[ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F 5.1.1 + Busybox + Recovery + Xposed - Méthode Exclusif

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1


Comment rooter le Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F en 5.1.1 et installer Xposed.


Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible. Profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire plusieurs fois entièrement le tutoriel, cela peut éviter les questions inutiles.
Veuillez à ce que Kies, si installé, ne soit pas présent dans le gestionnaire des tâches de Windows.


Ce tutoriel a été réalisé et testé à 100% par moi-même.​


Pré-requis :

  • Avoir un Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F.
  • Avoir la version Android 5.1.1 d'installée.
  • Avoir effectué ses sauvegardes de vos données personnelles.


Téléchargements :

  • Drivers Samsung Sans Kies.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • CF-AutoRoot (Permet le Root du mobile et Odin est fourni avec).
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • TWRP, Merci à la Team TWRP @ XDA pour le Recovery et à Scumpi pour le tutoriel sur le forum. La procédure est légèrement modifié sur ce tutoriel, et c'est une nouvelle version.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Xposed v86 By Wanam. Merci à rovo89 @ XDA, Wanam @ XDA.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Xposed Installer pour Lollipop. Merci à rovo89 @ XDA et Dvdandroid @ XDA.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .


Ne commencez pas les manipulations avant de n'avoir tout compris le tutoriel. Certaines protections Anti-Virus et/ou Pare-Feu peuvent signaler des infections. Il s'agit bien évidemment des faux-positifs. S'ils vous posent vraiment problème, désactivez-les le temps de la méthode de root. Pour ceux qui ont un PC de bureau, il est vivement recommandé d'utiliser les ports USB situés à l'arrière de la tour lors de transfert de fichiers et de flash avec Odin. C'est plus sûr et plus fiable. Si vous avez Kies d'installé sur votre ordinateur, assurez-vous d'avoir bien fermé les processus Kies dans le gestionnaire des tâches de Windows. Utilisez le câble USB d'origine du Samsung Galaxy S5 Mini pour effectuer vos transferts et flash.


Installation :

  • Décompresser et installer les drivers Samsung.

  • Installation du Root :
  • Décompresser CF-AutoRoot sur votre bureau.
  • Ouvrir Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 avec le clique droit sur l'icône de Odin qui est fourni avec le CF-AutoRoot.
  • Démarrer votre Samsung Galaxy S5 Mini en Download Mod, je vous rappelle la manipulation depuis le téléphone éteint : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis valider avec Volume Haut.
  • Brancher votre Samsung Galaxy S5 Mini en USB. Une case doit passer en bleu avec COM:x (x correspond à un chiffre).
  • Mettre le fichier CF-Auto-Root-kminilte-kminiltexx-smg800f.tar dans la case AP.
  • Cliquer sur Start. Attendre que la case verte apparaît avec PASS.
  • Veuillez patienter pendant que le CF-Autoroot fasse son travail et redémarre le téléphone.
  • Une fois le téléphone redémarré, lancer Super SU, si vous ne l'avez pas, installez le depuis le Play Store ou .
  • S'il vous demande de supprimer Knox, accepter. S'il vous demande de mettre à jour les binaires, faites le en normal.
  • Débrancher le câble USB du téléphone.
  • Mettre à jour SuperSU depuis le Play Store. Une fois fait, lancez le, il va vous dire qu'il faut mettre à jour les binaires SuperSU, acceptez et redémarer quand celui-ci vous le demande.
Et voilà votre téléphone est rooté.

  • Installation de BusyBox :
  • Installer BusyBox depuis le Play Store.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Lancer l'application BusyBox.
  • Patienter pendant le chargement. Ceci peut durer plusieurs minutes.
  • Une fois fini, appuyer sur Install. Si SuperSU vous demande les droits root, accepter. Cela prouvera que le root est bien installé et fonctionnel.
  • Patienter la fin de l'installation.
  • Redémarrer votre téléphone.
Une fois votre téléphone redémarré, Busybox devrait être installé.


