ROOT/ROM pour Zenfone Selfie ? (ZD551KL)

Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
bonjour
merci de vos conseil
j ai un soucie qui commence a prendre la tete ;
j ai un ASUS selfie que j'essaye de root avec ( FlashTools )
mais voila erreur quant je tape ( fastboot flash system system.img )ca me dit
( error cannot load system img ) je comprnd pas ca fait 2 jours je cherche sur google mais rien si une personne peux m 'explique merci
PS: j ai 2 asus zenfone j'ai root sans probleme mais avec ce lui la galere je suis en version ww_1.14.40.695
merci encore

F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour,

Avez-vous bien mis en place tout les bons fichiers dans le dossier (celui contenant les fichiers de flash) ?

Compte tenu de votre version, il vous faut les fichiers:
- boot.img ici >
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- recovery.img ici >
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Ainsi que system.img (en full ou slim selon votre choix, je recommande le full car dans la slim, la torche disparait des raccourcis sans pouvoir la réinstaller...) ici >

system.img est découpé en plusieurs parties .7z (que Winrar gère je crois), vous devez toutes les récupérer avant d'en extraire le vrai system.img.

Ensuite boot.img, recovery.img puis system.img doivent être copiés DANS le dossier du flash. Puis procédez au flash.

En espérant vous avoir aidé.

Y

yashk

Membre
Inscrit
23 Août 2012
bjr

merci foxprime
j ai reussie ca marche j 'ai suivie le tuto a la lettre car dans les autre il dise pas que c'est des dossier zippe les dosier blanc merci encore

F

foxprime

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour,

Non elles sont même désactivées.
La mise à jour passe par le flash si vous souhaitez conserver le root.

R

redbull68

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour,

Je suis bloqué sur le root de mon zenfone ZD551KL, je ne sais pas du tout quelle version prendre (si cela existe).

Numéro de build : LRX22G.WW_user_1.15.40.1238_20160305

Pouvez-vous m'aiguiller svp ?

Merci d'avance

Redbull

L

labeubeule

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
foxprime a dit:
Bonjour,

Non elles sont même désactivées.
La mise à jour passe par le flash si vous souhaitez conserver le root.
Bonjour !
Comment faire ?
Quels sont les fichiers à télécharger?

J'ai lu que pour faire la MAJ, il fallait supprimer le root, j'ai donc voulu télécharger les fichiers en lien sur votre site, mais impossible, dès que je clique sur télécharger, j'ai une pop-up qui s'ouvre et qui me demande de créer un compte pro.

Merci d'avance !

G

Ganol

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
foxprime a dit:
Bonjour,

Avez-vous bien mis en place tout les bons fichiers dans le dossier (celui contenant les fichiers de flash) ?
oui :)

Compte tenu de votre version, il vous faut les fichiers:
- boot.img ici >

- recovery.img ici >

Ainsi que system.img (en full ou slim selon votre choix, je recommande le full car dans la slim, la torche disparait des raccourcis sans pouvoir la réinstaller...) ici >

system.img est découpé en plusieurs parties .7z (que Winrar gère je crois), vous devez toutes les récupérer avant d'en extraire le vrai system.img.
qu'entend tu par "les récupérer avant d'en extraire le vrai system.img" ???
J'ai justement extrait les 4 system.img.7z.. mais je n'ai pas de system.img tout court...
merci

Ensuite boot.img, recovery.img puis system.img doivent être copiés DANS le dossier du flash. Puis procédez au flash.

En espérant vous avoir aidé.

Y

yohandark

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour,
j'ai essayé la méthode proposée par foxprime, et apparemment il y a eu un soucis quelque part ... en effet, maintenant quoique je fasse, mon smartphone ne présente en haut de l'écran que l'affichage "Fastboot Mode !!!".
Lorsque j'appuie longuement sur power, il bloque sur l'écran de démarrage Asus, et redémarre sans arrêt.
Le mode recovery ne se lance pas, lorsque je fais la manipulation, c'est encore et toujours le Fastboot Mode qui s'affiche ...
Quelqu'un pourrait voler à mon secours? Car j'ai bien l'impression que mon téléphone est mort :'( :'(
Merci par avance à la communauté.

Y

yohandark

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour,
désolé du double-post, j'ai réussi à rooter mon zenfone après maintes essais.
Malheureusement dans l'état il n'est pas très utilisable, étant donné qu'il n'y a pas le google play store.
J'ai essayé de trouver une rom adapté au sku cn, et après avoir installé celle disponible sur le site d'asus ( Version CN_1.15.40.1548 ) , j'ai le même soucis, pas de play store :/
Quelqu'un pourrait m'aider, svp?
Merci par avance.

Haut Bas