[Root] Roms Stock pré-rootées | Packages Odin pour Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #901
Madrix25 a dit:
Je suis pas un pro, mais il me semble ainsi que lorsque j'avais pré rooté mon Galaxy, je pouvais faire des mises à jours via OTA. A confirmer par les grands maîtres du root. :)

Salut,

Je confirme, on garde bien le status officiel avec une rom preroot ;)

par contre les gars, évitez si possible les mises à jour OTA ou Kies, c'est de la daube et ça peut causer des problèmes. Rien ne vaut un bon flash avec ODIN.
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #902
salut a tous ,

message recu 5/5 skynetfroggy ;)

par contre c quoi ce Bazard avec les nouvelles rom sur xda ?

PDA: XXUDMI1
PHONE: XXUDMI1
CSC: VFGDMH3 (18 codes)
Kernel: 3.4.0-1220396 (02.09)
WARNING - New irreversible Bootloader
KNOX WARRANTY VOID - 0x1

Quelqu'un peut-il developper svp
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #903
dmig21 a dit:
salut a tous ,

message recu 5/5 skynetfroggy ;)

par contre c quoi ce Bazard avec les nouvelles rom sur xda ?

PDA: XXUDMI1
PHONE: XXUDMI1
CSC: VFGDMH3 (18 codes)
Kernel: 3.4.0-1220396 (02.09)
WARNING - New irreversible Bootloader
KNOX WARRANTY VOID - 0x1

Quelqu'un peut-il developper svp

Salut,
C'est expliqué là : gestion-des-nouvelles-roms-knox-mhxx-t68760.html
;)
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #904
salut ,

merci bien Skynetfroggy , travail de pro wink
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #905
De rien,

Si tu flashes, fais nous un petit retour, comme ça on note d'éventuels problèmes et on peut aider les autres ;)
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #906
moi j'ai flashé ... et vous perdez toutes les données (en même temps c'est ecrit :p)

elle marche vachement bien ..plus fluide, plus autonome :) par contre les options dev d'echelle de transition (que je desactive) ne reste pas desactivées

et mon fitbit ne marche plus :)
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #907
hello ,

Fitbit ? What's this :?:


moi je vais attendre et passer au JB 4.3 quand ce sera plus au point
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #908
Bonjour,

j'aimerais installer la première Modified Stock Package (XXUBMGA), je vois qu'il y a plusieurs liens, je dois tout flasher (si oui, dans quel ordre, et si je dois faire les WIP) ou juste la pre-rooted rom?

Merci! :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #909
Bonjour,
Si tu as un root, il vaut mieux passer par une stock non rootée avant de flasher une prérootée. Si tu sors d'une custom, les wipes sont plus que fortement conseillés. En outre, si tu veux passer sous stock ancienne rom non rootée, évite d'y rester avant qu'une maj te soit proposée par OTA et t'entraîne vers les knox.
A ta place, j'irais sur knox MH6 directement compte tenu que l'éventail des customs compatibles knox est assez élargi. ;)
 
lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #910
Ok, merci pour les infos. Question bête... c'est quoi exactement une rom Knox, et la MH6 apporterait quoi (stabilité, fluidité, autonomie... ? )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #911
Salut,

Knox est une suite logicielle de sécurité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On peut la virer très facilement si on le désire ;)
 
ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
341
Points
16
  • #912
skynetfroggy a dit:
Salut,

Knox est une suite logicielle de sécurité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On peut la virer très facilement si on le désire ;)


Bonjour,

Modèle : GT-I9505 (4.2.2)
PDA: XXUAMDN
PHONE: XXUAMDN
CSC: OXAAMDB Téléchargement (Hotfile) (Doit être installé séparément : à utiliser avec Odin via le champ CSC)
Build Date: 26.04.2013
Changelist: 526204
ROM Stock pré-rootée : Téléchargement Hotfile (ce lien est mort) pouvez-vous le réactiver, merci
 
O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
48
Points
8
  • #913
Hello,

Juste un témoignage : après une quinzaine de jour avec la rom 4.3 EMI8, je viens de flasher la MJ5.
Ràs, tout s'est passé nickel. Et le S4 est bien devenu plus fluide.
Happy day,

Olivier

Houps, je n'avais pas posté dans le bon fil :oops:
Merci d'avoir déplacé le msg ;)
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #914
bonsoir
appelle aux experts :D
j'ai vu sur la toile qui existe une "I9505 XXUEMJ8 JB 4.3><Pre-Rooted STOCK ROM's><Odin/CWM><Odex/DeOdex ". (je n'ai pas lu les 46 pages du topic....donc si on en parle déjà ...ne me frappez pas :wink: )
Je voulais savoir puisque existent 2 versions : une Odex et l'autre Deodex,
- quelle est la différence entre odex et deodex?
- dans le cas de la odex il faut faire une manip particulière que je n'ai pas bien compris (l'âge.. :vieux-smiley: ), il y a t'il une ame genereuse qui
voudrais bien me l'expliquer?
- laquelle vous me conseillez?