  • Installation Xposed :
  • Copier twrp_kminilte-build3.tar sur votre bureau.
  • Copier XposedInstaller_by_dvdandroid.apk dans la mémoire interne du téléphone.
  • Copier le fichier xposed-v86-sdk22-arm-custom-build-by-wanam-20160120.zip dans la mémoire interne de votre téléphone.
  • Assurez-vous que les installations depuis les sources inconnus soit bien activé dans Paramètres, Option de développement. (Si vous ne l'avez pas, aller dans A propos de l'appareil, et, tapoter sur le numéro de version, jusqu'à avoir un popup qui vous dit que le mode développeur est activé).
  • Installer l'apk depuis un explorateur (root ou non).
  • Ouvrir Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 avec le clique droit sur l'icône de Odin qui est disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Démarrer votre Samsung Galaxy S5 Mini en Download Mod, je vous rappelle la manipulation depuis le téléphone éteint : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis valider avec Volume Haut.
  • Brancher votre Samsung Galaxy S5 Mini en USB. Une case doit passer en bleu avec COM:x (x correspond à un chiffre).
  • Mettre le fichier twrp_kminilte-build3.tar dans la case AP.
  • Décocher Auto Reboot à gauche de la fenêtre de Odin.
  • Cliquer sur Start. Attendre que la case verte apparaît avec PASS.
  • Débrancher le câble USB du téléphone et enlever la batterie pendant 5 secondes et la remettre.
  • Démarrer directement le téléphone en Recovery, je vous rappelle la manipulation : Volume Haut + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis relâcher Power. Vous relâchez les deux autres touches quand il est dans le Recovery.
  • Aller dans Install, rechercher xposed-v86-sdk22-arm-custom-build-by-wanam-20160709.zip, appuyer dessus, faites Swipe to Confirm Flash et patienter pendant le flash.
  • Appuyer sur Reboot.
  • Le redémarrage sera long, c'est normal. Comme c'est une modification importante du système, le cache est nettoyé pour être reconstruire. Patienter, cela peut prendre 20 minutes pour démarrer.
  • Une fois redémarré, lancer Xposed Installer
  • Regarder en haut de l'écran si vous avez une phrase en vert, si oui c'est bon sinon, refaire la manipulation d'installation Xposed

A noté qu'il est possible que le recovery ne reste pas en place à cause de nouvelles sécurités Samsung. Si c'est le cas, reflashez le de la même manière qu'indiqué si dessus.

Remerciements :

Je remercie de nouveau les personnes suivantes : TWRP Team pour le Recovery, Chainfire pour SuperSU, Mon Frérot Edzamber pour son aide dans la réalisation du tutoriel, rovo89, Wanam et Dvdandroid pour Xposed et ceux que j'oublie.

J'espère que je ne vous ai pas trop perdu dans ce tutoriel. Je vous remercie de l'avoir lu. N'hésitez pas de faire vos retours.

Si mon travail vous plaît, et que vous souhaitez m'offrir un café. Le lien est dans ma signature.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Super tutoriel yoan :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Merci mon Ed. Et grand merci à toi d'avoir passer tout ce temps afin de peaufiner ce patch. Finalement, l'heure de téléphone de ce soir est concluant.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hé hé [emoji3]

Avec plaisir mon yoan ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello,

merci pour ton partage yoan :super:

Et merci à ed aussi ;)

En bref, un big merci à vous deux les bidouilleurs fou :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Avec plaisir.
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #7
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Merci beaucoup pour ce tuto [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Avec plaisir.
 
T

Toreas

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Bonjour,

Pour ce point :
- Copier Patch_AllInOne_S5 Mini Root 5.1.1.zip dans la mémoire interne du téléphone.

Qu'entends tu par "mémoire interne du téléphone" ? C'est un répertoire du téléphone en particulier ?

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Là où tu veux dans la mémoire du téléphone dans la mesure que tu le retrouveras.
 
T

Toreas

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Ok merci pour ta réponse et ce super tuto !!
Tout fonctionne nickel du premier coups !

