[Root] Roms Stock pré-rootées | Packages Odin pour Samsung Galaxy S4 i9505

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Sérieusement, il faut appliquer les tutos à la lettre, car ils sont faits à partir de XDA et testés par nous avant de les mettre en ligne! En outre, il y a des pros chez nous, mais beaucoup aident par simple envie de partager leur expérience: or, celle-ci s'est construite sur les infos fournies par le forum. Pour faire court, nous ne savons démonter que parce que nous savons monter selon les méthodes d'ici. Si tu nous apporte un pb provenant d'une manip réalisée à partir d'une source extérieure non connue par nous, nous aurons de graves difficultés à t'aider sans risque!
Excuse le blabla! :amen: :amen:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
@pateve
c'est tout à fait logique..pour mes futures manip je me limiterais aux tutos du site.

PS j'ai rooté mon s4 avec la procédure indiquée ...ras
:vieux-smiley:

K

kawashi

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour installer une Google Edition pre-rooté il faudrait que j'installe un custom recovery.
Je me pose donc les questions suivantes :
- Est ce que le compteur reste à 0 ainsi que le statut officiel ?
- la pre-rooté Google Edition doit- elle être flashée sur une stock pré-rootée ou pas forcement ?

A+

mulot78

mulot78

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
bonjour a toutes et tous,

je viens pars ici car vos explications me semble assez claire sur les manips, cependant je suis vraiment novice et voici mon soucis

j'ai un galaxy s4 I9505 en version I9505XXUAME2 avec d’après ce que j'ai pu comprendre une surcouche bouygues et j'aimerais passer sur android 4.3 pour utiliser une galaxy gear que l'on m'a offert et qui me sert a rien pour le moment

mais le gros soucis que j'ia c'est que les thermes que vous employez me font peur (boot, flasher....)

si l'un de vous a le temps et la patience pour m'aider dans ma quête ce serais super sympa et si ce n'est pas le cas merci tout de même pour ce forum ou je pense trouver bien d'autre intérêts ;)

amicalement

nico
mulot78@yahoo.fr

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut mulot et bienvenue parmi nous,

Etant donné que tu souhaites utiliser ton téléphone en connexion avec ta Galaxy Gear, je te conseille de flash une Rom Stock en 4.3

Tu trouveras
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la MJ7 qui fonctionne parfaitement et qui sera débarassé de la surcouche Bouyges ;) Tu pourras la rooter afin d'utiliser à fond les possibilités et virer encore certaines applis stock qui ne te serviront pas

On se retrouve sur l'autre topic si tu as des problèmes

mulot78

mulot78

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
un grand merci a toutes et tous

je peux enfin m'amuser avec mon s4 en 4.3 et ma galaxy gear

vous etes au top
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

T

thebest59

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Merci pour votre tuto, je vais d'installer une rom samsung a la place de celle de chez bouygue, aprés une petite frayeur tout c'est bien passé.

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut à toutes et à tous :vieux-smiley:

D'autres roms stock prérootées en 4.3 sont dispos :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,une MAJ du premier poste est souhaitée :amen:

Merci à vous :merci:

T

TheNiggaFly

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour/Bonsoir, j'ai rooter mon GT-I1905 et j'ai flasher sous cyanogen 10.. Mais je veux revenir à la rom officiel déjà rooter. Je suis un peu perdu :razz: que faire svp ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Pour sortir d'une cyano, il faut:
faire tous les wipes;
refaire la partition en solo avec fichier PIT et odin sans reboot;
flasher une rom stock avec odin pour restabiliser le phone, (surtout le modem):
et après tu rootes!

Maintenant, si tu veux éviter de rooter à nouveau, tu flashes la stock avec mobile odin pro en conservant le root et supersu! :vieux-smiley:

T

TheNiggaFly

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonsoir Pateve , faire tous les wipes (c'est à dire) et faire la partition (je ne sais pas c'est quoi :p ). Et oui je suis un newb lol .. Et quel rom choisir parmi toute celle donné ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas dans le recovery pour faire les wipes.
Tu prends la rom MKF qui se trouve en lien dans ma signature!
Le fichier Pit c'est ! Il se flashe en solo avec odin, dézippé en fichier tar.md5, avec autorepartition cochée et auto reboot non cochée (le phone reste éteint après le flash). Et tu redémarres en download directement, pour flasher la rom qu'il faut également dézippée. :mrgreen:

T

toctoc

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
salut a tous. Suis sur l'install d'une ROM (et ca va surement marcher nickel) mais quand meme et avant tout MERCI pour tout ce travail ! (je préfère vous remercier avant, comme ca si ca plante au moins j'aurais dit merci ;-)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:) c'est sympa de remercier avant de faire le tuto ;)

O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour à tous.

Suite un service après ventre compliqué, je reçois un nouveau S4. Après beaucoup de recherches sur le net et sur ce site, je n'ai pas trouvé de rom stock pre rooté permettant de garder le 0x0.

Il me semble que la seule solution pour une rom stock avec root c'est de passer inéluctablement par le 0x1.

Je vois que KingoRoot permettrait de garder le 0x0. Est-ce confirmé ? Ce programme est-il compatible avec le I9505 (car pas dans la liste des devises, il n'y a que le 9500)

Est-ce que ma conclusion est correcte ?

Merci d'avance

PS : Espérant que ma question ne soit pas trop redondante

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Suite un service après ventre compliqué, je reçois un nouveau S4. Après beaucoup de recherches sur le net et sur ce site, je n'ai pas trouvé de rom stock pre rooté permettant de garder le 0x0.
Dès l'instant où tu rootes, le void passe à 0x1, même avec une rom prérootée
Il me semble que la seule solution pour une rom stock avec root c'est de passer inéluctablement par le 0x1.
Cela dépend de la rom. Jusqu'à la MK, kingo reste efficace; après, c'est aléatoire. De toute façon, pour le changement de version, il faut changer la bootloader, et si tu veux rooter, par la suite, tu seras contraint de le faire avec cfautoroot et le void sautera
Je vois que KingoRoot permettrait de garder le 0x0. Est-ce confirmé ? Ce programme est-il compatible avec le I9505 (car pas dans la liste des devises, il n'y a que le 9500)
Il est compatible avec le 9505

O

olle4701

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Merci pateve

Je vais donc tenter Kingo et si cela ne va pas, je passe vers cfroot.

Merci et bonne journée

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink: :hello: :hello:

J

Joe's

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Bonjour je viens d'avoir le S4 est il est vendu directement en 4.3, je voudrais le repasser en 4.2.2 stock avec root est ce possible ? Sans brick du téléphone ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le downgrade est absolument impossible! :vieux-smiley:

Haut Bas