merci pour vos réponses :D :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #915
Avantages d'une ROM Odex

Les applications démarrent plus rapidement, car les informations importantes sont déjà chargées par le système.
Les fichiers .apk sont moins gros et prennent moins de place.
Inconvénients

La modification des applications et thèmes est plus difficile, car le code à modifier se trouve dans deux endroits différents
Lorsque l'on supprime des données d'applications, il faut supprimer le fichier .odex également, pour éviter les erreurs
Avantages d'une rom deodexed

La modification des applications et l'installation de thèmes est bien plus facile, car toutes les données sont centralisées dans l'APK.
Il est plus facile de supprimer les fichiers système des applications, il suffit de supprimer l'APK de celles-ci.
Inconvénients

Les informations ne peuvent pas être pré-chargées, le lancement des applications est donc moins rapide
Le démarrage du système (boot) est plus lent car les informations doivent être extraites des APK par le système, qui ne dispose pas de celles-ci dans le fichier .odex.
A noter que ces deux inconvénients sont vites oubliés, car le dalvik cache stocke les informations extraites des APK dans le dalvik cache pour y piocher ensuite. Les boots un peu longs ne vous dérangeront qu'après un wipe du dalvik cache.

Pour résumer

Les versions d'Android officielle, qui proviennent directement du constructeur, sont quasiment toujours odexed. Les roms customs, ou roms personnalisées, sont presque toujours deodexed, pour pouvoir offrir plus de possibilités de modifications.

C'est bon, comme réponse? Si tu as d'autres questions... Nous sommes là!!! :vieux-smiley: :D coool
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #916
bonsoir @pateve
merci pour la réponse aux point 1 et 3 :D
mais concernant le point 2 ?:eek:

:vieux-smiley: :vieux-smiley: :frime1:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #917
A celle-là?
- dans le cas de la odex il faut faire une manip particulière que je n'ai pas bien compris (l'âge.. :vieux-smiley: ), il y a t'il une ame genereuse qui
voudrais bien me l'expliquer?

J'ai répondu! :mrgreen:

Pour simplifier les manip pour installation:

-odexed: la plupart sont des roms stocks :arrow: kies, OTA, odin, et phone rooté avec un custom recovery, il est possible de la flasher;
- deodexed: les roms customs :arrow: phone rooté avec un custom recovery, possibilité de flash!

Maintenant, si le phone est rooté, avec odin mobile pro, il est possible , à présent, de flasher toutes les roms. Avantage: root conservé entre autres!
:hello: :super: :frime1:
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #918
je suis perdu...
en effet sur XDA il y a :
"1.à 9. procedure odin
10. Use Wanam Xposed and tick "Fake System Status" for working OTA and Official Status

et apres
How to use Auto-Scripts (ONLY for JB 4.3 - Odex ROM's):

1. Remove external SDcard (just in case and if you have one)
2. Extract and copy contents of Xposed_SLIM_DeOdex.zip*** to the internal storage, example: PC => My device/Phone/"file+folder here"•KNOX_0x0.sh
•KNOX_0x0_Xposed_SLIM_DeOdex
3. Reboot - VERY Important!
4. After fully booting delete Script and folder!!!
5. Reboot - EXTREMELY Important!
6. Reinsert the external SDCard (if you have one) and ENJOY!!!

***more Auto-Scripts available, for Pre-Rooted Odex ROM's Only!


moi je voulais comprendre si il était necessaire de faire la partie concernante les auto script. :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #919
Moi, je crois, surtout, qu'il vaut mieux se satisfaire des tutos du forum! :mrgreen:
Ils sont bien faits et sinon, "à quoi ça sert que tuto, il se décarcasse!!!" :lol: :super:
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #920
touché!! 8| :contrac:
mais je suis très curieux et donc j'aime regarder aussi chez les autres (mais vous êtes le TOP) :super: :super:

merci en tout cas de répondre à mes question
:vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #921
Sérieusement, il faut appliquer les tutos à la lettre, car ils sont faits à partir de XDA et testés par nous avant de les mettre en ligne! En outre, il y a des pros chez nous, mais beaucoup aident par simple envie de partager leur expérience: or, celle-ci s'est construite sur les infos fournies par le forum. Pour faire court, nous ne savons démonter que parce que nous savons monter selon les méthodes d'ici. Si tu nous apporte un pb provenant d'une manip réalisée à partir d'une source extérieure non connue par nous, nous aurons de graves difficultés à t'aider sans risque!
Excuse le blabla! :amen: :amen:
 
P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
128
Points
16
  • #922
@pateve
c'est tout à fait logique..pour mes futures manip je me limiterais aux tutos du site.