Merci merci !!!! smiley
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Merci à toi pour ta confiance. C'est avec plaisir.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #13
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

bonsoir merci encore pour ce super tuto merci
merci d avoir pris le temps pour réaliser un tuto simple et de prendre le temps pour nous faire partager votre hobby pour les débutants
merci a yoanf26 , edzamber , a ceux qui on aider pour ce tuto
je dit tous simplement splendide j ai retrouver un new 5s mini :frime1:

juste une question quand on va dans xposed installer on peut faire les 1 mise a jours et le update la quel choisir merci
et il y a 3 option

framework

xposed-80-sdk22-arm

xposed-80-sdk22-arm64

xposed-80-sdk22-arm 86

new version of xposed installer is available update it
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

finalizado a dit:
bonsoir merci encore pour ce super tuto merci
merci d avoir pris le temps pour réaliser un tuto simple et de prendre le temps pour nous faire partager votre hobby pour les débutants
merci a yoanf26 , edzamber , a ceux qui on aider pour ce tuto
je dit tous simplement splendide j ai retrouver un new 5s mini :frime1:

juste une question quand on va dans xposed installer on peut faire les 1 mise a jours et le update la quel choisir merci
et il y a 3 option

framework

xposed-80-sdk22-arm

xposed-80-sdk22-arm64

xposed-80-sdk22-arm 86

new version of xposed installer is available update it
Hello,

Il ne faut pas mettre à jour Xposed via l'application car il s'agit de la version de @Rovo89 donc pas compatible Samsung.

Si tu veux mettre à jour en v80, utilise la version Arm de @wanam

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Personnellement, je ne l'ai pas mis à jour en version 80, et, vu que je dois actuellement laisser mon téléphone pro malgré que je sois en arrêt maladie (il y a des chantiers que je n'avais pas fini et pour que les collègues puissent finir rapidement, il faut que je sois joignable). Mais la semaine prochaine, je pourrai faire des tests et vous les partager.
 
F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
Messages
58
Points
18
  • #16
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

1) bonjours merci edzamber d avoir été si réactif j ai télécharger le lien et effectuer la mise a jours merci
yoane26 je viens de faire la mis à jour en version 80 tout c est passer comme la 79 , maintenant je ne sais pas si cela a changer quelque chose dans le systeme de s5
mais pas rencontré de bug ou probleme avec la version 80 . Mais pas de fichier qui s installe dans le menu du tel comme le raccourci

2) juste une question j ai acheter une clef otg mais il ne fonctionne pas sur la S5 mini :( dommage pour moi . c est normal ou la fonction n est pas activer dans la ROM ?
merci et bonne continuation
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

A la base le S5 Mini ne supporte pas l'OTG. Mais avec le Custom Kernel fourni dans le tutoriel et avec cette application , tu peux l'activer.

Mais, je ne l'ai pas encore instyallé chez moi, mais il me semble avoir vu sur XDA qu'il peut y avoir des soucis de crash de l'application. Et il faut passer par un script init.d sauf que les roms odex ne supporte pas l'init.d. Déjà testé pour autre chose mais pas fonctionné.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

yoanf26 a dit:
Hello.

A la base le S5 Mini ne supporte pas l'OTG. Mais avec le Custom Kernel fourni dans le tutoriel et avec cette application , tu peux l'activer.

Mais, je ne l'ai pas encore instyallé chez moi, mais il me semble avoir vu sur XDA qu'il peut y avoir des soucis de crash de l'application. Et il faut passer par un script init.d sauf que les roms odex ne supporte pas l'init.d. Déjà testé pour autre chose mais pas fonctionné.
Peut-être que ce patch by Edzamber peut activer l'init.D quand même [emoji6]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour vérifier, après le flash aller dans /data/ il devrait y avoir un fichier Test.log.

Ouvrez le avec un éditeur de texte et dites moi ce qu'il y a dedans ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

OK à déjà testé, cela n'avait pas fonctionné.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #20
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

yoanf26 a dit:
Hello.

A la base le S5 Mini ne supporte pas l'OTG. Mais avec le Custom Kernel fourni dans le tutoriel et avec cette application , tu peux l'activer.

Mais, je ne l'ai pas encore instyallé chez moi, mais il me semble avoir vu sur XDA qu'il peut y avoir des soucis de crash de l'application. Et il faut passer par un script init.d sauf que les roms odex ne supporte pas l'init.d. Déjà testé pour autre chose mais pas fonctionné.


Bonjour

Ravi de te retrouver dans un autre coin du Forum.
J'ai, bien sûr, rooté le S5 en suivant le tuto qui est parfait.
Concernant l'OTG, je n'ai rien trouvé dans l'appli Synapse qui parle de celui ci. Où faut-il regarder ?
L'OTG nécessite un câble particulier non ?
Edit
A quoi sert exactement Xposed ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Pour Synapse, je l'ai lu sur XDA. Mais pas testé de mon côté. Mais si tu veux voir le topic du kernel, cela se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je testerai quand je pourrai.

