Root + roms custom

  • Auteur de la discussion Ayaaaa
  • Date de début
A

Ayaaaa

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

alors voilà, je veux me lancer dans le root de mon s3 et l'installation d'une rom custom pour mon S3 4G. Mais j'ai pplusiuers questions et pas toujours les réponses à celle ci après avoir lu les tutos.

Déjà, le fait de rooter supprime t'il mes applications sur mon téléphone ? Et l'installation de rom custom ?

J'ai lu que ça faisait sauter la garantie, c'est vrai ? Y a une possibilité de revenir en arrière (facile) ?) ?

C'est facile de revenir sur une rom opérateur après avoir mis une rom custom ?

J'ai lu pleins de choses et vu pleins de noms par rapports aux sauvegardes avant le rootage et le flashage : sauvegarde nandroid, fm recovery et autres ? Quelqu'un peut m'éclairer sur quoi faire exactement et à quoi tout celà sert.

Personnelement, de ce que j'ai vu je pense me lancer dans un rootage et la pose de cyanongenmod.

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre et d'élairer ma lanterne :).

Bonne journée !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ayaaaa a dit:
Bonjour,

alors voilà, je veux me lancer dans le root de mon s3 et l'installation d'une rom custom pour mon S3 4G. Mais j'ai pplusiuers questions et pas toujours les réponses à celle ci après avoir lu les tutos.

Déjà, le fait de rooter supprime t'il mes applications sur mon téléphone ? Et l'installation de rom custom ?
Non le root ne supprimera pas tes données mais l'installation d'une Rom Custom oui mais avant de te lancer tu peux sauvegarder tes applis avec Titanium Backup (attention ne sauvegarde jamais d'applications système qui sont de couleur rouge dans TB) et tes sms avec SMS Backup et Restore dispo sur le Play Store. Tes contacts tu les synchronise via ton compte Google.

Ayaaaa a dit:
J'ai lu que ça faisait sauter la garantie, c'est vrai ? Y a une possibilité de revenir en arrière (facile) ?

C'est facile de revenir sur une rom opérateur après avoir mis une rom custom ?
Oui pour revenir en arrière c'est simple il suffit de réinstaller la Rom que t'avait à l'origine soit une Rom stock soit une Rom opérateur, tu as la liste et la procédure d'installation ici.
Pour ce qui est du problème de la garantie, je t'invite à lire ce sujet.

Ayaaaa a dit:
J'ai lu pleins de choses et vu pleins de noms par rapports aux sauvegardes avant le rootage et le flashage : sauvegarde nandroid, fm recovery et autres ? Quelqu'un peut m'éclairer sur quoi faire exactement et à quoi tout celà sert.
Avant de te lancer dans l'installation d'une ROM, d'un kernel, d'un mod ou autre il faut faire un Nandroid backup via le recovery mode comme ça si ta bidouille foire tu peux revenir en arrière en restaurant ta sauvegarde.
Pour faire ton Nandroid backup fais comme ceci : téléphone éteint tu redémarres en mode recovery (power + home + volume haut) > backup and restore > backup > reboot system now.

Voilà j'espère que j'ai été complet si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
A

Ayaaaa

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse rapide et claire. J'ai encore d'autres questions cepandant, j'ai vu plusieurs tutos sur ce forum poor rooter mon téléphone. Quelle différences concrétes il y a entre les méthodes ? ON arrive au root au final ça je le comprends mais pourquoi y a t'il plusieurs façons de faire alors ?

Le tout, root + rom custom c'est long à faire ou ça reste tout de même rapide ?

Et merci beaucoup aussi pour le lien sur la garantie, c'était très interessant.

Encore merci d'aider le pauvre noob que je suis.
 
I

imababa

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Ayaaaa a dit:
Bonjour,

alors voilà, je veux me lancer dans le root de mon s3 et l'installation d'une rom custom pour mon S3 4G. Mais j'ai pplusiuers questions et pas toujours les réponses à celle ci après avoir lu les tutos.

Déjà, le fait de rooter supprime t'il mes applications sur mon téléphone ? Et l'installation de rom custom ?

J'ai lu que ça faisait sauter la garantie, c'est vrai ? Y a une possibilité de revenir en arrière (facile) ?) ?

C'est facile de revenir sur une rom opérateur après avoir mis une rom custom ?

J'ai lu pleins de choses et vu pleins de noms par rapports aux sauvegardes avant le rootage et le flashage : sauvegarde nandroid, fm recovery et autres ? Quelqu'un peut m'éclairer sur quoi faire exactement et à quoi tout celà sert.

Personnelement, de ce que j'ai vu je pense me lancer dans un rootage et la pose de cyanongenmod.

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre et d'élairer ma lanterne :).

Bonne journée !
 
Haut Bas