Tutoriel [Root] Rooter le Firmware officiel 10.3.1.A.0.244 - Sony Xperia Tablet Z (SGP321)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment ROOTER la tablette Sony Xperia Tablet Z sous le firmware 10.3.1.A.1.244​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à​
===============================================================================================================================================

Testé et fonctionnel sur les Firmwares et modèles suivants
- 10.3.1.A.1.244 Xperia Tablet Z LTE (SGP321)


Pré-requis :

  • Assurez vous que :
  • Vous avez bien installé les drivers ADB de votre tablette sur votre PC :arrow: ICI
  • Les Sources inconnues son bien activées sur votre tablette > Réglages/Sécurité/ Sources inconnues
  • Le débogage USB est bien activé sur votre tablette > Réglages/Options de développement/ Débogages USB
  • Télécharger/installer le logiciel Flashtool :arrow:
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et le déplacer sur votre mémoire interne / carte mémoire


Procédure du root :



  1. Flasher le firmware 10.1.1.A.1.307 -->> Voir tutoriel -->> ICI

  2. Rootez votre tablette en utilisant le pack v17 -->> ICI

  3. Sauvegarder votre partition TA -->> Voir tutoriel -->> ICI

  4. Déverrouiller votre bootloader en suivant la méthode via flashtool -->> Voir tutoriel -->> ICI

  5. Flasher le firmware 10.3.1.A.0.244 -->> Voir tutoriel -->> ICI

  6. Procurez-vous un boot.img CM10.1 ou CM10.2 -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  7. Là, vous allez utiliser le boot.img comme un kernel temporaire de démarrage pour avoir accès au recovery de celui-ci

  8. Connectez la tablette en mode fastboot: éteignez la puis, tout en la connectant à votre PC maintenez enfoncée la touche Volume +

  9. Ouvrez flashtool et appuyer successivement sur Flash --> Fastboot Mode --> HotBoot Kernel puis choissisez votre boot.img (Quelquefois, cette méthode ne fonctionne pas, si c'est votre cas, faites apparaître les étapes 9a et 12a, autrement, continuez )

    9.a Flashez le boot img à partir de Flashtool en faisant Flash --> Fastboot Mode --> Select kernel to flash
  10. Débranchez la tablette

  11. Au démarrage de l'appareil, appuyez plusieurs fois sur volume haut pour entrer dans le recovery

  12. Flasher le fichier UPDATE-SuperSU-v1.51.zip en faisant install zip from sdcard / choose zip to install / (sélectionner le fichier) / confirmer

    12.a Reflasher le firmware 10.3.1.A.0.244 avec Flashtool en décochant la case wipe data et en cochant exclude system

  13. [Optionnel] Restaurer votre partition TA pour récupérer vos clés DRM et revérouiller votre bootloader

  14. Voilà, votre tablette est rootée, sous firmware stock, et avec le bootloader verrouillé !!


Pour vérifier que le root est effectif, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Merci Scumpi pour le partage wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir

Tu sais que j'aime le partage wink
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
On aime tous ça je crois tongue
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #5
J'ai rooté ma tablette wifi- 3G en 4.2.2 en 2 clic avec l'outil Vroot trouvé à sur XDA! Tout a fonctionné à merveille pour moi :D

Vroot ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #6
:eek: Je viens de rooter la mienne avec Vroot. Très rapide, automatique et sans bavure ! wink Merci donc !
PS : je dispose de la 311Wifi en 16 GO
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour vos retours concluants les gars :super:
 
Haut Bas