Pour l'OTG, il faut un câble OTG.

Pour Xposed, c'est un framework modifié qui permet de faire des réglages internes de la rom sans modifier la rom. Il faut aussi l'utilisation des modules. Par exemple, j'utilise le module Wanam Xposed qui permet de thémer la rom, d'activer l'auto-data pour les MMS et bien d'autres, j'utilise aussi le module de la lampe pour pouvoir l'activer écran éteint, et encore le module Network Speed Indicator pour avoir la vitesse de transfert à l'instant T (Data, Wifi, Bluetooth, ...)

Tu peux avoir plus de détails
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #22
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Ok merci pour ces infos. Je testerais.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Avec plaisir.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #24
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Bon, j'ai installé Xposed avec le tuto (parfait) et après l'installation du [XposedInstaller_by_dvdandroid.apk] il me demande d'installer une version plus récente. Fait.
J'ai ensuite installé [xposed-v80.0-sdk22-arm-custom-build-by-wanam] suggéré par Edzamber :super: et tout s'est bien passé. Ensuite installé Lampe Xposed et c'est impec.
Tuto encore impeccable :winner:
Merci à vous et @ plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Merci de ton retour.
 
R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #26
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

merci yoanf26 superbe tuto réussi du premier coup
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Avec plaisir.
 
L

Leroume

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

bonjour un grand merci a toi yoan et ceux qui t on aider si des gens hesite il peuvent y allez sans probleme de la rom jusqua xposed la on a affaire a de vrai champion.merci a vous.bon courage a vous pour la suite.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Merci pour ton retour. Et de nouveau merci à mon frérot Edzamber pour l'aide.

Merci à toi pour ta confiance. J'avais peur qu'il soit trop complexe à comprendre mais visiblement, j'ai réussi à le simplifier pour qu'il soit accessible à tous.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #30
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour ton retour. Et de nouveau merci à mon frérot Edzamber pour l'aide.

Merci à toi pour ta confiance. J'avais peur qu'il soit trop complexe à comprendre mais visiblement, j'ai réussi à le simplifier pour qu'il soit accessible à tous.
De rien Frérot [emoji3]
 
T

thechampsstyle

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #31
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Bonjour, tout d'abord un grand merci aux modérateurs pour ces tutos de qualités.

Nouveau possesseur d'un Galaxy S5 Mini, j'ai suivi à la lettre le tuto ci-dessus pour rooter mon téléphone précédemment upgradé en 5.1.1 grâce à ce tuto :

firmware-officiel-g800fxxu1bok7-dbt-android-5-1-1-lollipop-samsung-galaxy-s5-mini-sm-g800f-t143340.html

Je me suis arrêté à la fin de l'étape 1, c'est a dire juste avant l'installation du bonus, "Xposed" (j'avoue ne pas avoir pris le temps de regarder à quoi à sert).

Tout s'est parfaitement déroulé, le root est effectif et je constate une nette amélioration de l'autonomie par rapport à la Rom 5.1.1 seule. Par contre, dans cette configuration, je ne peux plus envoyer/recevoir de MMS. J'ai bien évidemment reconfiguré mes APN, essayé tout un tas de wipe, etc... sans succés. J'ai lu énormément de forums, en anglais et en français, avec divers pistes avancées (le root, le kernel, le modem, etc...)

La seule solution que j'ai trouvé pour régler le problème c'est de reflashé la ROM 5.1.1, mais de ne pas rooter ni modifier le kernel comme expliqué dans ce tuto. C'est vraiment dommage car dans cette configuration "simple", je ne bénéficie plus des meilleures performance en terme d'autonomie.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ? D'avance merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Tu avais simplement les MMS qui ne fonctionnaient pas ???
 
T

thechampsstyle

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #33
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Oui, uniquement les MMS. Je n'ai trouvé aucune solution pour débloquer la situation.

