[ROOT] Recovery : Wiko (Slide)

  • Auteur de la discussion Blancheur
  • Date de début
Blancheur

Blancheur

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai effectué un root sur mon téléphone Wiko Slide il y a un petit moment. Tout se passait bien, jusqu'à que j'effectue la mise à jour de mon téléphone (sans enlever le root, j'avoue que j'ai pas réfléchi sur le coup ! ). Donc bien-sûr, mon téléphone à bugué et s'est mis en mode "Recovery".

GalaxyS5WipeData1.jpg


(photo prise sur internet, mais en gros c'est ça ! )

Je pense (par rapport à ce que j'ai lu sur internet) qu'il à "Brick" (c'est bien ça qu'on dit ?), et que c'est un "Soft Brick", donc possibilité de récupérer le portable. Je suis allé voir sur plusieurs sites/forum... Et si j'ai bien compris il faut que je reflash le téléphone grâce au logiciel de Wiko.

Disponible ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc j'essaye de faire comme il est indiqué sur le Manuel d'utilisation disponible sur le lien précédent, ça ne marche pas, la mise à jour ne veut pas démarrer. Je suis donc allé voir sur le forum pour voir ou pouvait être le soucis, et je n'ai pas de réponse à ma question. Je suis sous Windows 10, j'ai suivit rigoureusement les étapes, fais la même procédure que sous Windows 8, recommencé plusieurs fois, mais rien ne change. Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance, je continue à chercher une solution et vous tiens au courant si je la trouve !

J'ai trouvé la solution ! J'ai dû installer la MAJ disponible sur le lien précédent ! Etant sous Windows 10, j'ai dû suivre les mêmes étapes que Windows 8. J'ai essayé plusieurs fois, le chargement ne débutait pas... J'ai donc recommencé, recommencé et encore recommencé mais ça ne marchait pas (ça faisait un petit moment que j'étais dessus, car au début j'avais pas suivi les mêmes étapes qu'avec Windows 8, donc bon, j'étais un peu désespéré ! ). Puis je me rappelle que j'avais lu qu'il fallait changer de port USB, donc c'est ce que j'ai fais et... Magie ! La mise à jour se lance et tout remarche ! Donc si vous avez le même problème :

-Téléchargez la MAJ sur le lien donné.
-Suivez les étapes du manuel sur le lien donné. Pour Windows 8/10 faites bien les étapes de ces versions !
-Si ça ne fonctionne pas, changez de port USB.

J'espère que ça va en aider quelques un !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Merci pour ton retour :super:
Cela en aidera sûrement plus d'un.
 
Haut Bas