root recovery z ultra lollipop 5.1.1 rom stock (14.6.A.0.368) facile

  • Auteur de la discussion arnauld333
  • Date de début
A

arnauld333

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
72
Points
0
  • #1
TUTORIEL​


Salut !

Je vais vous expliquer comment installer une recovery + root pour votre Xperia Z Ultra sous le dernier firmwire officiel lollipop 5.1.1 (14.6.A.0.368).

Attention ce tuto est uniquement opérationnel pour les gens qui possède un Sony xperia Z ultra (c6833) avec un bootloader déverouillé

ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer !


Pour commencer, pensez à sauvegarder vos données. Normalement cette opération ne supprimera pas vos données sur le stockage interne .
J'ai moi-meme adapté une procédure d'un autre xperia avec la recovery correspondant a notre Z ultra c6833.

Grâce a ma méthode, pas besoin de repasser sous kitkat ou autres bizarreries.

INFORMATION​

Si vous avez encore un bootloader verrouillé, faites une recherche sur le forum pour savoir comment le dévérouiller.
C'est assez long à faire, mais y'a rien de compliqué. toutefois attention le déverrouillage du bootloader annule la garantie en cas de panne de l'appareil.
Sauf si vous faites un back up partition TA. Idem pour plus d'info sur la partition TA faites une recherche sur le forum.

PRE-REQUIS

z ultra.
Cable usb d'origine.
Driver installé sur le pc.
Avoir un minimum de batterie

PROCEDURE​

Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez effectuer la mise a jour Sony soit via pc compagnon soit par flashtool.

Ensuite :
- copiez à la racine de votre carte sd le fichier zip SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Clés de déchiffrage : !3aURWHSpSVDMS8_LmTzqTMcv8ovZ6u94J-o1u-ml_X4

- copiez sur votre ordinateur le fichier platform-tools :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Clés de déchiffrage : !D8guoAlHw_fL4ti3HyxLtoUuNpcRQfDzLDO7d9SpLtU

Essayez d'utiliser le câble usb d'origine de préférence.

INSTALLATION

1. Téléphone éteint, passer en mode fastboot : Appuyer et maintenez volume haut puis, brancher le câble USB à l'ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en fastboot
2. Dé-zippez le fichier platform-tools sur votre ordinateur et ouvrir le dossier
3. Pointer la flèche de la souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur la souris.
4. Une fenêtre propose plusieurs options, choisir "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
5. Dans cette fenêtre de commande taper ou collez la commande fastboot suivante:

"fastboot flash boot boot.img"

6. Une fois terminé, débranchez le cable usb, pour reboot le z ultra faites (power + vol+) jusqu’à entendre 2 vibrations alors relâchez tout.
Votre téléphone reboot.
Lorsque le bootlogo Sony apparait, appuyez plusieurs fois sur le volume moins jusqu'à ce que la led devienne verte. Ensuite relâchez alors la led devient rose et la recovery clockworkmod doit s'ouvrir.
Il y a aussi la recovery philz touch en maintenant le bouton volume plus lorsque le bootlogo sony apparait.

7. Cliquez sur install, vérifiez que vous êtes bien la carte sd, et installer le fichier zip Superuser.
8. Ensuite faites un wipe cache+ dalvick.
9. Reboot le z ultra.

une fois le z ultra démarré, ouvrir une première fois l'appli Super user.
Puis pour vérifier le root, installez une application qui demande le root comme root checker.

Voila vous avez maintenant 2 recovery + le root avec le firmware 14.6.A.0.368.
Vous pouvez maintenant virer les appli dont vous n'avez pas besoin.

Pour info vous pouvez utiliser l'apk "ndr utils" qui vous permet de choisir la recovery principale est de reboot directement dessus sans avoir a redémarrer et appuyer sur les boutons volumes.



Source : Moi-même car malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur ici ou sur xda par exemple.
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour le partage :super:
 
Haut Bas