Sur d'autres forums, et pour d'autres modèles de smartphone Android, j'ai lu que certains avaient rencontré le même problème et réussi à trouver une solution en décochant certaines options dans SuperSU. Ce que j'ai essayé sans succés.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #34
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

C'est quand même bizarre, dans tes APN, tu as les paramètres internet + mms ou pas.
 
T

thechampsstyle

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #35
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Oui j'avais les APN configurés grâce aux messages de config envoyés par NRJ Mobile, internet et mms.

Exactement les mêmes que ceux que j'utilise tout de suite (sans le root). Et qui marchent très bien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Surprenant ton souci. Car pour ma part que ce soit chez Free ou SFR, le root ne m'a jamais posé aucun souci.
 
A

apapgib

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

bonjours,
j'ai flasher et rooter un samsung s5 mini tout a été comme sur le tuto.
j'ai installer xposed la version fournie tout est normal.
[barre]j'ai installer un module inclus dans le pack permettant de changer le N° imei et la ca ne marche pas, le programme a l'air de fonctionner ,mais il n'effectue aucun changement. ce changement est-il possible ou c'est impossible sur le s5 mini.[/barre]
j'ai essayer de faire la mise a jour en interne, mais le téléphone n’arrête pas de booter et rebooter. Pour la mise a jour, il est préférable de désinstaller et de réinstaller en externe.
Merci
si ce message est hors sujet vous pouvez le déplacer ou le détruire.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

La loi et le règlement nous interdit d'aider sur le changement d'imei.
 
A

apapgib

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #39
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

ok je comprend,
Merci d"avoir répondu
j'ai essayer de faire la mise a jour d'xposed en interne, mais le téléphone n’arrête pas de booter et rebooter. Pour la mise a jour, il est préférable de désinstaller et de réinstaller en externe.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

La version Xposed proposé dans le tutoriel est la version à installer, il ne faut pas le mettre à jour. Sinon tu as le droit au bootloop comme tu peux le voir.
 
Y

yanousovitch

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #41
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Merci pour tout ! Un peu sportif mais quand on aime on ne compte pas ;-)
Super boulot, encore merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Hello.

Avec plaisir.

Un peu sportif oui, mais j'ai mis deux jours pour y arriver à quelque chose de correct à proposer pour le Root.
 
H

Hugo62138

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
18
Points
1
  • #43
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Suis-je le seul a qui le wifi ne marche plus ? :'( J'ai bien installé le patch avec le recovery mais rien n'y fait aidez moi s'il vous plait :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es me seul à avoir des problèmes de wifi. Mais tu ne respectes même pas le règlement pour obtenir de l'aide....
 
H

Hugo62138

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
18
Points
1
  • #45
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Je ne respecte pas le réglement ..? C'est a dire ..? J'ai enfin trouvé une solution merci quand même
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Re: [ROOT] Root du Galaxy S5 Mini SM-G800F en version Android 5.1.1 + Xposed - Méthode Exclusif

Oui tu ne respectes pas le règlement, ni même moi. Déjà quand on arrive, on dit bonjour, c'est un minimum de politesse. Nous sommes bénévoles et le forum est gratuit. Donc, un salutation fait toujours plaisir.
On voit bien que tu ne l'as pas lu, car sinon, tu n'aurait même pas demandé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #47
Hello.

Mise à jour du tutoriel qui est devenu plus simple.

Je l'ai testé avec la version G800FXXU1BPC4 DBT et parfaitement fonctionnel pour ma part.
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #48
yoanf26 a dit:
Hello.

Mise à jour du tutoriel qui est devenu plus simple.

Je l'ai testé avec la version G800FXXU1BPC4 DBT et parfaitement fonctionnel pour ma part.

Bonjour

J'ai testé aussi, avec l'ancien tuto et aucun problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #49
Certes, mais j'ai voulu le simplifier et la mise à jour de la rom a été une occasion.
Il y a moins de manipulation et moi s de risque aussi.

Car pour réaliser la première version j'ai brick le S5 Mini du boulot au moins une dizaine de fois.
 
A

abdellah223

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonsoir .
bon je fait le tuto et il marche bien mais le supersu ne me demande pas de désactiver le Knox ni de mise a jour le benairy alors chui pas sur que mon S5 mini est bien rooté et merçi bcp ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Hello.

