareil ?

Parce que framaroot exploite les failles de sécurité présentes dans plusieurs appareils qui sont été patchées avec la mise à jour que vous avez faite, de sorte que les exploits ne peuvent plus rooter votre téléphone. Les exploits de Framaroot ont une vie très courte pour garder votre appareil "moins exposé" aux autres applications malveillantes. Gardez à l'esprit que framaroot n'est pas une application de root permanent.

J'ai perdu le root après mise à jour, que puis-je faire pour rooter mon appareil maintenant ?

Un conseil: si vous voulez avoir une chance de garder votre root après mise à jour, ne pas mettre à jour avec Kies ou ODIN pour les appareils Samsung ou ne flashez pas la partition système, préférez les mises à jour OTA et utilisez la fonctionnalité de survie OTA '"OTA survival feature") dans superuser ou SuperSU.
Et si vous n'avez pas le choix, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle: les outils Flash spécifique à votre appareil

Framaroot plante lorsque je sélectionne l'exploit Gandalf ?

Souvent, la première fois que vous lancez Framaroot en sélectionnant Gandalf comme exploit, il plante Framaroot. Ne vous inquiétez pas, dans ce cas, vous devez relancer Framaroot et sélectionner à nouveau Gandalf, la deuxième fois, cela devrait fonctionner.

Que signifie error#10 ?

Toutes les erreurs inférieures ou égale à 9 signifient votre appareil n'est pas vulnérable.
Si vous obtenez une erreur n ° 10, faire un essai avec Framaroot 1.5.3.
Toutes les autres erreurs ont besoin d'une enquête sur votre kernel.


CHANGELOG

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Merci du partage
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
De rien :D
 
G

gabovet

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Merci fonctionne parfaitement !
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Merci pour ton retours :D

Super contente que tout fonctionne bien !
 
B

babz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
ne marche pas pour mon darkside acheté vendredi dernier:
your device seems not vulnerable...
une autre solution pour rooter ?
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
C'est parce que la faille de sécurité qu'utilisait le dév pour l'exploit à été comblée pour ta version...

je vais regarder, merci de m'avoir avertie ;)

EDIT : :( Pas de nouvel exploit pour l'instant, tu n'es pas seul dans ce cas, il faut attendre que le dev trouve une nouvelle faille de sécurité, et espérer qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas faite entre deux pour la boucher.

C'est un peu le chat et la souris, désolée ;)
 
B

babz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
j'avais telechargé 1.6.1...essai avec 1.6.0...impeccable :D
mon tel est rooté
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
\o/ Yes !

Bravo et contente que ça marche sur cette version et que tu ai fait le downgrade ;)
 
B

biloute2000

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci pour le partage, mais j'ai qd meme une question :

Je suis extra nul en informatique donc j'ose poser ma question ! lol

J'ai telecharge la 1.6 (au vu de ce qui est dit plus haut, c'est la meilleur), je l'ai installer dans le fichier "telecharger" du telephone.

Mais a partir de la, comment l'activer ? je tourne en rond a essayer depuis hier soir mais sans succes.

Merci d'avance pour votre aide !

*En fait, je bloque a "Installez-le sur votre smartphone". Je dois l'installer dans quel fichier ? Et comment le demarrer apres coup ?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #11
Bonsoir,
J'ai essayer avec la version 1.5.3 et dernièrement avec la toute nouvelle version 1.8.0 mais aucun résultat sur un samsung GT-S6310N à savoir que le téléphone dispose de la dernière version du logiciel à jour ( j'ai su ça en lançant une recherche de mise à jour du firmare)
Y a t il un autre moyen pour rooter ce modèle.?
Merci beaucoup pour vos efforts
 
C

cristab

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
Un grand merci cela fonction parfaitement il me reste plus qu'as trouver une Rom malgrer que je n'ai pas a me plaindre de celle que j'ai mais il manque pas mal de fonctionnaliter surtout sur l'ecran de verouillage la version 4.3 est tout de meme mieux ^^ :D
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
Merci

tout c est bien passé
 

Sujets en relation

Haut Bas