PS j'ai rooté mon s4 avec la procédure indiquée ...ras
:vieux-smiley:
 
K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
67
Points
0
  • #923
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour installer une Google Edition pre-rooté il faudrait que j'installe un custom recovery.
Je me pose donc les questions suivantes :
- Est ce que le compteur reste à 0 ainsi que le statut officiel ?
- la pre-rooté Google Edition doit- elle être flashée sur une stock pré-rootée ou pas forcement ?

A+
 
mulot78

mulot78

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #924
bonjour a toutes et tous,

je viens pars ici car vos explications me semble assez claire sur les manips, cependant je suis vraiment novice et voici mon soucis

j'ai un galaxy s4 I9505 en version I9505XXUAME2 avec d’après ce que j'ai pu comprendre une surcouche bouygues et j'aimerais passer sur android 4.3 pour utiliser une galaxy gear que l'on m'a offert et qui me sert a rien pour le moment

mais le gros soucis que j'ia c'est que les thermes que vous employez me font peur (boot, flasher....)

si l'un de vous a le temps et la patience pour m'aider dans ma quête ce serais super sympa et si ce n'est pas le cas merci tout de même pour ce forum ou je pense trouver bien d'autre intérêts ;)

amicalement

nico
[email protected]
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #925
Salut mulot et bienvenue parmi nous,

Etant donné que tu souhaites utiliser ton téléphone en connexion avec ta Galaxy Gear, je te conseille de flash une Rom Stock en 4.3

Tu trouveras ICI la MJ7 qui fonctionne parfaitement et qui sera débarassé de la surcouche Bouyges ;) Tu pourras la rooter afin d'utiliser à fond les possibilités et virer encore certaines applis stock qui ne te serviront pas

On se retrouve sur l'autre topic si tu as des problèmes
 
mulot78

mulot78

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #926
un grand merci a toutes et tous

je peux enfin m'amuser avec mon s4 en 4.3 et ma galaxy gear

vous etes au top
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
T

thebest59

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #927
Merci pour votre tuto, je vais d'installer une rom samsung a la place de celle de chez bouygue, aprés une petite frayeur tout c'est bien passé.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #928
Salut à toutes et à tous :vieux-smiley:

D'autres roms stock prérootées en 4.3 sont dispos :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,une MAJ du premier poste est souhaitée :amen:

Merci à vous :merci:
 
T

TheNiggaFly

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #929
Bonjour/Bonsoir, j'ai rooter mon GT-I1905 et j'ai flasher sous cyanogen 10.. Mais je veux revenir à la rom officiel déjà rooter. Je suis un peu perdu :razz: que faire svp ??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #930
Bonsoir,
Pour sortir d'une cyano, il faut:
faire tous les wipes;
refaire la partition en solo avec fichier PIT et odin sans reboot;
flasher une rom stock avec odin pour restabiliser le phone, (surtout le modem):
et après tu rootes!

Maintenant, si tu veux éviter de rooter à nouveau, tu flashes la stock avec mobile odin pro en conservant le root et supersu! :vieux-smiley:
 
T

TheNiggaFly

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #931
Bonsoir Pateve , faire tous les wipes (c'est à dire) et faire la partition (je ne sais pas c'est quoi :p ). Et oui je suis un newb lol .. Et quel rom choisir parmi toute celle donné ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #932
Tu vas dans le recovery pour faire les wipes.
Tu prends la rom MKF qui se trouve en lien dans ma signature!
Le fichier Pit c'est ! Il se flashe en solo avec odin, dézippé en fichier tar.md5, avec autorepartition cochée et auto reboot non cochée (le phone reste éteint après le flash). Et tu redémarres en download directement, pour flasher la rom qu'il faut également dézippée. :mrgreen:
 
T

toctoc

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #933
salut a tous. Suis sur l'install d'une ROM (et ca va surement marcher nickel) mais quand meme et avant tout MERCI pour tout ce travail ! (je préfère vous remercier avant, comme ca si ca plante au moins j'aurais dit merci ;-)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #934
:) c'est sympa de remercier avant de faire le tuto ;)
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #935
Bonjour à tous.

Suite un service après ventre compliqué, je reçois un nouveau S4. Après beaucoup de recherches sur le net et sur ce site, je n'ai pas trouvé de rom stock pre rooté permettant de garder le 0x0.

Il me semble que la seule solution pour une rom stock avec root c'est de passer inéluctablement par le 0x1.