Le flash du cf-root désactive knox, et premier reboot il passe par un recovery spécial chainefire qui fait la manipulation comme pour les binaires. Si tu lance une application qui demande les droits Root et que tu les acceptes et que ça fonctionne c'est que le Root est opérationnel. Tu peux tester avec Root Checker aussi.

Chez moi, explorateur root fonctionne, titanium backup aussi, Xposed aussi et bien d'autres....

Si tu compare avec l'ancienne version du tutoriel, enfin si tu l'as fais, il est beaucoup plus simple et automatisé.
 
A

abdellah223

Membre
Inscrit
12 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #52
Merçi pour t'a reponse ,
Alors c sa le problem que les app demande les autorisation de supersu meme j'ai essayé avec root checker et sa marche bien et il m'indique que mon tel est bien rooté mais avec Wifi key recovery il m'affiche pas les code wifi , il seulment m'affiche des code tres long ne signifie rien c le cas ou on installe le Supersu sans root et c pour sa je suis sur que mon S5 mini n'est pas bien rooté et je ne sait pas c quoi le problème exact et merçi :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Hello.

C'est peut-être l'application qui n'est pas compatible avec la version de la rom....
Mais si tu as les droits Root qui sont demandés, c'est que ça fonctionne. Après, c'est l'application.
 
K

Kian

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #54
Merci, tout a bien fonctionné :)
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #55
a quoi sert busybox et xposed?

dans le but de juste faire des backup de l'appareil simplement mettre ROM Manager et pas suffisant ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #56
Hello.

Busybox permet d'ajouter des commandes qui ne sont pas présent dans la rom pour la customisation.

Xposed permet de faire des modifications grâce à des modules qui sont disponibles dans toucher au système même.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #57
si j'installe ton recovery, je peut faire une sauvegarde complète du GSM (rom comprise)?
dans le tuto tu dis une case dans Odin doit être jaune ( la com.) chez moi sa reste bleu.
le fichier recovery, je suppose que je doit pas le dézzipé?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #58
Hello.

Oui, tu peux faire une sauvegarde complète.

Pour la case jaune ou bleu, c'est pareil, c'est suivant la version de Odin.

Sinon, tu suis le tutoriel comme indiqué.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #59
bon 1er petit retour.

installation du root et busy box ok.

au niveau du root, dur dur le redémarrage.
j'ai eu 2 ou 3 fois le reboot une fois sur le logo Samsung au moment ou il doit être totalement allumé.

cette semaine je passe au recovery et au xplosed.
je préfère faire sa tranquille quand j'ai du temps que le faire a l'arrache et risque des soucis ou devoir remettre full stock et la faut 10ans pour refaire tout mes paramètre!.

merci pour le tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Hello.

Je n'ai pas eu de problème pour le Root. Mais merci de ton retour.

Tu as raison de prendre ton temps. Mais avec l'habitude, j'enchaîne les manipulations les uns derrières les autres.
 
O

old-school

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #61
Bonsoir et merci pour les tuto installation et root fait sans problème, par contre j'ai une question à quoi sert, la busy box , le recovery et xposed?
D'avance merci
Christophe
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Bonjour,

Merci de lire les précédents posts avant de poster.

Regarde ICI
 
S

serfeuil

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
31
Points
8
  • #63
Salut. Dans la méthode précédente ne fallait-il pas installer un custom Kernel (Kernel Custom Lollipop) ? Si oui, ne serait-ce pas la raison du non fonctionnement de synapse alors que la première fois l'app fonctionnait bien ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Hello.

Si tu avais lu les posts, c'est que le Kernel custom n'est plus obligatoire. Un membre l'as installé avec la dernière version de la rom et s'est retrouvé avec un S5 Mini brické.

Si j'ai mis à jour le tutoriel, c'est que je l'ai modifié pour qu'il soit le plus simple possible. Et je l'ai simplifié. Le kernel custom ne concerne pas le root proprement dit. Mais juste une possibilité de pouvoir installer le Root.

Si cette nouvelle version ne te plaît pas, tu ne le fais pas.
 
B

bundy77

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
17
Points
1
  • #65
Salut à tous,

Merci pour ce tuto intéressant,
Pensez vous qu'il puisse s'appliquer à un note 3 lite ?

