Root/Rom et flash de mon G'551 : ptit probleme --'

  • Auteur de la discussion cYa
  • Date de début
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je me prénomme cYa, et je me permet tout d'abord de félicité les membres de ce forum très complet et intéressant...
Car pour 1 fois, j'ai pu facilement acquérir des connaissances, et des logiciels "qui marchent"... bref, merci d'avance.

Alors voila, j'ai un G'551, très fonctionnel, mais perso, je veux le rooté ;) .
J'ai donc procédé de la sorte, grâce a un tuto très bien réalisé par "Golem" : [Tutoriel] Root - rooter son Samsung Galaxy 551 (I5510), j'ai utilisé 'superoneclick', tout s'est très bien passé, une fois le rootage effectué, j'ai débranché mon appareil et je l'ai dc redémarrer, en somme tout va bien, j'en ai profiter par la suite en installant 'clockworkmod' grâce encore une fois a un tuto de "Golem" ( encore merci :) ), avec 'Odin' etc... ( j'ai bien suivi le tuto, tout s'est bien passé ).

Bref pour le moment tout va bien, sauf que je suis allé voir dans le menu de 'clockworkmod' ( power+T ), et la pour moi, c'est le début d'un grand doute, car j'ai l'impression ( je suis sans aucun doute novice, j’apprécierai beaucoup votre aide bigsmile ), qu'il me trouve des erreurs --', ce que je vois :

CWM-based Recovery v5.0.2.6

-... ( toutes les options : reboot systeme now ; apply update from sdcard ; etc... )
-power off

"Et ce soit disant rapport d'erreur... ? "

CWM-based Recovery v5.0.2.6
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

" pour moi c'est un rapport d'erreurs --', non? "

Je ne me suis pas arrêté la, avec quelques connaissances ces en la "matière", j'ai télécharger sur le market :
- BusyBox ;
et - Titanium Backup ...

Sauf que voila, me doutes se sont affirmés, en lançant Titanium : niff :), mais en lançant BusyBox : pas niff --' ...

BusyBox me met :

Choose which version of busybox you would like to install.
Busybox is not currently installed on your device.

"les versions" : busybos 1.9.3
"et" INSTALL
"et quand j'installe, bug :il me dit que j'ai sans doute besoins de "reflash your rom", houla, alors la pour moi, sa se corse..."
"sinon il y a l'autre bouton" UNINSTALL ...

J'ai essayé toutes les versions proposé par l'applis....

Bref j'ai l’impression qu'il faut flasher ( je ne sais pas comment m'y prendre... ), ou bien derooter, et rerooter, une rom?, ou encore ... je suis perdu, en faite je veux simplement pouvoir utiliser mon portable pleinement. Et l'idée de root me plait, sauf la maniere --', encore une fois : Merci d'avance, de votre aide précieuse .
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #2
Déjà, tes erreurs du ClockWorkMod sont tout à fait normales, c'est juste le cache, c'est pas important.

Pour le root, tu es sous quelle ROM (version d'android en particulier) et tu as utilisé quelle méthode pour le root ? Décris-nous ce que tu as fait, sinon on ne peut pas t'aider ;).

EDIT: Je crois que j'ai compris. Tu dis avoir installé CWM (qui est ici disponible uniquement sous une version Gingerbread). Donc tu es sous 2.3.4 / 2.3.6 mais tu utilises la méthode pour 2.2 qui ne fonctionne pas. Suis le tuto de root pour Gingerbread, ça devrait mieux fonctionner ;).
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
Haaa... tu dois sans doute avoir raison, pour les démarche de root j'ai tout expliqué et détaillé sur le "probleme"

Donc je dois suivre le tuto pour root Gingerbread, ok, mais alors sa gène pas si je l'ai rooté avec superoneclick avant, je dois pas par hasard le dérooté ( je ne m'y connais vraiment pas trop )...

Merci d'avance, et merci quand meme Revenge of Shadow ;)
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #4
Et aussi, une derniere ptite demande, peut tu me mettre le lien pour root en Gingerbread, merci merci :)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #5
Tu n'as pas besoin de le "dé-rooter", puisqu'il ne l'est pas ^^.

Pour le tuto, regarde sur mon annuaire, il est là pour ça ;).
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
Ok, j'ai fait une ptite operation, j'ai changé la rom : "Android 2.3 (Gingerbread)- I5510XWKP5 Aout 2011 2.3.4" que j'ai trouvé sur le site ( merci Golem :) )

Maintenant il est flashé je crois, mais en effet, je crois qu'il n'est toujours pas rooté, comment faire??? en faite j'ai plus les droits super utilisateur, mon appli qui s'etait mis apres le root de superonecclick a disparu --", aide pliz... merci d'avance.

ps : J'ai essayé sur ton repertoire la version rom de gingerbread la plus recente ( 2.3.6 ) avec Odin, mais sa n'a pas marché, il n'arrivait pas a la charger avec ce fichier de type 'md5'... pourquoi?? --"
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #7
S'il n'arrive pas à charger le fichier, c'est que tu l'as mal téléchargé. Pour le root, il faut le refaire avec le tuto Gingerbread.
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #8
Ok mek', je vais tenter le coup ;)... sachant que j'ai deja la recovery, il ne me manque donc plus que le root... merci encore, je te tiens au courant :D
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
Pas de problèmes (par contre évite les mecs, je suis pas fan de cette expression ^^').
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #10
No probleme wink , mais maintenant petit problème, je suis en train de débriquer l'appareil, j'ai du me trompé quelque part, faut dire aussi qu'il y a tellement de chose autour du root, que je ne sais plus ou aller, vous ne pourriez pas, cher modérateur, me faire une liste de ce qu'il faut exactement faire pour rooté, flashé et romé... enfin bref je me comprend lool --", je me débrouillerai pour trouver ou il faut aller pour le faire, merci d'avance RevengeOfShadow ...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #11
Mais c'est pas compliqué, tu dois juste suivre ce tuto : root-2-3-x-gingerbread-samsung-galaxy-551-t4694.html (dans sa deuxième partie si tu es en 2.3.6 sinon peu importe).