Je vois que KingoRoot permettrait de garder le 0x0. Est-ce confirmé ? Ce programme est-il compatible avec le I9505 (car pas dans la liste des devises, il n'y a que le 9500)

Est-ce que ma conclusion est correcte ?

Merci d'avance

PS : Espérant que ma question ne soit pas trop redondante
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #936
Bonjour,
Suite un service après ventre compliqué, je reçois un nouveau S4. Après beaucoup de recherches sur le net et sur ce site, je n'ai pas trouvé de rom stock pre rooté permettant de garder le 0x0.
Dès l'instant où tu rootes, le void passe à 0x1, même avec une rom prérootée
Il me semble que la seule solution pour une rom stock avec root c'est de passer inéluctablement par le 0x1.
Cela dépend de la rom. Jusqu'à la MK, kingo reste efficace; après, c'est aléatoire. De toute façon, pour le changement de version, il faut changer la bootloader, et si tu veux rooter, par la suite, tu seras contraint de le faire avec cfautoroot et le void sautera
Je vois que KingoRoot permettrait de garder le 0x0. Est-ce confirmé ? Ce programme est-il compatible avec le I9505 (car pas dans la liste des devises, il n'y a que le 9500)
Il est compatible avec le 9505
 
O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #937
Merci pateve

Je vais donc tenter Kingo et si cela ne va pas, je passe vers cfroot.

Merci et bonne journée
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #938
:wink: :hello: :hello:
 
J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
90
Points
6
  • #939
Bonjour je viens d'avoir le S4 est il est vendu directement en 4.3, je voudrais le repasser en 4.2.2 stock avec root est ce possible ? Sans brick du téléphone ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #940
Bonjour,
Le downgrade est absolument impossible! :vieux-smiley:
 
E

ExaKSion

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #941
Bonjour, j'ai télécharger la Google edition GT-I9505 GOOGLE SE v2.1 (4.2.2) et je ne sais pas comment faire avec odin,
Une fois décompresse il n'y a pas de fichier tar à mettre dans Odin.
Etant sous cyanogenmod 11 j'ai copié le zip sur la mémoire interne pour faire une installation dans le mode recovery... Le démarage à bien changé pour la version google mais les cercles de couleurs tournent en rond... sans fin. Si vous aviez des conseils. Merci.

EDIT : après wipe et reinstall ça démarre mais il me demande pas le code sim et pas de réseau. j'ai donc un téléphone qui ne téléphone pas ^^
Je suppose qu'il faut que je change "modem" via Odin ?
GT-I9505 GOOGLE SE v2.1 (4.2.2)
Changelog:
- Added WatchOn
- Latest ausdim Kernel (GT-I9505GE) included!!

PDA: UEUAMFD
PHONE: None
CSC: OXXBMF2 (29 codes)
Kernel: ausdim - 3.4.0-Google-Edition - CREDITS to ausdim
Build date: 28.06.2013
Pre-Rooted ROM - ZIP: Téléchargement Android Host

Comme il y a Phone : None je fais comment ?
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #942
Bonjour
Quelqu'un aurais une idée ou je pourrais trouver la rom 4.4.2 XXUFNC4 deodexé et prérooté
Merci
 
A

aoki13800

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #943
Bonjour,

Je possédé un S4 sous la ROM MGA, j'aimerais en installer une nouvelle, mais je suis un peu perdu.
Quelle Rom me conseillerez-vous ?

Merci d'avance. :D
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #945
Hello

J'ai téléchargé cette rom
Model: GT-I9505 (4.2.2)
PDA: XXUBMGA
PHONE: XXUBMGA
CSC: OXXBMG3 (28 codes)
Kernel: 3.4.0-1081224 (11.07)
Build Date: 11.07.2013
Changelist: 1081224
Original Stock ROM: Téléchargement Hotfile
Stock KERNEL: Téléchargement Android Host
Stock RECOVERY: Téléchargement Android Host
Pre-Rooted ROM: Téléchargement Android Host
WiFi FIX - Open in Odin as PHONE - Téléchargement Android Host
Deleted apps (XXUBMGA - DEODEXED) - Téléchargement Android Host

Et quand je dezippe le fichier, j'ai un fichier.md5 qui est de dans, je m'attendais à un .tar

J'ai évidemment essayé de le flasher avec odin mais ca ne marche pas

Pouvez-vous m'aider? :)
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #946
Bonjour,

Je suis actuellement en rom stock samsung 4.3 rooté et je souhaiterais mettre à jour avec la rom stock 4.4.2 mais il y à plusieurs roms stock, laquelle vous me conseillez et laquelle est la plus stable.

Merci ;)
 
Haut Bas