Merci d'avance :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #66
Salut,
tu es dans la section du S5 mini et pas du note 3 lite. Regardes ici
 
copiel

copiel

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
155
Points
0
  • #67
Salut tout le monde !
Si vous avez un bootloop après le root il suffit de éffacer le cache wink wink
Bonne journée
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #68
bonsoie.
étrange, mon mini a l'air rooté.
j'ai bien des demande avec super user que j'adepte.
je peut désinstallé les apps d'origine avec titanium backup.
Je parcourt mon mini avec root explorer sans soucis.
je vérifie avec Root Checker, sa me dis aussi que ces bon.
mais certaine apps me disent que je ne suis pas root, comme esfile explorer par exemple.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #69
Hello.

Bizarre, Es File Explorer fonctionne très bien chez moi.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #70
je n'es même pas la a page qui me demande les droit root au départ.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #71
d'âpres supersu j'ai un root limité...
l'option (installer supersu dans /system et grisé!
avec info non dispo sur les system a root limité.
pourtant le root viens de se tuto.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
SuperSU est déjà dans le système, c'est pour ça que l'option est grisé.

Sinon dans les paramètres Es File Explorer, tu as activé la case Root ?

Ce n'est en aucun cas un Root limité.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #73
yoanf26 a dit:
Sinon dans les paramètres Es File Explorer, tu as activé la case Root ?

oui, mais sa me le refuse!
sa me dis que le gsm et pas root...

en faite je voudrais effacé le fichier sms dans mmssms.db.
avec root explorer je rentre dedans mais je ne peut rien faire de plus.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Hello.

Vas dans Supersu et supprime la trace Es File Explorer et relance Es File Explorer.

Pour root Explorer, I'm faut monter le système en écriture.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #75
yoanf26 a dit:
Hello.

Vas dans Supersu et supprime la trace Es File Explorer et relance Es File Explorer.

Pour root Explorer, I'm faut monter le système en écriture.
je peut deja par exemple supprimer de l'audio, image ou autre.
mis aucune option pour les sms.

ben sa amrche pas j'ai meme changé de super us viré es file.
et tout remis.
il me dis toujour votre system n'es pas rooté...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #76
mdr....
rien fait et le mini n'es plus
root...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #77
Sachant que les autres applications ont eu le Root. Je ne vois qu'une mauvaise manipulation de ta part.....

Car chez moi aucun problème le Root est toujours opérationnel. Et cela sur les trois S5 Mini présent dans l'entreprise ou je travaille.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #78
j'ai donc refait la procédure de root.
root checker me dis que ces ok.
j'ai bien des demande de droit root pour les appli qui en ont besoin.
avec root explorer je peut navigué la ou es file me dis que je ne suis pas root.

et es file explorer lui ne fonctionne toujour pas, il me dis que je ne suis pas root...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #79
simplement effacé le fichier mmssms.db ne ferait pas l'affaire?
j'ai des risque ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Si es Explorer files te dit que tu n'es pas Root, c'est qu'il n'a pas les droits. Soit patient quand tu le lance, des fois cela peut prendre un peu de temps avant que la demande s'affiche.....

Mais es Explorer files fonctionne en Root sur 3 S5 mini de mon boulot. Donc si cela ne fonctionne pas chez toi, c'est chez toi qu'il y a le problème, ce n'est pas le tutoriel. J'ai plus l'impression qui c'est un peu le bazar sur ton téléphone.... Et du coup il n'arrive pas à afficher la demande dans le temps imparti.

Pour root Explorer, il faut monter le système en r/w.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #81
salut :)

comment monte tu le system pour root explorer en R/W.
je n'es aucune option qui le permette.
par contre la fois ou je l'ai installé je le ai fait, sa me la demandé.

en toute logique ces déjà fait, puisque je peut déjà supprimé des chose du system (musique, image etc. )

PS: la ces bon pour FX explorer root, il fonctionne.
et me demande aussi la permission root.
par contre lui me donne le dossier mmssms.db d'une autre maniere...


je n'avait pas eu sa avec mon s3 mini.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Pour root explorer :

C'est indiqué en haut.

Mais visiblement, c'est déjà fait.