Si tu suis correctement les instructions, tu devrais pas avoir de soucis ...

En cas d'autre soucis : 42 !
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #12
Hooooooo non !; urgence !, il ne demarre plus du tout, je suis dans l'impasse, j'ai vraiment besoins d'aide !!!!! plaese !
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #13
Reflashe ...
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #14
heu, comment "reflash", alors qu'il ne s'allume plus du tout... je suis vraiment dans la ***** --", explique s'il te plait...
 
M

Membre supprimé 58049

  • #15
Ne paniques pas !
Je ne pense pas que ton 551 ne s'allumes plus "du tout", mais qu'il s'éteigne après avoir afficher le "Samsung", dans ce cas utilise le tuto de débriquage, c'est très détaillé, tu y arriveras, sinon je ne peux pas t'aider.
Bonne chance.
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #16
Alors j'ai le droit de paniquer --', il ne s'allume pas du tout, même le logo samsumg n’apparaît pas, et j'ai essayé une manip' qui ne fonctionne pas, elle aussi :( : "
Rasta Man a écrit:
Pour tenter d y acceder, essaye cette manip : met ton tel en charge; au bout de quelques secondes, debranche le; enleve la batterie pendant 20 s puis remet la et reste appuyer sur A + power pendant 30s!
La le mode download devrait apparaitre!
P.S : n utilise pas rom manager car il ne passe pas pour le 551, il faut installer les roms manuellement! "

Génial, je viens de perdre mon portable... je suis perdu, si par hasard quelqu'un avait une autre méthode, je suis preneur, pour le moment je fais tout ce qui est en mon possible pour le rallumer, au moins au menu 'download'...

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 58049

  • #17
J'avais un ami à qui c'est arrivé, il à appuyé sur les touches (dans ton cas A+POWER) batterie retiré et a maintenu la pression sur les deux touches tout en réinsérant la batterie...et PAF, comme par magie Mode Download.
Essaye ça si sa marche pas je chercherais d'autres solution.
En éspérant avoir pu t'aider ! :)

[EDIT] j'ai vu sur internet qu'il éxiste quelque chose appellé un "jig usb pour galaxy 551", qui te permettrais de forcer ton 551 à s'allumer en Mode Download, sinon option de dernier recours, le SAV. :/
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #18
Merci mec, c'est super sympa d'apporter ton aide pour moi :), malheureusement j'ai déjà essayer pas mal de truc, même la soit disante technique du sèche cheveux lol --', j'essaye j'essaye, a priori c'est en effet en jouant avec la batterie qu'on arrive a l'avoir ce satané menu download, je te tiens au courant.
Merci encore :)
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #19
Cela ne fonctionne toujours pas, c'est la misère --', en attendant je vais me coucher, peut être que comme les savants, la nuit me portera conseil...
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #20
Bon, déjà, non, évites de paniquer, ça ne sert à rien et ça fait faire des conneries.

Dans le cas présent, je suis désolé de te le dire, je ne sais pas comment tu as fait mais tu as un Low Level Brick. Deux solutions s'offrent à toi :
1. Tu le renvoie au SAV en croisant les doigts pour qu'ils le prennent en charge, même en ayant flashé et tenté de le rooter.
2. Tu essaies d'obtenir ça (C'est en fait une résistante de 301k branchée sur le port MicroUSB, qui passe le téléphone en Emergency Download, comme sur le Galaxy S) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Evidemment, la deuxième solution est la meilleure, mais la moins pratique.
 
C

cYa

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #21
Oui RevengeOfShadow, j'essaye de ne pas paniquer... je vais peut être essayer de me fabriquer ce fameux câble "magigue", ce low briquage qui m'est arrivé est du au fait qu’après avoir installé le cwm j'ai redémarrer mon portable en recovery, le logo samsung apparaissait, mais au fil du temps rien, j'avais donc pris l'initiative de debriquer le portable, j'ai donc utilisé le tuto comme convenu avec odin, et jusqu’à la mon menu download était encore en fonctionnement, mais pendant le debricquage, Odin était en train d'envoyé ce fichier a mon portable "amss" ( je crois ), sa a duré une plomb, alors j'ai direct débranché le portable, et je n'ai pas pu le redémarrer, grosse faute de ma part je pense --', je vous tiens au courant pour la suite, merci encore de votre aide.

@+ cYa
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #22
Oui, en effet. Ne JAMAIS débrancher un cable pendant le flash. C'est ce qui provoque 90% des paniques sur les forums etc.

Ce qui me paraît bizarre, c'est que le flash de l'AMSS aie pu low bricker ton téléphone. Enfin essaie le cable, et si ça marche pas, direction le SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas