Root/Rom ou pas root/Rom ?

  • Auteur de la discussion keiji
  • Date de début
keiji

keiji

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Hello à tous,

voilà je viens d'arriver sur le forum, c'est mon premier smartphone et c'est donc un HTC Desire S acheté sur le net en Allemagne.

Il est donc pourvu d'une ROM standard je pense, sans surcouche opérateur. J'ai quelques saloperies comme Amazon MP3 mais globalement assez propre. J'ai récemment reçu l'update vers Sense 3.0 sans soucis.

Le but de ce message est le suivant. Le téléphone fonctionne bien, mais la batterie se vide quand même fort rapidement à mon gout, une journée tout au plus, même si je coupe wifi, bluetooth, mobile data, gps etc la plupart du temps. pas a me plaindre de la vitesse ni rien.

Je voulais donc savoir si le bénéfice de rooter le téléphone pour éventuellement me débarasser de quelques trucs inutiles qui trainent et peut etre accéder à quelques nouvelles options vaut le coup ? ultimement, je n'ai pas envie de me débarasser de Sense en général, mais par exemple ça me plairait d'avoir la dernière version 3.5 sans attendre que HTC se décide à la déployer, installer des skins custom etc. Parallèlement, je n'ai pas vraiment envie de me mettre définitivement hors garantie avec une ROM custom, a moins que cela fasse vraiment une grosse différence au niveau performances / durée de vie batterie et tout cela ... et je doute que les SAV surtout sur Internet acceptent au cas où les téléphones rootés ou avec des ROM custom.

Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce qu'il y a un avantage à rooter le téléphone sans y mettre de ROM custom ?

Pour ceux qui l'ont fait, quels sont les avantages ressentis au jour le jour ? (root seulement / rom custom) ?

Merci d'avance !
 
2

20centdu87

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
30
Points
6
  • #2
Salut! Rooter ton téléphone sans changer la Rom c'est pas très utile même si tu supprimes quelques programmes, je ne penses pas que cela est une influence remarquable niveau autonomie. Il y aura toujours des programmes qui tournent en arrière plan c'est mon avis.
Le mieux est de changer ta batterie. Parce que un jour c'est comme même peu (surtout sans data, wifi...).
Si tu changes ta Rom custom tu peux gagner en autonomie car, les développeurs font en sortes d'enlever le superflus et garder le meilleur pour que ton téléphone soit plus rapide, plus stable... Bon là stabilité sa dépend de la Rom choisie aussi. Pour mon cas, en changer ma Rom j'ai gagné en tous point. Après niveau SAV c'est vrai que sa craint mais tu peux faire une restauration de ton ancienne Rom, sa dépend de ta panne (sans écran tu ne pourra pas bien sûr).
J'espère t'avoir aider!
wink
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #3
Salut

j'ai aussi un htc desire S et regarde la fiche , c'est tout a fait normal , c'est pas un téléphone nokia 3310 que tu as , c'est un smartphone ! processeur 1 ghz 1go de ram ect ...

toutefois il y a un moyen simple d'améliorer cela

tu va dans le menu , tu va haut de l'écran et tu descend avec le doit , tu vas voir "paramètre rapide"

tu désactive tout les service que tu n'utilise pas , comme le gps :lol:

moi j'ai juste wifi (comme je l'ai connecter a ma box) , et réseau mobile (j'ai forfait internet illimité )

il y a une énorme différence d'autonomie , entre tout les service utilisé et aucun

Mais moi je le recharge tout les soir quand meme , avec les iphone c'est pareil , sa bouffe autant

Ce qui faut se dire c'est que c'est tout a fait normal ;)
 
keiji

keiji

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #4
merc pour ta réponse, mais je sais bien ce qu'il y a dans le téléphone, et tous les services sont desactivés déjà, idem meme pour le wifi en dehors de chez moi, et du bluetooth que j'utilise absolument pas.

en résumé, ma question porte plus sur un avantage éventuel du root sans ROM custom que sur la manière de mieux faire durer la batterie :)
 

Sujets en relation

Haut Bas