Root ROM AOSiP

  • Auteur de la discussion antsen
  • Date de début
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ouvre juste un topic afin de savoir si c'est possible de Root une Rom AOSiP.
Je m'explique, dans le fichier compressé, il n'y a aucun fichier nommé "boot.img", et pourtant j'ai bien réussi à installer cette ROM via TWRP. Ensuite Magisk lui, m'informe derrière comme quoi ce fameux Zip n'est pas conforme.
Donc ma question est :
faut il passer par une autre application que Magisk pour contourner cette histoire d'archive non compatible ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
Si tu as twrp il te suffit de flasher magisk.zip via twrp. Enfin, c'est comme ça habituellement...
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #3
J'ai encore jamais fait de Root via TWRP pour tout dire, j utilisais toujours l'apk Magisk, avec la méthode séléctionner et patcher un fichier.
Je vais essayé ça du coup, merci de l'info
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok, à suivre alors :)
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #5
nickel j'ai réussi à root la Rom, c'est parfait, en revanche j'ai une notification comme quoi il y a une mise à jour requise pour "TWRP App", mais impossible de l'installer, que ça soit via le lien direct ou via le Playstore. Je ne pense pas que ça soit un réel problème tant que le Pixel est Root.
J'ai également une question pour le recovery TWRP, est il possible de démarrer dessus sans ordinateur ? car j'ai essayé la combinaison (Volume +/bouton d'alim) pour boot dessus mais sans succès :confused:
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #6
antsen a dit:
nickel j'ai réussi à root la Rom, c'est parfait, en revanche j'ai une notification comme quoi il y a une mise à jour requise pour "TWRP App", mais impossible de l'installer, que ça soit via le lien direct ou via le Playstore. Je ne pense pas que ça soit un réel problème tant que le Pixel est Root.
J'ai également une question pour le recovery TWRP, est il possible de démarrer dessus sans ordinateur ? car j'ai essayé la combinaison (Volume +/bouton d'alim) pour boot dessus mais sans succès :confused:

Je pensais peut être forcer la désinstallation de TWRP App via Lucky Patcher, pour ensuite réinstaller le tout avec la nouvelle version, mais j'ai un peu peur du résultat final... [emoji38]

J'ai effectué la manip' mais ça n'a absolument rien changé à mon problème, le TWRP App, est impossible à désinstaller donc je ne peux toujours pas faire la maj.
Pour l'instant je laisse comme ça, car de toute manière tout fonctionne à merveille, je reviendrais commenté au sujet de l'autonomie de cette ROM AOSiP couplé avec le kernel kirisakura, si jamais ça intéresse du monde [emoji4]
 
Dernière édition:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Salut,
L'application twrp est installée lors de l'installation du recovery twrp, regarde bien ce que tu choisis comme option car c'est toi qui a validé l'installation de l'appli.

Bonne continuation ;)
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #8
J'ai trouvé d'où venait le problème suite à la désinstallation du TWRP App, et que je ne pouvais pas réinstaller la version la plus récente dans la foulée, il suffisait simplement de redémarrer le téléphone..
C'est vraiment trop bête d'avoir bloqué sur un problème si simple [emoji38]

Donc cette fois tout roule, et je pense qu'aujourd'hui je vais pas mal solliciter le Pixel.
Je mettrais à jour ce post à la fin de la journée, avec sûrement un résumé de ma consommation de batterie.

En revanche faut il garder le zRAM d activé ?
Car selon certains forums, ce dernier ferait aussi consommer de la batterie.

Si j'arrive à avoir le combo ultime niveau autonomie/performance avec tout ces bidouillages, plus dans Ex Kernel Manager, je ferai sûrement mon premier vrai tutoriel pour faire une installation propre afin d'aider les novices en la matière.
Mais avant de le poster, je te demanderai sûrement de le vérifier si ça ne te pose pas de problème :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Ok, affaire à suivre :)
 
antsen

antsen

Membre
Inscrit
16 Juin 2019
Messages
10
Points
3
  • #10
Bonsoir,

Je reviens après 1 semaine d'absence pour donner mon avis comme prévu, sincèrement je pense avoir trouvé le bon compromis, avec AOSiP + le Kernel Kirisakura, en revanche, depuis hier, j'ai eu le droit à un petit message de Magisk me disant comme quoi il fallait le mettre à jour, et surprise une fois que j'ai ouvert ce dernier, je n'étais plus Root...
Du coup ce soir je vais me repencher là dessus..
Je soupçonne l'application Malwarebytes concernant le problème..
Pensez vous que c'est possible ???
 

Sujets en relation

Haut Bas