Tu compare un S3 Mini et un S5 Mini avec une version du système Android différent ?? Et surtout un mobile différent ??? Il va falloir me dire comment tu fais. Car ce n'est justement pas comparable.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #83
je compare juste dans le sens, de se que je me rappel je n'avait pas eu de soucis pour supprimer le fichier sms.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Sûrement une mauvaise manipulation de ta part tout simplement.
 
G

Gravitz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
48
Points
6
  • #85
Hey merci pr ce super tuto!
Une petite question cependant:est-il obligatoire d'installer busybox et xposed?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Hello.

Non, c'est au choix de chacun.

Mais Busybox est un plus, car certaines applications en ont besoin.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #87
yoanf26 a dit:
Hello.

Non, c'est au choix de chacun.

Mais Busybox est un plus, car certaines applications en ont besoin.
Un petit patch à flasher via le TWRP Recovery pour busybox [emoji6]



Petit bonus, ça ajoute le support init.d [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Hello mon frérot.

Merci à toi.

Peux-tu l'ajouter sur le premier post s'il te plaît ? Pas trop le temps là....
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #89
yoanf26 a dit:
Hello mon frérot.

Merci à toi.

Peux-tu l'ajouter sur le premier post s'il te plaît ? Pas trop le temps là....
C'est fait [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #90
Merci mon frérot.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #91
A

abdeee

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #92
Bonjour

j'ai suivis le tuto, mais le téléphone redémarre en boucle.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Hello.

Tu en es à quelle étape ?
 
M

mld1207

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #94
Bonjour
Samsung vient de mettre à jour hier mon GS5 MINI 800F en 5.1.1 avec une version xxu1bpd1 qui est différente des versions 5.1.1 précédentes.(xxu1boi2).
Le root a bien sur disparu.
Pour le rooter à nouveau ,puis je utiliser le cf auto root kminiltexx tar.md5 téléchargé à partir ce ce post ou dois je attendre un nouveau kminiltexx?
Assez curieusement ,Samsung m'a proposé cette maj en ota bien qu'étant déjà rooté .Celle ci n'a pas fonctionné en ota mais très bien via Odin sans avoir à enlever le root au préalable.

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Hello.

Je ne pourrai pas te répondre. Je n'ai pas encore mis le S5 Mini à jour, et je ne pourrai pas le faire avant début août (quand je serais en congés).

Tu peux tenter l'expérience si tu le souhaites pour le Root et nous en faire en retour.

De toute façon, soit ça passe et c'est Good, soit ça passe mais le root est absent, soit ça passe mais le téléphone ne démarre plus (il suffit de reflasher la rom via Odin pour que le problème soit réglé et sans pertes de données) soit ça plante via Odin. Donc un chance sur 4.

De mon côté, les mises à jour automatiques sont désactivées, donc pas de notifications et pas de pertes de batterie inutile.
 
L

logansan01

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
Je viens de tenter le root et j'ai eu un FAIL. Maintenant je recois un message me disant que je dois restaurer via kies ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Bonjour ?
 
O

oznerol228

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #98
Bonjour,

Merci beaucoup !!
La précision de votre travail est fortement appréciée :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Hello.

Avec plaisir.
 
O

oznerol228

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #100
Salut !

J'ai suivi le tuto à la lettre et tout me semblait être en ordre.
Mais dans un second temps, j'ai commencé à avoir des applis qui ne pouvaient pas accéder aux droits root..
Root checker m'a indiqué à la suite que l'appareil était bien rooté, puis mal rooté...

J'ai essayé de désinstaller proprement supersu et de rerooter avec CF-autoroot, root checker me dit que le téléphone est rooté, mais des applis (comme titanium backup) ne peuvent accéder aux droits root.

N'étant pas expert, je suis un peu bloqué là.
Je lance donc un appel de secours ici, si jamais quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème :)

[EDIT] Après plusieurs autres manip le téléphone a fini en bootloop.. Bref j'ai rattrapé ça en flashant à nouveau la ROM. J'ai effectuer le root comme d'hab. Mais le problème persiste, le téléphone semble être rooté à moitié. Root checker m'a indiqué une première fois que le root était mal installé, puis 5 minutes après root checker a demandé a avoir les droits root, puis le test suivant a indiqué que le root était bien installé. Mais busybox m'indique une erreur de root et ne peut s'installer..

Merci
 
Haut Bas